Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2014, à 13:19

obrowny

Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Montpellier du 5 au 11 juillet

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) se tiendront du 5 au 11 juillet 2014 à
Montpellier. Cet événement d’envergure internationale, d’accès libre et gratuit pour tous,
sera l’occasion de réunir des publics de divers horizons rassemblés autour d’un intérêt
commun : Le Libre et Vous.
Soutenue par la Ville de Montpellier, l'Université Montpellier 2 et la Région Languedoc-
Roussillon, la 15éme édition des RMLL se tiendra pour la première fois à Montpellier. Elle
accueillera de nombreuses personnalités du monde du libre comme Richard Stallman et
Mitch Altman, ainsi que bien d'autres encore.
Les RMLL proposent au public un cycle de conférences, d’ateliers et de tables rondes
autour du Libre et de ses usages dans une ambiance conviviale. Des thèmes très variés
tels que « l'open data », « la culture et les arts libres » ou encore « l'entreprise et le
Logiciel Libre » toucheront tous les publics qu’ils soient amateurs, simples utilisateurs ou
professionnels.
Les RMLL commenceront avec les journées « Grand Public », les 5 et 6 juillet sur
l'Esplanade Charles de Gaulle, avec pour but de faire découvrir le monde des logiciels
libres à un large public grâce à la mise en place d'un village associatif de 1 000 m2.
Par la suite, plus de 300 conférences, ateliers et tables-rondes se tiendront sur le
campus de l’Université Montpellier 2. Pour guider les nouveaux arrivants dans le
monde du Libre, les RMLL proposent un parcours adapté et de nombreuses activités de
découverte sur le village associatif du campus.
Enfin, pour assurer la convivialité, les RMLL présentent la Bière du Libre brassée en
édition limitée, et le traditionnel Repas du Libre, le 10 juillet 2014 dans la salle des
rencontres de l’Hôtel de Ville de Montpellier (réservations dans la boutique de notre site :
www.rmll.info).


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2014, à 17:03

olive

Re : Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Montpellier du 5 au 11 juillet

À noter que Ubuntu-fr aura un stand à cette édition des RMLL. Une install party sera également animée sur place, avec des membres d'Ubuntu-fr.

Dernière modification par olive (Le 01/07/2014, à 02:12)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 29/06/2014, à 17:28

obrowny

Re : Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Montpellier du 5 au 11 juillet

A noter que nous avons tiré 700 mètres de fibre optique à travers les parkings sous terrains, les arbres ... pour avoir notre réseau aux journées grand public !

RMLL : Plus rapide à déployer la fibre que vos opérateurs ! big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4 Le 29/06/2014, à 18:00

olive

Re : Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Montpellier du 5 au 11 juillet

Impressionnant !


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#5 Le 30/06/2014, à 02:10

Qid

Re : Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Montpellier du 5 au 11 juillet

olive a écrit :

Une install party sera également animée sur place, par des membres d'Ubuntu-fr.

Ubuntu-fr serait responsable de l'install party rmll !? install party qui je le rappelle se doit en toute logique d'être le plus généraliste possible ...
En tout cas moi tout ce que je vois c'est que ce n'est pas ce que dit l'organigrame de l'organisation ...
Enfin tout ça pour signaler qu'il y a quand-même une bizarrerie


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 30/06/2014, à 02:28

olive

Re : Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Montpellier du 5 au 11 juillet

Tu sembles parler avec acrimonie, alors que c'est une simple erreur de formulation de ma part : ces ubunteros participeront à l'animation de cette install party et n'ont pas la prétention de gérer seuls toutes les demandes des diverses distributions.

Et je suis certain que nous saurons travailler avec toi en bonne intelligence, comme ce fut le cas à la dernière Ubuntu Party de Paris smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#7 Le 30/06/2014, à 02:44

Qid

Re : Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Montpellier du 5 au 11 juillet

olive a écrit :

Et je suis certain que nous saurons travailler avec toi en bonne intelligence, comme ce fut le cas à la dernière Ubuntu Party de Paris smile

Je préfère pas rentrer dans ce débat en public ... on verra bien durant l'événement
Enfin merci d'arrondir un peu les angles ... ce qui est certain c'est qu'effectivement
Évidemment si besoin je ne vous oublierai pas ... de toutes façon faudra que je vois tout les participants du "coin des OS" du village
Pour accorder nos violons quant à la manière de faire le lien entre le village et l'install party

NB: ce que j'accuse dans ta première réplique c'est le "par" ... "avec" me semble plus adapté

Sans rancune et à samedi


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne