Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 17:12

LjAm

OOo 2 finale!

Salut,

La suite OpenOffice 2 est sortie aujourd'hui en version finale...malheureusement, elle n'est disponible qu'en anglais et en allemand pour l'instant...La version Fr ne devrait pas tarder...Bientôt sur Synaptic????

@+++ wink

Hors ligne

#2 Le 20/10/2005, à 19:24

lordphoenix

Re : OOo 2 finale!

à priori ce sera dans les backports pas dans les depots officiels (à moins d'un changement de politique)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2005, à 20:27

sbrunner

Re : OOo 2 finale!

Comme les backports sont officiellement supporter je ne comprend pas ta phrase tongue

CU
Stéph

Hors ligne

#4 Le 20/10/2005, à 21:46

dawar

Re : OOo 2 finale!

Les backport sont officiellement supporté oui, mais n'arrivent que quand la prochaine version est suffisement avancé. Ce qui n'est pas le cas, il n'y a pas encore de backport Breezy, donc pas de OOo2 finale en paquet.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2005, à 10:52

gilles_27

Re : OOo 2 finale!

Et pourquoi OO 2.0 finale ne serait tout simplement pas dans les updates ? Après tout, il s'agit bien de cela non ?
Ou dans les corrections de sécurité (entre la béta et la finale, des bugs ont bien été éradiqué non?;))
Ca serait coooooooool !:cool:

#6 Le 21/10/2005, à 14:33

Desintegr

Re : OOo 2 finale!

Bref, wait and see. big_smile


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#7 Le 25/10/2005, à 06:59

Leonux

Re : OOo 2 finale!

c'est sorti chez debian
http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=openoffice.org&searchon=name&subword=1&version=all&release=all
mais toujours en unstable smile

Dernière modification par Leonux (Le 25/10/2005, à 07:01)


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#8 Le 31/10/2005, à 12:23

loup_74

Re : OOo 2 finale!

Savez-vous quand la version finale d'openoffice 2.0 sera disponible à la mise à jour ? C'est quand même un comble d'avoir encore la 1.9.129 alors que de nombreuses sous-versions, 3 releases candidates et une version finale sont sorties depuis ! Je suis plus à jour sous windows que sous linux !


The Ubuntu Counter Project - user number # 8908

Hors ligne

#9 Le 31/10/2005, à 12:39

Desintegr

Re : OOo 2 finale!

loup_74 a écrit :

Savez-vous quand la version finale d'openoffice 2.0 sera disponible à la mise à jour ? C'est quand même un comble d'avoir encore la 1.9.129 alors que de nombreuses sous-versions, 3 releases candidates et une version finale sont sorties depuis ! Je suis plus à jour sous win(daube) que sous linux !

Il faut attendre les backport pour Breezy.
Ils seront disponible quand Dapper Drake aura déjà bien avancé.

Normalement, une distribution comme Ubuntu ne se met à jour qu'une fois tous les 6 mois. (sauf pour les mises à jour de sécurité).
Ensuite, il existe les backports pour ceux qui veulent mettre à jour entre temps pour patienter un peu avant la sortie de la nouvelle version.

Et pour ceux qui veulent encore être plus à jour, il suffira de basculer directement en Dapper Drake quand les dépôts seront disponibles (je crois que ça commence doucement). Mais il faut bien connaître son système pour faire face aux divers problèmes qu'ils peuvent rencontrer.

Dernière modification par Desintegr (Le 31/10/2005, à 12:39)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#10 Le 31/10/2005, à 12:54

cyrille

Re : OOo 2 finale!

il est possible de faire une installation manuelle, exemple d'installation :

http://www.debutgland.org/viewtopic.php?id=939

#11 Le 03/11/2005, à 20:19

Mantacool

Re : OOo 2 finale!

Bravo Cyrille très bon Tuto.
Même moi qui d'habitude n'arrive pas à suivre j'y suis arrivé !!!

Merci

Hors ligne

#12 Le 04/11/2005, à 08:30

parsec

Re : OOo 2 finale!

Effectivement, merci Cyrille, ta méthode est super !!
rem: ne pas oublier de virer l'ancien fichier caché .openoffice.org2 sinon c'est le plantage garanti.

OOo 2 finale ne gère toujours pas les tables des matières (ce qui marche tres bien dans 1.1.5) donc pas de panique... ce n'est pas encore tout à fait la bonne

Hors ligne

#13 Le 04/11/2005, à 15:47

cyrille

Re : OOo 2 finale!

Mantacool a écrit :

Bravo Cyrille très bon Tuto.
Même moi qui d'habitude n'arrive pas à suivre j'y suis arrivé !!!

Merci

oui je suis le meilleur tongue

#14 Le 05/11/2005, à 18:44

Mantacool

Re : OOo 2 finale!

Le meilleur je ne sais pas, mais carrément pas mauvais ça c'est sûr !!!
lol lol

Surtout que tu as eu la patience de bien détailler ce qui permet ç des débutants comme moi d'y arriver pas à pas.

Mais c'est aussi ça l'intelligence : savoir se mettre à la portée des autres et ne pas oublier qu'un jour soi même on a débuté (ce qui n'est pas toujours le cas chez les linuxiens chevronnéés, dommage on est une communauté non ?)

Le meilleur ... le plus sympa en tout cas ! wink

Merci encore.

Vincent

Hors ligne

#15 Le 05/11/2005, à 18:48

cyrille

Re : OOo 2 finale!

Mantacool a écrit :

Le meilleur je ne sais pas, mais carrément pas mauvais ça c'est sûr !!!
lol lol

Surtout que tu as eu la patience de bien détailler ce qui permet ç des débutants comme moi d'y arriver pas à pas.

Mais c'est aussi ça l'intelligence : savoir se mettre à la portée des autres et ne pas oublier qu'un jour soi même on a débuté (ce qui n'est pas toujours le cas chez les linuxiens chevronnéés, dommage on est une communauté non ?)

Le meilleur ... le plus sympa en tout cas ! wink

Merci encore.

Vincent

oui continuez je joue pour un abonnement d'un an à linux magazine tongue

Disons que j'écris d'abord pour moi car quand j'aurai planté mon ubuntu à force de faire des manips à deux balles, je serais bien content de retrouver les façon d'installer

Dernière modification par cyrille (Le 05/11/2005, à 18:49)

#16 Le 06/11/2005, à 07:47

cocoubuntu

Re : OOo 2 finale!

quels sont les bugs sur la version 1.9  dans Breezy ? est ce que un novice - trop habitué à Word 2000- Win  98  peut y remedier facilement sans se prendre la tête et y passer du temps ? Merci

Hors ligne

#17 Le 06/11/2005, à 13:50

Mantacool

Re : OOo 2 finale!

Oui la version 1.9 est tout à fait "opérationnelle".
Par contre si tu l'utilises en entreprise pour de la production de document, passer à la vrai version2 serait bien (plus qualité)

Ce qui n'empêche pas la 1.9 d'être tous à fait fonctionnelle.

Sinon la méthode de Debutgland est facile à suivre en pas à pas !

Hors ligne

#18 Le 06/11/2005, à 21:50

tux61

Re : OOo 2 finale!

Le tuto est bien mais... je rencontre un problème avec le 64 bits...

dpkg-gencontrol: error: current build architecture amd64 does not appear in package's list (i386)
dh_gencontrol: command returned error code 65280
make: *** [binary-arch] Erreur 1

Comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance

Hors ligne

#19 Le 07/11/2005, à 13:01

Bob Morane

Re : OOo 2 finale!

Chez moi la 1.9 plante continuellement, on se croirait sous Word. Je vais essayer la méthode de Cyrille mais si la version finale n'est pas plus stable je vais carrément réinstaller open office 1. J'ai pas choisi Linux pour avoir une stabilité digne de microsoft mad

Hors ligne

#20 Le 07/11/2005, à 14:28

Bob Morane

Re : OOo 2 finale!

Bon, alors quelques trucs là après install.
1. Contrairement à ce qui est signalé, j'ai Open Office en Anglais. Pour moi c'est pas un problème, pour ma soeur c'est plsu gênant hmm
2. J'ai deux fois chaque appli dans le menu. Je dois désinstaller via Synptic pour ne plus en avoir qu'un? Je sais que c'est que comme çà que Cyrille a fait mais j'hésitait à enlever celui que j'avais avant d'être sur que l'autre marche mieux.
3. Euh, j'ai voulu m'inscrire sur Debutgland pour poster directement là bas ceci, et non poster ici une réposne au post qui est là tongue mais depuis que j'ai recu un identiçfiant et un MDP, quand je me connecte, je n'ai PLUS DU TOUT accès aux forums (alors que non connecté je sais les lire roll )

Hors ligne

#21 Le 07/11/2005, à 15:58

GAJ

Re : OOo 2 finale!

Bonjour,

Juste pour aider à installer OOo 2.0 finale proprement :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/openoffice2

Bob Morane : en suivant exactement ce pas-à-pas vous aurez une OOo 2.0 en français, officielle, stable, et prise en compte dans votre Synaptic.

Pensez bien avant de faire l'installation de bien tout désinstaller les versions en recherchant "OOo" et "OpenOffice.org" via synatic et en faisant une désinstallation complète.

cdlt,


Guy AJ Capra
__________________________
http://www.alomphega.com

Hors ligne

#22 Le 07/11/2005, à 17:12

cyrille

Re : OOo 2 finale!

Bob Morane a écrit :

Bon, alors quelques trucs là après install.
1. Contrairement à ce qui est signalé, j'ai Open Office en Anglais. Pour moi c'est pas un problème, pour ma soeur c'est plsu gênant hmm
2. J'ai deux fois chaque appli dans le menu. Je dois désinstaller via Synptic pour ne plus en avoir qu'un? Je sais que c'est que comme çà que Cyrille a fait mais j'hésitait à enlever celui que j'avais avant d'être sur que l'autre marche mieux.
3. Euh, j'ai voulu m'inscrire sur Debutgland pour poster directement là bas ceci, et non poster ici une réposne au post qui est là tongue mais depuis que j'ai recu un identiçfiant et un MDP, quand je me connecte, je n'ai PLUS DU TOUT accès aux forums (alors que non connecté je sais les lire roll )

ah c'est toi dont je viens de faire sauter le compte big_smile

on peut continuer ici sauf si tu veux t'inscrire sur un forum de névrotiques

#23 Le 07/11/2005, à 17:28

jib

Re : OOo 2 finale!

cyrille a écrit :

ah c'est toi dont je viens de faire sauter le compte big_smile

on peut continuer ici sauf si tu veux t'inscrire sur un forum de névrotiques

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

#24 Le 08/11/2005, à 10:46

Bob Morane

Re : OOo 2 finale!

GAJ a écrit :

Pensez bien avant de faire l'installation de bien tout désinstaller les versions en recherchant "OOo" et "OpenOffice.org" via synatic et en faisant une désinstallation complète.

A mon avis mon problème vient de là, sinon les manips sont les mêmes que celles de cyrille sauf pour ce qui est de mettre les paquets dans /opt (pourquois en fait, désolé pour la question de noob linuxien roll )

ah c'est toi dont je viens de faire sauter le compte big_smile
on peut continuer ici sauf si tu veux t'inscrire sur un forum de névrotiques

Quoi, on fait sauter mes comptes, on me trouve pas assez névrotique, on veut pas de moi chez les glands tongue
Non, y'a pas e problèmes, c'est juste que quand j'ai vu tous les posts intéressants j'ai bookmarqué la page, et quand j'ai voulu répondre je me suis dit je vais plutôt répondre dans le forum d'origine. Je savais pas qu'il avait une politique d'accès spéciale. Surtout que sans compte on sait voir les posts mais pas poster, alors qu'avec un compte on sait plus rien faire lol . C'est bien la première fois que je vois ce genre de truc, mais bon, c'est toujours plus sympa pour décourager les gens de poster que de faire sauter leur PC à distance wink

Hors ligne

#25 Le 08/11/2005, à 10:52

Bob Morane

Re : OOo 2 finale!

Hum, j'ai quand même une crainte là, quand je veux faire une désinstallation complète des packets open office comme signalé, synaptic veut me désinstaller en plus ubuntu-desktop et kubuntu-desktop. Sachant que ce sont des méta paquets qui ont installé tout mon gnome et mon KDE, est-ce que je ne risque pas de me retrouver complètement dans la m.... sans aucun bureau si je fait çà, ou est-ce que çà ne fera rien car ce sont juste des paquets vides qui en installent d'autres roll

Au fait GAJ, je ne sais pas ouvrir de terminal par un clic droit, l'option n'apparaît pas dans le menu contextuel. Y'a t'il une manip spéciale pour le faire apparaître, çà me plairait bien (çà m'éviterais de faire des glisser-déposer des doissiers dans le terminal derrière un cd pour y accéder, c'est encore plus simple)

Dernière modification par Bob Morane (Le 08/11/2005, à 10:58)

Hors ligne