Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 15:22

noyt

Lecteur DVD non-reconnu

Le lecteur DVD/graveur CD de mon PC portable Acer Aspire 1360 (impossible de connaitre la marque du lecteur) n'est reconnu qu'a moitie:
- le bouton eject ne repond plus (exepte au demarrage et sous session Windows)
- il reconnait les cd/dvd de donnees
- il ne reconnait pas les dvd (j'ai pense a un probleme de codec et j'ai passe bcp de tps a installer et desinstaller libdvdcss2, w32codecs, gstream,.... Mais rien ne se fait, nautilus me montre une fenetre vide et ne reconnait pas le nom donne au dvd (commerciaux ou non sans aucuns probs sous windows et dvd de salon)).


Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

Hors ligne

#2 Le 25/10/2005, à 16:11

ZeBob

Re : Lecteur DVD non-reconnu

le bouton eject ne repond plus (exepte au demarrage et sous session Windows)

As-tu démonter le disque avant d'essayer de l'éjecter ? Tu peux ajouter l'applet "monteur de disque" sur la barre gnome pour le faire facilement.

il ne reconnait pas les dvd

Tu essayes de le lire avec quel logiciel ?

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 16:13

yeKcim

Re : Lecteur DVD non-reconnu

Pour ejecter un cd/dvd il faut faire un clic droit sur l'icone le représentant sur le bureau et cliquer sur démonter.

Pour la lecture de dvd avec totem il faut installer libdvdcss2 que tu trouveras sur les depots plf. Autrement tu peut utiliser vlc.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 26/10/2005, à 17:22

noyt

Re : Lecteur DVD non-reconnu

Pr la commande eject, ca marche avec l'acces par clic droit (ms j'aimerais qd meme recuperer le bouton normal)

Pr lire les dvd, j'ai essaye Totem, vlc et mplayer.
Avec libdvdcss, il reconnait l'image ms pas le son (ss mplayer il fait un bruit abominable en changeant alsa pr esd ds "Systemes multimedia").

J'ai lu sur un autre post que ce serait p-e du a une incompatibilite entre alsa et esd et au'il suffisait de desactiver esd ms cmt faire ?

La commande esd -terminate m'affiche:
esd: Esound sound daemon already running or stale UNIX socket
/tmp/.esd-1000/socket
This socket already exists indicating esd is already running.
Exiting...


Parfois, je me sens tellement geek que je me dis que le jour où la machine égalera l'homme je remplacerais le système de mon corps par Linux. Je suis sûr qu'il bouffera moins de virus! Dieu doit être un peu windowsien dans le fond, le salaud!

Hors ligne