Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2005, à 23:34

jerome

Pb au reboot d'install

Salut

Je suis en train d'essayer d'installer ubuntu sur  mon ordi:

Au debut pas de probleme: j'ai un DD de 60Go que j'ai partionne en 2: 30Go windows et 30Go ubuntu.
L'installation se deroule sans probleme et je me loggue a la fin et je peux tout utiliser: nickel

Le probleme c'est quand j'eteins et que je rallume: la sequence de boot s'arrete a la phrase:
"loading hotplug subsytem"
et la y a plus moyen de rien faire, ca reste comme ca indefinimment alors que j'ai pas eu de problemes a l'installation propremement dit.

Y a une solution( genre virer hotplug je sais pas)

La machine: PC pas trop vieux pentium 4 intel je sais pas trop combien en RAM,... mais il a un an environ.

Merci de l'aide.

#2 Le 07/03/2005, à 06:07

raph

Re : Pb au reboot d'install

Essayes de virer tous les périphériques USB, parfois ça aide wink


... enfin peut-être.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2005, à 20:24

jerome

Re : Pb au reboot d'install

En pratique ca veut dire quoi?
Je suis pas top un pro de windows and co( unix powa depuis 10ans)

J'ai une clef usb et un disque externe mais les deux sont debranches.
Y a une manip a faire dans le bios en plus? sinon, vu qu'ils sont debranches, c'est que mon problemes vient d'ailleurs

#4 Le 08/03/2005, à 07:00

raph

Re : Pb au reboot d'install

Arff c'était bien à ca que je pensais...

et un CTRL+C  sur ce message ca donne quoi?


... enfin peut-être.

Hors ligne

#5 Le 08/03/2005, à 12:33

jerome

Re : Pb au reboot d'install

Effectivement Control C debloque la situation et permet de se logguer sans probleme

Reste maintenant a comprendre le pourquoi du comment...
Apparemment, je ne suis pas seul a avoir le problemle( cd forum "premier lancement") donc ca peut etre interessant d'essayer de voir ce qui va pas car c'est un peu dommage d'avoir a faire ca au lancement sans comprendre pourquoi.

Maiontenant, me reste plus qu'a voir comment me connecter a internet mais ca je suppose que la reponse a deja ete poste donc je vais chercher