Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2014, à 10:52

White Angels

ask ubuntu-fr

Bonjour à tous,

voila je me disais qu'on pourrais ouvrir un ask ubuntu-fr car je trouve que le modèle du forum est vraiment dépasser.

L'essentiel des forums d'ubuntu-fr sont pour aidé les gens à résoudre leurs problèmes. Très peux de personnes rajoute [RESOLU] dans le titre des sujets, lorsqu'on résous un problème sur un topic, il faut lire tout le topic pour savoir quel reply sont intéressant alors qu'avec un "ask" l'auteur sélectionnes les réponses qui lui on été utile, cela favorise la lisibilité.


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2014, à 15:38

tiramiseb

Re : ask ubuntu-fr

Salut,

Ouais pourquoi pas... Tu montes ça et tu montres ce que ça donne ?

Hors ligne

#3 Le 17/05/2014, à 16:13

White Angels

Re : ask ubuntu-fr

Bonjour,
je pensais plutôt à une initiative des administrateurs d'ubuntu-fr  pour remplacer le système de forum vieillissant.

Dernière modification par White Angels (Le 17/05/2014, à 16:14)


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2014, à 16:16

tiramiseb

Re : ask ubuntu-fr

S'ils avaient du temps pour remplacer ce forum, ils l'auraient déjà fait... smile

Malheureusement, il n'y a personne de prêt à aider, comme toi beaucoup donnent des propositions en espérant que les administrateurs arrêtent de dormir pour les réaliser tongue

Hors ligne

#5 Le 17/05/2014, à 17:16

White Angels

Re : ask ubuntu-fr

Si c'est juste un soucis de main d’œuvre, je peux le faire, il y aucun soucis.
C'est juste que si ubuntu-fr n'as pas la volonté d'appuyer la démarche ça sert à rien (je veux dire remplacer les forums d'aides par un lien vers le ask).


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#6 Le 17/05/2014, à 17:26

tiramiseb

Re : ask ubuntu-fr

Je pense que ce qui risque de bloquer, c'est que le forum est quand même pas mal utilisé pour des discussions hors questions...

Sinon en effet si tu as envie d'y contribuer, je pense que la question mérite d'être traitée par les membres de l'asso (dont je ne fais pas partie).
Le mieux est de leur envoyer un mail pour avoir quelque chose de plus direct qu'un post dans le forum : http://www.ubuntu-fr.org/association

Hors ligne

#7 Le 17/05/2014, à 17:32

White Angels

Re : ask ubuntu-fr

C'est pour cela que j'aimerais consacré l'ask que pour les questions. Le forum resterais présent pour parler de choses et d'autres mais délégué le rôle de résolution des problème a un logiciel mieux adapté.
Merci de ton aide, je vais voir pour leurs envoyer un mail


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#8 Le 22/06/2017, à 13:35

moissan

Re : ask ubuntu-fr

tiramiseb a écrit :

Je pense que ce qui risque de bloquer, c'est que le forum est quand même pas mal utilisé pour des discussions hors questions...

par principe quand on pose une question c'est qu'on ne connait pas la reponse ... donc quand on est en panne souvent on ne sait pas dans quelle rubrique poser la question ... donc on choisi la rubrique la plus probable et une fois sur 2 la reponse montre que le probleme n'etait pas ou on le croyait

heureusement que c'est plus simple en medecine : quand on est malade on va voir le docteur generaliste , on n'a pas besoin de choisir soi même un specialiste ... sinon chaque specialiste recevrait une multitude de hors sujet

on pourrait reduire les hors sujet en mettant en tête du forum un sujet question non classé ou les debutant peuvent poster leur question , avant quelle soit classé correctement quand les reponse arrivent

le classement d'un sujet dans le forum a 2 but different :

le premier but c'est d'attirer les reponse utile ... le 2eme but c'est une fois la reponse obtenue de montrer la solution a ceux qui ont le même probleme et eviter des nouvelle question inutile : ce 2eme classement n'est pas forcement le même que le premier !

en general celui qui a obtenu sa reponse est content et n'en fait pas plus ... ce n'est pas marquer resolu qui serait le plus utile : c'est mettre un titre bien significatif du sujet pour qu'il soit facile a trouver par ceux qui on le même probleme : ce n'est pas le débutant qui a eu un probleme qui est le mieux placé pour le faire mais plutot celui qui a repondu

on ne peut pas demander aux moderateur de renomer tous les sujet qui le meritent ... on pourrait chercher un moyen de permettre a ceux qui repondent de le faire

on pourrait imaginer que les question posé dans la rubrique question non classé en tête du forum soit deplacable et renomable par ceux qui repondent , pour ne pas avoir besoin des moderateur pour le faire

Hors ligne