Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2008, à 22:44

shoud

Re : Install party Lyon?

neutral il faudrait peut etre avoir un accès web non ?
ça devient plus difficile du coup (apres, pas obligé, mais bon, pour bien expliquer les mises à  jour, les installations de soft...)

Hors ligne

#27 Le 16/01/2008, à 22:52

UgM

Re : Install party Lyon?

Oui c'est sur qu'on aura besoin d'accès à  Internet. Il devrait y avoir dans les salles municipale, non?

Hors ligne

#28 Le 17/01/2008, à 11:08

supercureuil

Re : Install party Lyon?

en ce qui concerne l internet dans une salle municipale, c est pas sur du tout la !

Va falloir faire une de demo de "aircrack", ....

nan bon ok, mais a la rigueur on peut outjour voir si un reseau wifi traine et si on peut degocier avec le proprio pour l utiliser .

Ou sinon si une des personne qui participe est incrite chef "le neuf" avec du bol il y aura une possibilité je crois , si un reseau neuf traine ? (arreter moi si je dit une connerie).

Dernière modification par supercureuil (Le 17/01/2008, à 11:09)


"chuck norris peut faire apparaitre le blue screen off the death sous linux ! oui il peut !"

Hors ligne

#29 Le 17/01/2008, à 13:17

UgM

Re : Install party Lyon?

Je suis à la Croix rousse mais je suis pas sûr qu'on peux recevoir mon Wifi jusqu'à la salle. big_smile

Hors ligne

#30 Le 17/01/2008, à 14:15

Zalya

Re : Install party Lyon?

Hello !

Je suis nouvelle sous Ubuntu (Gutsy), mais je filerai volontiers un coup de main ;-)
sur Lyon ou Villeurbanne.

O๠en est-on ?

Hors ligne

#31 Le 17/01/2008, à 14:23

UgM

Re : Install party Lyon?

On cherche une salle avec un accès Internet de préférence. Après, il faut prévoir la date.

Hors ligne

#32 Le 18/01/2008, à 18:28

shoud

Re : Install party Lyon?

bien , il y a pas mal de gens interessés visiblement ...

Pour l'acces net dans les locaux municipaux ...euhm ... comment dire ...
on a voulu retransmettre une émission radio sur le net avec l'accord de la mairie dans un local municipal... l'admin a pas voulu nous donner le net "pour des raisons evidentes (?!!) de sécurité"
....

Hors ligne

#33 Le 18/01/2008, à 19:22

Stargaza

Re : Install party Lyon?

shoud a écrit :

on a voulu retransmettre une émission radio sur le net avec l'accord de la mairie dans un local municipal... l'admin a pas voulu nous donner le net "pour des raisons evidentes (?!!) de sécurité"
....

Ils ont dû croire que c'était pour windows lol
Plus sérieusement, c'est embêtant de ne pas avoir d'accès pour une install party... parce que bon, il y a bien le tiers des composants de l'install qui sont récupérés sur internet... et puis le wifi, je suis pas sûr que ce soit une très bonne solution sachant qu'il risque d'être surchargé, et que je doute que l'intalleur s'en sorte très bien avec le wifi :x


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#34 Le 18/01/2008, à 19:48

supercureuil

Re : Install party Lyon?

En ce qui concerne les paquets ils me semble que l on peut configurer les mise a jour depuis un cd ou un dvd donc ca a la rigueur on peut s en sortir , et apres pour les demonstration et autre le wifi devrai s'en tirer, non ..

Qui a deja organiser ce genre d evenement ? se serai une bonne chose d'avoir un veteran dans nos rang, pour eviter les pieges tout con


a creuser je pense? je pense aussi que l on devrai etablir une liste provisoire des volontaires pour ce faire un idée des forces en presence pour tout ca ?

Je propose a viper69 de s'occuper de cette liste, si tu manque de temps je veux bien le faire.


"chuck norris peut faire apparaitre le blue screen off the death sous linux ! oui il peut !"

Hors ligne

#35 Le 18/01/2008, à 20:08

UgM

Re : Install party Lyon?

Je peux tirer un cable de chez moi si on l'organise à  la Croix Rousse. lol
On peux créer un réseau local avec un PC qui servira de serveur de depot. Faisable, non?

Hors ligne

#36 Le 18/01/2008, à 20:48

sakul

Re : Install party Lyon?

salut,

bon je pense qu'il faudrait qu'on fasse un liste de ce qu'on a besoin avant de chercher la salle car elle en dépendra.

a savoir avant la salle :
-le net en cablé plus le wifi (si possible )
-des ordis pour les démos. combien ?? place ?(j'en ai deux utilisables plus mon laptop)


pour après la salle
- plusieurs cd d'install K/X/Ubuntu combien ? est on prêts à en distribuer et combien?
- de l'huile de coude
- ???

merci de copier ce truc en le complétant svp


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#37 Le 18/01/2008, à 20:55

UgM

Re : Install party Lyon?

Je peux utiliser mon portable pour faire un demo. J'ai une partition où j'ai actuellement Hardy.

Hors ligne

#38 Le 18/01/2008, à 21:05

Oldbaldman

Re : Install party Lyon?

+1 portable Gutsy, et je vois pour une salle sur Lyon 9 la semaine prochaine


"Je suis trop sage pour recevoir des leçons, mais pas assez pour en donner."
http://install-ubuntu.fr.nf/
Fujitsu Siemens Amilo L1310G, Celeron 1,6 Ghz, 80Go HD, 1Go RAM, ATI Radeon 200 XPRESS-XGL, Bureau 3D, Gutsy Gibbon + Gnome

Hors ligne

#39 Le 18/01/2008, à 21:22

Zalya

Re : Install party Lyon?

Quelqu'un connaà®t l'ALDIL ou le GPL ?
Apparemment ils ont déjà  fait des install-party à  Lyon. Ne pourrait-on pas voir avec eux ?

Hors ligne

#40 Le 18/01/2008, à 22:01

sakul

Re : Install party Lyon?

connait pas mais vais chercher

sinon moi je peux faire démo virtual box (hardy et plus si qqn a une licence winxp à  prêter (pas d'inquiétude je la garderai pas lol )).
pas de compiz
1 gusty E17
1 lts gnome
1 gutsy gnome laptop

a savoir avant la salle :
-le net en cablé plus le wifi (si possible )
-des ordis pour les démos. combien ?? place ?

*laptop --> sakul (gutsy-gnome) ; Oldbaldman (gutsy-?) ; UgM (hardy-gnome + ?gutsy?)

*desktop--> sakul (gusty-e17) (lts-gnome)

pour après la salle
- plusieurs cd d'install K/X/Ubuntu combien ? est on prêts à  en distribuer et combien?
- de l'huile de coude
- ???

merci de copier ce truc en le complétant svp

c'est cool pour la salle.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#41 Le 18/01/2008, à 23:36

UgM

Re : Install party Lyon?

Pour moi, je peux faire un demo avec Feisty/Gutsy/Hardy et Gnome/Kde/Xfce (si besoin bien que je l'ai jamais essayé. hmm )

Je peux en procurer des CD.
Tiens, j'y pense. Je peux faire un demo avec une installation à partir d'une clé usb. Ce sera pas mal non?

Hors ligne

#42 Le 19/01/2008, à 01:22

Stargaza

Re : Install party Lyon?

J'ai un laptop sous ubuntu gutsy que je peux emmener, il est en dual boot, donc je peux montrer aux gens qui ont peur de virer leurs partitions winwin...
Sinon je suis pas super calé, mais je sais faire une install sur deux disques durs etc...

(je peux graver quelques CDs d'ici là  si il faut...)


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#43 Le 19/01/2008, à 01:32

sakul

Re : Install party Lyon?

ce soir, au gré de mes pérégrinations je me suis demandé si la fac de lyon2 pourrai prêter une salle pour nous.

en fait une bonne aprtie du parc info est sur macbook triple boot donc ca leur permettrait de se faire de la pub (on adhère au libre...) et nous d'avoir un salle et le net pour pas grand chose...
a suivre je demanderai au vice doyen le 4 parsque là  --> vacances.

edit : si vous pouviez ajouter un lien comme le mien dans votre signature c'est pas de refus pour rameuter des gens.

Dernière modification par sakul (Le 19/01/2008, à 01:35)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#44 Le 19/01/2008, à 12:13

Oldbaldman

Re : Install party Lyon?

@ Sakul
Bien joué pour la signature, modif faite !!:D
J'ai aussi rajouté "Gnome".
Pour la salle dont j'ai parlé à Lyon 9, c'est dans une SSI avec qui je travaille. Si ça peut leur apporter des clients potentiels et des candidats, pourquoi pas....


"Je suis trop sage pour recevoir des leçons, mais pas assez pour en donner."
http://install-ubuntu.fr.nf/
Fujitsu Siemens Amilo L1310G, Celeron 1,6 Ghz, 80Go HD, 1Go RAM, ATI Radeon 200 XPRESS-XGL, Bureau 3D, Gutsy Gibbon + Gnome

Hors ligne

#45 Le 19/01/2008, à 14:08

Stargaza

Re : Install party Lyon?

Lyon 9 ça serait parfait... c'est là  que j'habite tongue
Cependant, c'est un peu excentré et tout le monde connait pas vraiment le quartier... ça parait un peu con, mais je pense que ça attirerait moins de monde de faire ça à  Vaise...


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#46 Le 19/01/2008, à 15:49

sakul

Re : Install party Lyon?

a savoir avant la salle :
-le net en cablé plus le wifi (si possible )
-des ordis pour les démos. combien ?? place ?

*laptop --> sakul (gutsy-E17) ; Oldbaldman (gutsy-gnome) ; UgM (hardy-gnome + ?gutsy?)

*desktop--> sakul (Gutsy-gnome) (lts-gnome)

pour après la salle
- plusieurs cd d'install K/X/Ubuntu combien ? est on prêts à  en distribuer et combien?
- de l'huile de coude
- ???

merci de repost ce truc en le complétant svp

Dernière modification par sakul (Le 19/01/2008, à 15:50)


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#47 Le 20/01/2008, à 13:05

Michel38

Re : Install party Lyon?

sakul a écrit :

a savoir avant la salle :
-le net en cablé plus le wifi (si possible )
-des ordis pour les démos. combien ?? place ?

*laptop --> sakul (gutsy-E17) ; Oldbaldman (gutsy-gnome) ; UgM (hardy-gnome + ?gutsy?)

*desktop--> sakul (Gutsy-gnome) (lts-gnome)

pour après la salle
- plusieurs cd d'install K/X/Ubuntu combien ? est on prêts à  en distribuer et combien?
- de l'huile de coude
- ???

merci de repost ce truc en le complétant svp

Laptop Iventive http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/category_id,88/flypage,shop.flypage/product_id,290/option,com_virtuemart/Itemid,1/+ Gutsy  + 2 CD Gutsy. J'ai posté l'URL du PC car on peut les avoir avec Ubuntu préinstallé.

Dernière modification par Michel38 (Le 20/01/2008, à 13:06)


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#48 Le 22/01/2008, à 15:17

shoud

Re : Install party Lyon?

*laptop --> sakul (gutsy-E17) ; Oldbaldman (gutsy-gnome) ; UgM (hardy-gnome + ?gutsy?); Michel38 (gutsy)

*desktop--> sakul (Gutsy-gnome) (lts-gnome) shoud (Gutsy / Gnome)





moi poste "musclé" :
C2D 6600 + 4 Go de ram + 8800 GTS 640 ...
GNome + compiz  + tous les trucs "tape a l'oeil" pour débutant...

pour l'endroit : peut importe ...
c'est vrai qu'un partenariat avec une fac nous permettrait d'avoir un maximum de possibilités (réseau rapide... tout ça).

voir peut etre a l'IUFM de la croix rousse, j'y était l'année derniere, ils ont l'air assez branchés linux ...

Dernière modification par shoud (Le 22/01/2008, à 15:19)

Hors ligne

#49 Le 22/01/2008, à 16:52

Stargaza

Re : Install party Lyon?

*laptop --> sakul (gutsy-E17) ; Oldbaldman (gutsy-gnome) ; UgM (hardy-gnome + ?gutsy?); Michel38 (gutsy); Stargaza (gutsy-gnome)

*desktop--> sakul (Gutsy-gnome) (lts-gnome) shoud (Gutsy / Gnome)

Mon laptop est un compaq presario v6000, 1go de RAM, Intel Centrino Duo (1,8Ghz)
J'utilise gnome avec compiz activé (bureau 3D... etc)

Je plussoie l'idée de l'IUFM, ça peut le faire.
J'aurais bien proposé ma fac (lyon 3), mais à  mon avis, c'est peine perdue étant donnée l'organisation apocalyptique de l'administration et que je ne suis qu'un étudiant lambda en langues.


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#50 Le 22/01/2008, à 18:04

sakul

Re : Install party Lyon?

ah ca yest mon E17 est enfin plus que présentable .... il est bandant tongue
(atlhon xp-m 2ghz / 1280 ram )

sinon lundi prochain je demande a ma fac (lyon 2) ? ou il y a des moyens plus intéressants?


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne