Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 19:01

JeffSet

Pb d'affichage des icônes dans Open Office 1.9.129 (Breezy Badger)

Bonjour à toutes et à tous,

depuis la mise à jour d'Ubuntu Hoary vers Breezy, je rencontre un problème d'affichage dans Open Office 2.0.

En effet, les icônes et le texte dans les différents menus ne sont visibles que si le pointeur de la souris passe au-dessus. Dès lors, il devient difficile de travailler sur Open Office en ayant aucune possibilité de voir les icones et les menus ... les barres de menus restant désespérémment vides hmm  Bizarre

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment peut-on faire apparaître les icônes et le texte dans les différentes barres du menu ?

Merci pour votre aide.

Pour info, la version installée d'Open Office est la 1.9.129.

JeffSET.

Dernière modification par JeffSet (Le 14/11/2005, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2005, à 22:48

Ephack

Re : Pb d'affichage des icônes dans Open Office 1.9.129 (Breezy Badger)

Si quelqu'un a une solution... ça m'intéresse aussi roll Mon problème est similaire : les icônes ne se mettent plus en surbrillance quand la souris passe dessus, de même que les options sélectionnées ne sont plus indiquées (par exemple bouton G enfoncé quand le texte est en gras. Les menus ont aussi une drôle de tête.

Il s'agit sans doute d'un paquet manquant pour l'interface, mais lequel? Je n'ai rien trouvé dans synaptic. Y a-t-il un paquet supplémentaire à ajouter? Ou alors c'est un problème de carte graphique?

Hors ligne

#3 Le 05/11/2005, à 23:25

cyrille

Re : Pb d'affichage des icônes dans Open Office 1.9.129 (Breezy Badger)

je vous conseillerai de désinstaller cette version, la version 1.1.4 si elle est installée sur vos posts et de migrer sous une version 2.0 finale sous ce protocole par exemple

http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=939

#4 Le 05/11/2005, à 23:38

Ephack

Re : Pb d'affichage des icônes dans Open Office 1.9.129 (Breezy Badger)

Oui mais... Je suis sur Ubuntu 64 bits... Et comme toujours se pose la question de la compatibilité avec cette architecture... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Le rpm officiel fonctionne?

Hors ligne

#5 Le 05/11/2005, à 23:42

cyrille

Re : Pb d'affichage des icônes dans Open Office 1.9.129 (Breezy Badger)

Ephack a écrit :

Oui mais... Je suis sur Ubuntu 64 bits... Et comme toujours se pose la question de la compatibilité avec cette architecture... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Le rpm officiel fonctionne?

ah ça sous 64 je peux pas dire désolé

#6 Le 06/11/2005, à 10:43

tanguy2203

Re : Pb d'affichage des icônes dans Open Office 1.9.129 (Breezy Badger)

:)J'utilise Ooo version 2 sur Ubuntu 64 avec gnome: aucun plantage RAS

#7 Le 07/11/2005, à 20:30

Ephack

Re : Pb d'affichage des icônes dans Open Office 1.9.129 (Breezy Badger)

Merci! Alors je vais essayer smile

Hors ligne

#8 Le 13/11/2005, à 22:10

JeffSet

Re : Pb d'affichage des icônes dans Open Office 1.9.129 (Breezy Badger)

Merci Cyrille pour ton aide,
je vais également tester l'installation de la version 2.0 fr après la désinstallation de la version 1.9 d'Open Office.

JeffSET

Hors ligne

#9 Le 13/11/2005, à 22:37

Ephack

Re : Pb d'affichage des icônes dans Open Office 1.9.129 (Breezy Badger)

Tanguy2203, pourrais-tu expliquer sur ce sujet (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18139) comment tu as fait pour installer OOo2 sur Ubuntu 64? Je n'y arrive pas et apparemment je ne suis pas le seul... On a besoin de toi! roll

Hors ligne

#10 Le 13/11/2005, à 23:37

JeffSet

Re : Pb d'affichage des icônes dans Open Office 1.9.129 (Breezy Badger)

Bon hmm, je crois que je vais faire une GROSSE commande d'eau de Lourde !!!
Malgré l'utilisation du protocole de Cyrille avec la désinstallation de la version 1.9 d'Open Office, la nouvelle version 2.0 ne change rien au problème rencontré, à savoir l'absence d'affichage des icônes et des menus dans les différentes barres de menu.
Help meeeeeee ...

Par avance, merci.

JeffSET
----------------------
ASUS W1N -Intel 1,7 Ghz -512 Mo DDRAM -80 Go HDD -Ati RADEON 9600
-Dual Boot: WXP familial + UBUNTU (et Kubuntu) vers. Breezy (5.10)

Hors ligne

#11 Le 21/11/2005, à 22:11

JeffSet

Re : Pb d'affichage des icônes dans Open Office 1.9.129 (Breezy Badger)

Bon, l'affichage ne semble poser aucun problème sous environnement KDE.
Etrange !
De plus, lorsque je modifie sous KDE l'aspect des fenêtres et des boutons (en un sens, bidouillage du thème), l'environnement gnome fait apparaître un certain nombre de ces changements ... là je n'y comprends plus rien.
Est-ce que cela révèle un affichage incorrect sous Gnome face à KDE pour lequel Open Office s'affiche sans aucun problème ?

si quelqu'un a une idée sur le sujet, qu'il n'hésite surtout pas.

thanxxx.

Dernière modification par JeffSet (Le 21/11/2005, à 22:12)

Hors ligne

#12 Le 24/11/2005, à 21:32

tanguy2203

Re : Pb d'affichage des icônes dans Open Office 1.9.129 (Breezy Badger)

J'ai vérifié la version Ooo installée 1.9.129. sur Gnome.
Config matériel:
Gigabyte GA K8V Ultra 939 (Via K8T800 Pro).
AMD 64 3000+
Carte Aopen Aeolus Nvidia FX5200.

J'ai installé Ooo sans manip particulières.
Pas eu 1 plantage.
Par contre, j'ai eu des pb sur Hoary en 32 bits dans l'environnement KDE au niveau des polices dans les barres d'outils. Pour pas me prendre la tête j'utilise Gnome que je trouve personnellement plus pratique.
Après l'install j'ai adapté (en terminal, impossible en mode graphique) le rafraichissement par rapport à mon écran. J'ai 2 autres PC en réseau avec Breezy en 32 bits, c'est pareil, le rafraichissement était bloqué à 60Hz.