Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2005, à 09:13

Franzzzz

Passage Hoary --> Breezy foireux et Firefox n'affiche plus de caractèr

Bonjour,

Je suis un nouveau sous Ubuntu (frustré du côté commercial de WXP et Mandriva et enchanté par l'esprit communautaire d'Ubuntu et sa convivialité).

J'adore Ubuntu et je trouve que les informations qu'on trouve sur ce site aident beaucoup, notamment pour un débutant comme moi.


Mais voilà, j'ai quand même quelques petits soucis :-)

J'ai tenté un passage Hoary --> Breezy en m'aidant du tutoriel http://wiki.ubuntu-fr.org/passer_de_hoary_a_breezy

Il est écrit " Les metapaquets ubuntu-desktop (ou kubuntu-desktop) et ubuntu-base doivent être présent pour assurer une migration complète" mais je ne comprends pas bien comment vérifier, ce n'est pas indiqué. Ces paquets ne sont pas installés par défaut dans Hoary?

J'ai passé cette étape, le reste se déroule bien sauf " Certain paquets Ubuntu sont configurés avec debconf" je ne comprends pas bien mais bon passons aussi.


J'essaie d'abord de modifier à la main mon sources.list, je change chaque hoary en breezy puis passe à l'instruction suivante :

"modifier chaque occurrence de hoary en breezy puis commenter toutes les lignes sauf :
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu breezy main restricted"

Mais je ne trouve pas cette ligne (ni mon mirroir belge corespondant). Faut-il l'ajouter?

Je décoche celui qui y ressemble le plus :-) puis essaie les manips :

sudo apt-get update --> ok
sudo apt-get dist-upgrade --> pas ok


Je chipote ensuite dans Synaptic et coche le dépot qui ressemble le plus à celui qu'il faut, il me propose de mettre à jour plus de 400 paquets, ce que je fais et ensuite, nouvelle image de fond sur le bureau mais toujours en 5.04. De plus, Firefox n'a pas trop digéré car il n'affiche plus aucun caractère (lettre ou chiffre!). J'ai cherché dans le forum mais rien trouvé à propos de ça. Comment le récupérer?


Je suis conscient que je n'ai pas fait ça d'une façon très sure, j'ai un peu bidouillé n'importe comment mais pouvez-vous m'aider à récupérer le bazar ou faut-il me pendre sur la place publique :-) ?

Hors ligne

#2 Le 20/10/2005, à 21:18

racoon97

Re : Passage Hoary --> Breezy foireux et Firefox n'affiche plus de caractèr

Pareil pour moi (Firefox), avec ce même wiki. hmm
Je cherche encore. Sinon je réinstallerai Firefox.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 24/10/2005, à 13:05

Franzzzz

Re : Passage Hoary --> Breezy foireux et Firefox n'affiche plus de caractèr

J'ai réglé le problème firefox en réinstallant, il m'a mis à jour plus de 100 paquets (ça m'a paru
beaucoup pour firefox) et maintenant au démarrage il me dit qu'il ne peut pas démarrer mon interface graphique!!!

Que me conseillez-vous : une réinstall complète de breezy ou y a-t-il un moyen simple de réparer tout ce brol?

Hors ligne

#4 Le 26/10/2005, à 08:41

Franzzzz

Re : Passage Hoary --> Breezy foireux et Firefox n'affiche plus de caractèr

Finalement j'ai réinstallé complètement Breezy ; à l'avenir je déconseille à un débutant comme moi de tenter le passage de version via internet, ou alors il faudra refaire un tuto plus complet.

Hors ligne