Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 00:41

Kjetlinux

Probleme a linstallation

Voila ma config:
IDE1 Maitre hda
......
IDE2 Esclave hdb
Primaire en NTFS hdb2
logique en Ext3 hdb5

Donc je voudrai installer ubuntu sur la partition hdb5 .Lors de l'installation je choisit partionnement manuel et je selectionne la partition hdb5 puis on me pose  une question pour le partionnement de mon disque hdb ,ou il est dit peut "detruire les données présentes sur la partition hdb". Tenant a ne pas perdre mes fichiers sur hdb2 jaimerai savoir si jaccepte le partitionnement si tout mon disque esclave hdb sera formater ou seulement la partition hdb5. Merci pour vos reponse.

#2 Le 25/10/2005, à 10:06

SlrWebDesign

Re : Probleme a linstallation

detruire les données présentes sur la partition hdb.
S'il efface tout le disque, c'est peut être une histoire de partitions primaires/étendues/logiques ?

Quand j'ai hdb2 et hdb5, j'ai souvent aussi hdb3 et 4 .

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 10:23

calimarno

Re : Probleme a linstallation

SlrWebDesign a écrit :

Quand j'ai hdb2 et hdb5, j'ai souvent aussi hdb3 et 4 .

Oui, si tu as plusieurs partitions primaires. Dès que tu crée une partition logique, même s'il n'y a qu'une partition primaire hda1, elle s'appellera hda5.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#4 Le 25/10/2005, à 10:50

SlrWebDesign

Re : Probleme a linstallation

Je conclus donc que les noms hdb3 et 4 sont réservés à d'éventuelles nouvelles patitions primaires. hdb , c'est le nom du disque. pqrtition hdb n'a pas vrament de sens , non ?

Hors ligne

#5 Le 25/10/2005, à 11:09

Kjetlinux

Re : Probleme a linstallation

En effet j'ai d'aute partition sur hda mais je ne veux pas y toucher( hda3 et hda4 sont des partions logiques!) ainsi que hdb5. Les partitions principales sont hda1 et hdb2. Pour en revenir a mon probleme dinstalllation que dois je faire? Merci

#6 Le 25/10/2005, à 11:15

Kjetlinux

Re : Probleme a linstallation

Je tiens a preciser que j'avais installer la version precedantes de ubuntu sans probleme avec cette config. Mais la j'ne comprends pas ce qu'il veut. Je precise aussi que j'ai formater cette partition avant de reinstaller Breezy!