Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2014, à 18:11

aprill

ordinateur bloqué au démarrage

Bonjour,

Mon ordinateur (lenovo) est bloqué, au démarrage l'écran reste bloqué sur l'image avec le logo Thinkpad. j'ai testé le DD mais il marche très bien.
j'ai deux partitions avec Win 7 et ubuntu et j'ai récemment installé 14.10 mais le PC a marché ce n'est que depuis ce week-end qu'il reste figé comme ça au démarrage.
Je l'ai envoyé chez un réparateur pour un diagnostic et ce dernier a conclu que c'est la partie où il y a le BIOS sur la carte mère qui est ne fonctionne plus à moins de changer la carte mère...et les coûts que cela auraient.

Si vous avez des pistes que je pourrais explorer ne serait-ce que pour avoir un deuxième avis.

Merci.

Bien à vous,

Hors ligne

#2 Le 27/05/2014, à 19:00

titoubuntu

Re : ordinateur bloqué au démarrage

Bonjour,

As-tu accès au bios ? Peux-tu démarrer sur un autre périphérique (liveusb ou livecd) ?

Si tu n'as plus accès du tout au bios il faudrai effectuer un ClearCMOS.
Consulte le site du fabricant (ou un moteur de recherche) pour savoir comment réaliser ça. Sur certains portables pour pouvoir enlever la pile du bios il faut les démonter presque totalement.

Quel age a ton PC ? As-tu une touche coincée ?

Ce ne sont que quelques pistes, le réparateur lui a eu le PC dans les mains.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2014, à 13:05

aprill

Re : ordinateur bloqué au démarrage

Bonjour,

je te remercie pour la réponse.

J'ai essayé de le booter avec un CD d'installation linux mais rien n'y fait. l'écran reste bloqué au démarrage, je n'arrive même plus à accéder au bios, tout est bloqué. Le PC va sur ses 5 ans, je pensais aussi que c'est la pile du bios qu'il faut changer, mais comme le réparateur m'a dit que c'est une des particules du bios sur la carte mère qui est grillé, je suis restée sur cet avis. je vais quand même tenter de suivre ton idée, qui sais quel résultat ça va donner.

Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 01/06/2014, à 22:04

PPdM

Re : ordinateur bloqué au démarrage

Panne courante sur les Lenovo de cette age la réparation ne vaut pas la peine, mieux vaut les vendre pour les pieces


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 01/06/2014, à 22:39

Bougron

Re : ordinateur bloqué au démarrage

aprill a écrit :

je pensais aussi que c'est la pile du bios qu'il faut changer
Cordialement,

Bonsoir. Je ne vais pas ajouter beaucoup de chose, je pense que ton ordinateur peut se connecter au réseau EDF. Si oui, l'electricité classique suffit poiur faire fonctionner. La pile bios ne sert de lorsque la tension du réseau est absente afin de faire fonctionner le compteur de temps. Actuellement ma pile bios est morte après 6 ans de bons et loyaux service, Lorsque je coupe le courant EDF, a 23 heures 15,  Le lendemain  lorsque je mets en route, je suis obligé de remettre l'heure autrement il est 23 h 17. Il faudra que je trouve un moment pour la remplacer mais cela n'empêche pas la mise en route.

Hors ligne