Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2014, à 15:15

Jérémy Heleine

nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Bonjour !

J'ai un petit soucis avec Ubuntu 14.04 que j'ai installé depuis une semaine sur mes deux PC, un portable et un fixe. Sur le portable, tout semble bien aller, mais je rencontre quelques soucis avec le fixe sur lequel j'ai trois écrans : ils ne sont pas dans l'ordre au démarrage.

Première chose, je n'ai ce problème que depuis l'installation de GNOME, puisque avec Unity ça allait bien. J'ai également installé les pilotes propriétaires officiels de nVidia (quelques petits soucis avec nouveau).

Dans nvidia-settings je paramètre la position de mes écrans, ainsi que l'écran principal (celui qui contiendra la barre "Activités" et le dock dans Unity, donc), j'applique et tout va bien, sauf que ces paramètres disparaissent au redémarrage (ou simplement après une déconnexion). C'est assez embêtant, puisqu'au final je dois me refarcir cette configuration chaque fois que je me connecte. De plus, c'est aussi le bordel du côté de GDM.

Alors bien sûr, j'ai cherché des solutions, pendant un bon petit moment, et j'ai notamment trouvé quelques pistes du côté de xorg.conf : j'en génère un avec nvidia-xsettings, je paramètre tout bien via nvidia-settings et j'enregistre dans le nouveau xorg.conf qui est donc situé à /etc/X11/xorg.conf. Mais ça ne change absolument rien au problème : mon xorg.conf est bon, avec la ligne qui va bien pour décrire mes écrans et leurs positions respectives, mais Ubuntu s'en contrefout. Voici le contenu de la section Screen de mon xorg.conf si jamais vous pensez que ça peut venir de là :

Section "Screen"

# Removed Option "metamodes" "DVI-I-1: nvidia-auto-select +0+0, HDMI-0: nvidia-auto-select +1920+0, DVI-D-0: nvidia-auto-select +3840+0"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    Option         "Stereo" "0"
    Option         "nvidiaXineramaInfoOrder" "DFP-1"
    Option         "metamodes" "DVI-I-1: 1920x1080 +0+0, HDMI-0: 1920x1080 +1920+0, DVI-D-0: 1920x1080 +3840+0"
    Option         "SLI" "Off"
    Option         "MultiGPU" "Off"
    Option         "BaseMosaic" "off"
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection

Dans mes applications au démarrage, j'ai également le lancement de nvidia-settings en mode "configuration seule". Donc Ubuntu est bien censé charger mes dernières préférences, mais le problème c'est que le fichier qui est censé les stocker, ~/.nvidia-setting-rc, ne semble pas contenir d'informations quant à la position de mes écrans :

#
# /home/jeremy/.nvidia-settings-rc
#
# Configuration file for nvidia-settings - the NVIDIA X Server Settings utility
# Generated on Sat Jun 14 14:47:18 2014
#

# ConfigProperties:

RcFileLocale = C
ToolTips = Yes
DisplayStatusBar = Yes
SliderTextEntries = Yes
IncludeDisplayNameInConfigFile = Yes
ShowQuitDialog = Yes
UpdateRulesOnProfileNameChange = Yes
Timer = PowerMizer_Monitor_(GPU_0),Yes,1000
Timer = Thermal_Monitor_(GPU_0),Yes,1000
Timer = Memory_Used_(GPU_0),Yes,3000

# Attributes:

armstrong:0.0/SyncToVBlank=1
armstrong:0.0/LogAniso=0
armstrong:0.0/FSAA=0
armstrong:0.0/TextureSharpen=0
armstrong:0.0/TextureClamping=1
armstrong:0.0/FXAA=0
armstrong:0.0/AllowFlipping=1
armstrong:0.0/FSAAAppControlled=1
armstrong:0.0/LogAnisoAppControlled=1
armstrong:0.0/OpenGLImageSettings=1
armstrong:0.0/FSAAAppEnhanced=0
armstrong:0.0/XVideoSyncToDisplayID=DVI-I-0
armstrong:0[DPY:DVI-I-0]/Dithering=0
armstrong:0[DPY:DVI-I-0]/DitheringMode=0
armstrong:0[DPY:DVI-I-0]/DitheringDepth=0
armstrong:0[DPY:DVI-I-0]/SynchronousPaletteUpdates=0
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/RedBrightness=0.000000
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/GreenBrightness=0.000000
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/BlueBrightness=0.000000
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/RedContrast=0.000000
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/GreenContrast=0.000000
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/BlueContrast=0.000000
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/RedGamma=1.000000
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/GreenGamma=1.000000
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/BlueGamma=1.000000
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/Dithering=0
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/DitheringMode=0
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/DitheringDepth=0
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/DigitalVibrance=0
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/ColorSpace=0
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/ColorRange=0
armstrong:0[DPY:DVI-I-1]/SynchronousPaletteUpdates=0
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/RedBrightness=0.000000
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/GreenBrightness=0.000000
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/BlueBrightness=0.000000
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/RedContrast=0.000000
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/GreenContrast=0.000000
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/BlueContrast=0.000000
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/RedGamma=1.000000
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/GreenGamma=1.000000
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/BlueGamma=1.000000
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/Dithering=0
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/DitheringMode=0
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/DitheringDepth=0
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/DigitalVibrance=0
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/ColorSpace=0
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/ColorRange=0
armstrong:0[DPY:HDMI-0]/SynchronousPaletteUpdates=0
armstrong:0[DPY:DP-0]/Dithering=0
armstrong:0[DPY:DP-0]/DitheringMode=0
armstrong:0[DPY:DP-0]/DitheringDepth=0
armstrong:0[DPY:DP-0]/SynchronousPaletteUpdates=0
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/RedBrightness=0.000000
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/GreenBrightness=0.000000
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/BlueBrightness=0.000000
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/RedContrast=0.000000
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/GreenContrast=0.000000
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/BlueContrast=0.000000
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/RedGamma=1.000000
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/GreenGamma=1.000000
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/BlueGamma=1.000000
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/Dithering=0
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/DitheringMode=0
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/DitheringDepth=0
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/DigitalVibrance=0
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/ColorSpace=0
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/ColorRange=0
armstrong:0[DPY:DVI-D-0]/SynchronousPaletteUpdates=0
armstrong:0[DPY:DP-1]/Dithering=0
armstrong:0[DPY:DP-1]/DitheringMode=0
armstrong:0[DPY:DP-1]/DitheringDepth=0
armstrong:0[DPY:DP-1]/SynchronousPaletteUpdates=0

J'ai également cherché du côté des fameux fichiers monitors.xml : après avoir vérifié qu'ils étaient corrects dans ~/.config/monitors.xml, j'en ai fait une copie dans /var/lib/lightdm/.config/ et /var/lib/gdm/.config/ mais là encore ça n'a rien changé.

Je suis à cours d'idées, et je ne trouve pas d'autres pistes valables... Des idées ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/06/2014, à 15:35

Korak

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Bonjour,

Jérémy Heleine a écrit :

Dans nvidia-settings je paramètre la position de mes écrans, ainsi que l'écran principal (celui qui contiendra la barre "Activités" et le dock dans Unity, donc), j'applique et tout va bien

Dans NVIDIA X Server Settings, tu n'aurais pas oublié de cliquer sur le bouton "Save X Configuration" (ou un truc dans le genre)?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/06/2014, à 15:37

Jérémy Heleine

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Le bouton "Save to X configuration file", c'est ça ? Je m'en suis servi pour compléter le xorg.conf de base généré par nvidia-xsettings (j'ai lancé nvidia-xsettings, fait mes paramètres dans nvidia-settings puis enregistré via le fameux bouton). Il faut l'enregistrer autre part ? hmm

Hors ligne

#4 Le 14/06/2014, à 15:41

Korak

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Jérémy Heleine a écrit :

Le bouton "Save to X configuration file", c'est ça ?

Oui, c'est ça (je n'avais plus le nom exact en tête).

Jérémy Heleine a écrit :

Il faut l'enregistrer autre part ?

Non, pas à ma connaissance.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 14/06/2014, à 15:43

Jérémy Heleine

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Donc a priori je n'ai rien oublié de ce côté-là, j'ai bien mon xorg.conf avec la section citée dans le premier post... Merci de ton aide !

Dernière modification par Jérémy Heleine (Le 14/06/2014, à 15:50)

Hors ligne

#6 Le 14/06/2014, à 15:52

Korak

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

On va essayer autre chose:

Tu lances la commande:

sudo nvidia-xconfig

Quand c'est fait, tu refermes tout et tu redémarres le PC.

Ensuite, tu lances NVIDIA X Server Settings via son icône (et pas en ligne de commande) puis tu définis la position de tes écrans.

Quand c'est fait, tu cliques sur le bouton "Save to X configuration file" puis tu refermes tout et tu redémarres le PC.

Et enfin, tu nous dit s'il y a un mieux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 14/06/2014, à 15:58

Jérémy Heleine

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Au temps pour moi, c'était en effet nvidia-xconfig que je lançais et pas xsettings, vraiment désolé.
Quoiqu'il en soit, j'ai retenté ta démarche (en ajoutant le redémarrage, donc), et pas de changements, c'est toujours pas le bon ordre. sad
Je pense que le problème vient du fait que xorg.conf n'est pas pris en compte ou que Ubuntu modifie les paramètres par la suite... Mais où ça se passe, ça... hmm

Hors ligne

#8 Le 14/06/2014, à 16:13

Korak

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Jérémy Heleine a écrit :

Je pense que le problème vient du fait que xorg.conf n'est pas pris en compte

Ubuntu prend en compte le fichier xorg.conf quand il existe.

J'ose espérer qu'Ubuntu GNOME fait la même chose.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 14/06/2014, à 16:26

Jérémy Heleine

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Je suis bien sous Ubuntu classique, avec GNOME par dessus (mais de ce que j'en ai lu, ça ne change rien au problème).

Hors ligne

#10 Le 14/06/2014, à 16:28

Korak

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Jérémy Heleine a écrit :

Je suis bien sous Ubuntu classique, avec GNOME par dessus (mais de ce que j'en ai lu, ça ne change rien au problème).

Ben on dirait que l'installation de GNOME a changé quelque chose:

Jérémy Heleine a écrit :

je n'ai ce problème que depuis l'installation de GNOME, puisque avec Unity ça allait bien.

Tu ne pense pas?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 14/06/2014, à 16:31

Jérémy Heleine

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Je revérifierai en rentrant, mais je crois que si je retourne sous Unity, ça va, donc c'est à n'y rien comprendre...

Hors ligne

#12 Le 14/06/2014, à 16:35

Korak

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Oui, essaie avec Unity.

Si ça fonctionne comme tu le désires avec Unity, il faut regarder ce qu'il se passe (cloche) avec GNOME.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 14/06/2014, à 17:40

Jérémy Heleine

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Je viens d'essayer plusieurs cas de figure.

Avec GDM en gestionnaire de connexion, si je choisis d'aller sous GNOME, mes écrans ne sont pas dans l'ordre (à part ça, tout va bien). Si je choisis Unity, par contre, mes écrans sont bien placés comme il faut, mais je n'ai pas de fond d'écran.

Avec LightDM, si je choisis GNOME, c'est pareil qu'avec GDM. Par contre, si je choisi Unity, tout va bien, avec écrans au bon endroit et fond d'écran.

Là je suis de plus en plus dans le flou à mesure que j'avance... À noter que ça marchait très bien sous Ubuntu 12.04 (même chose : Ubuntu classique + GNOME installé derrière), si jamais ça peut aider.

Hors ligne

#14 Le 14/06/2014, à 17:49

PPdM

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Pour sauvegarder la conf il y a deux soluce
soit lancer la commande en gksudo nvidia  et sauvegarder, soit utiliser Xrendr


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 14/06/2014, à 17:53

Korak

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Donc, la combinaison LightDM et Unity fonctionne comme tu le veux.

Mais pas la combinaison LightDM (ouGDM) et GNOME.

Pourquoi n'utilises-tu pas la combinaison LightDM et Unity alors?

Sinon, je ne sais pas comment te dépanner.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 14/06/2014, à 17:57

Jérémy Heleine

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Lancer les paramètres nVidia en root ne semble rien changer, c'est toujours pareil.
XRandR, si je comprends bien la doc, c'est déjà ce qui est utilisé par le menu Affichage des paramètres, non ? Je viens de tenter, et comme prévu le problème reste le même.

En fait c'est une question de goût, je préfère GDM et GNOME, tout simplement. Je n'ai pas trop envie de me forcer à utiliser un environnement que je n'aime pas vraiment sur mon propre PC, ça serait un peu dommage...
Merci quand même d'avoir pris de ton temps pour essayer. wink

Hors ligne

#17 Le 14/06/2014, à 18:00

PPdM

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

as-tu essayé

gksudo nvidia-xconfig

et sauvegarder la conf ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 14/06/2014, à 18:03

Korak

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Jérémy Heleine a écrit :

En fait c'est une question de goût, je préfère GDM et GNOME, tout simplement.

Tu as raison, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

D'un autre côté, je préfère avoir un O.S. (et environnement de bureau) qui fonctionne parfaitement même si je ne l'apprécie pas trop.

Et Unity, je m'y suis fait en 4 ou 5 jours.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 14/06/2014, à 18:04

Jérémy Heleine

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

PPdM a écrit :

as-tu essayé

gksudo nvidia-xconfig

et sauvegarder la conf ?

Yep, j'ai généré le xorg.conf avec xconfig, puis modifié avec la config qui va bien grâce à settings. Comme indiqué dans le premier post, on voit bien que ça marche dans le xorg.conf puisque la bonne section est modifiée et remplie correctement, mais Ubuntu s'en fout.

Hors ligne

#20 Le 14/06/2014, à 18:08

PPdM

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Le ficher X.conf ne set plus a rien depuis plusieurs années, je ne sait même pourquoi il existe encore
Sur mon pc je fait le réglage avec Xrendr puis je sauvegarde la session xubuntu  a la fermeture et c'est nickel, a l'ouverture suivant j'ai le choix entre la session enregistrée ou la session standard.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 14/06/2014, à 18:10

Korak

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Jérémy Heleine a écrit :

mais Ubuntu s'en fout.

Ce n'est pas Ubuntu qui s'en fiche puisque tu as dit:

Jérémy Heleine a écrit :

Avec LightDM, si je choisis GNOME, c'est pareil qu'avec GDM. Par contre, si je choisi Unity, tout va bien, avec écrans au bon endroit et fond d'écran.

C'est plutôt GNOME qui s'en fiche.

Pourquoi est-ce qu'Unity ne s'en fiche pas? Je ne sais pas.

PPdM a écrit :

Le ficher X.conf ne set plus a rien depuis plusieurs années, je ne sait même pourquoi il existe encore

Il sert uniquement quand tu utilises les pilotes graphiques propriétaires nVidia ou AMD/ATI.

Dernière modification par Korak (Le 14/06/2014, à 18:11)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#22 Le 14/06/2014, à 18:15

Jérémy Heleine

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

PPdM a écrit :

Le ficher X.conf ne set plus a rien depuis plusieurs années, je ne sait même pourquoi il existe encore
Sur mon pc je fait le réglage avec Xrendr puis je sauvegarde la session xubuntu  a la fermeture et c'est nickel, a l'ouverture suivant j'ai le choix entre la session enregistrée ou la session standard.

J'ai beau faire mes réglages comme il faut, ils ne sont pas conservés... sad

Korak a écrit :
Jérémy Heleine a écrit :

mais Ubuntu s'en fout.

Ce n'est pas Ubuntu qui s'en fiche

Oui c'est vrai, abus de langage, désolé.

Korak a écrit :

D'un autre côté, je préfère avoir un O.S. (et environnement de bureau) qui fonctionne parfaitement même si je ne l'apprécie pas trop.

Oui, c'est un point de vue qui se défend. Le truc c'est que ce problème d'écran est vraiment le seul soucis, et je n'ai pas à me plaindre de GNOME sinon, donc je persiste. smile

Hors ligne

#23 Le 14/06/2014, à 18:16

PPdM

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Ah  bon, jamais réussi depuis un paquet de temps !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 14/06/2014, à 18:23

Korak

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Jérémy Heleine a écrit :

je n'ai pas à me plaindre de GNOME sinon, donc je persiste. smile

Tu n'as pas tort.

Malheureusement, je ne sais pas t'en dire plus sur ce coup là.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#25 Le 16/06/2014, à 09:57

Jérémy Heleine

Re : nVidia Settings ne conserve pas la position de mes écrans

Personne n'a d'autres idées ? sad

Hors ligne