Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 10:39

lordphoenix

Paquets à installer pour une install minimale de gnome

Bonjour,

Je vais profiter de la sortie de l'edition server d'unbuntu pour migrer mon serveur et je cherche à savoir quels sont les paquets à installer pour avoir une installation minimale de gnome

Quelqu'un aurait'il une idée?

Hors ligne

#2 Le 20/10/2005, à 11:43

DiCiCat

Re : Paquets à installer pour une install minimale de gnome

pourquoi mettre gnome sur un serveur? Gnome c'est lourd quand meme, surtout pour un serveur qui va sourtout tourner avec des services en arriere plan.

Je te conseilelrais plutot Xfce pour un serveur, ca occupe beaucoup moins de ram, et avec breezy tu l'installe via le paquet xubuntu-desktop

Dernière modification par DiCiCat (Le 20/10/2005, à 11:45)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2005, à 11:45

laurent

Re : Paquets à installer pour une install minimale de gnome

Meme question + qu'est-ce que tu entends par installation minimale de gnome?

sans ou avec nautilus, par ex?

si tu veux quelque chose de minimal, (et donc que tu ne veux pas de ubuntu-desktop), je te conseillerais de faire jouer les dépendances. Tu installes un paquet que tu veux dans gnome et il t'installera le strict nécessaire pour que ça fonctionne.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 21/10/2005, à 10:06

lordphoenix

Re : Paquets à installer pour une install minimale de gnome

Je veux mettre gnome parce que je suis loin d'être un pro de la ligne de commande (même si je ne suis pas une quiche complète faut pas abuser non plus smile ) et c'est quand même plus agréable.
Quand à l'install minimum c'est le desktop+les outils d'admin minimum necessaire.
à propos pour configurer mon serveur Win2000 à distance j'utilisais les fonctions de terminal server de windows qu'est ce qu'il y a comme équivalent sous Linux?

J'ai cru lire qu'il y avait des outils permettant de faire cela via des interfaces web qu'en est il exactement? Et quels sont les limitations de ces outils?

Dernière modification par lordphoenix (Le 21/10/2005, à 10:07)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2005, à 12:19

DiCiCat

Re : Paquets à installer pour une install minimale de gnome

terminal serveur ca marche avec ta ubuntu, il suffit d'utilser les services terminal serveur et de selectionner rdp.

Hors ligne

#6 Le 21/10/2005, à 19:25

lordphoenix

Re : Paquets à installer pour une install minimale de gnome

Coté client je sais je cherche un équivalent coté serveur

Hors ligne

#7 Le 24/10/2005, à 10:32

DiCiCat

Re : Paquets à installer pour une install minimale de gnome

ca marche aussi sans rien faire, parametre juste ton gdm pour authoriser les connexion xdmcp.

Hors ligne