Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 15:33

yeKcim

Beagle/Evolution se prennent pour des siamois

J'ai installé beagle sur mon poste, je suis ravi de voir que l'installation est plus simple que sous Hoary.

Pour ma messagerie je n'utilise pas Evolution, je préfère Thunderbird (chacun ses goûts), je voulais donc le désinstaller mais synaptic m'indique que si je désinstalle evolution je dois désinstaller beagle ! Je sais que beagle permet de faire des recherches dans les mails stockés par evolution mais quand même. Bon je le supprime quand même en me disant que lorsque je réinstallerais beagle il ne réinstallerais pas evolution. Raté ! Evolution est une dépendance de Beagle.

Vous trouvez ca normal ou c'est une dépendance un peu abusive. Je vais chercher quelle commande permet de désinstaller evolution sans déinstaller beagle, mais je trouve ca un peu fort quand même.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#2 Le 20/10/2005, à 08:52

Sh4d

Re : Beagle/Evolution se prennent pour des siamois

Salut,
En faite c'est libevolution-cil (une dépendance de beagle) qui fout un peu la merde car c'est elle qui permet a beagle d'aller rechercher des mails dans evolution. Le probléme c'est que pour installer cette librairie ... il faut evolution.
Je trouve ca assez dommage car moi aussi j'utilise thunderbird, et bon evolution .. je vois pas vraiment l'utilité a le garder sur mon pc smile

Si tu trouve quelque chose pour désinstaller evolution sans toucher a beagle, fais moi signe smile

a+

Hors ligne