Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 14/05/2017, à 07:05

canard-gras

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

bonjour,
idem pour moi

multimedia@multimedia-ZBOX-ID81:/media/documentaire/A_analyser_voir_et_ranger/youtube-dl$ youtube-dl https://www.france.tv/france-5/allo-docteurs/137259-emission-du-jeudi-11-mai-2017.html
[generic] 137259-emission-du-jeudi-11-mai-2017: Requesting header
WARNING: Falling back on generic information extractor.
[generic] 137259-emission-du-jeudi-11-mai-2017: Downloading webpage
[generic] 137259-emission-du-jeudi-11-mai-2017: Extracting information
ERROR: Unsupported URL: https://www.france.tv/france-5/allo-docteurs/137259-emission-du-jeudi-11-mai-2017.html

Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne

#1752 Le 14/05/2017, à 07:37

CM63

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

Apparemment France Télévision a modifié ses sites et le replay ne se trouve plus dans Pluzz.fr, elles se trouvent dans une autre interface, et du coup les url ont été modifiées, et Dpluzz (le logiciel) n'admet pas cette nouvelle syntaxe d'url. Donc jusqu'à nouvel ordre on ne peut plus télécharger des replays de France Télévision, ou alors vous faites comment?


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#1753 Le 14/05/2017, à 07:47

gl38

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Ben si, ça marche. Il faut mettre à jour youtube-dl comme l'a expliqué plus haut henri23 dans le post #1748 et comme c'est expliqué dans la doc.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#1754 Le 14/05/2017, à 08:03

CM63

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Ah ok, je n'avais pas vu que la discussion était partie sur youtube-dl et qu'on avait fait une croix sur Dpluzz (ben évidemment qu'on a fait une croix sur Dpluzz puisque Pluzz.fr n'existe plus! Ben oui mais il aurait peut-être fallu fermer cette discussion avec un message renvoyant sur une nouvelle discussion sur Youtube-dl! Ah ben oui) smile


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#1755 Le 14/05/2017, à 08:10

gl38

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Personne n'a dit que dpluzz n'existe plus. L'auteur va peut-être arranger ça.
Mais quand un truc ne marche pas, ce serait sympa de lire la doc avant d'écrire des messages inutiles.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#1756 Le 14/05/2017, à 08:12

CM63

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

gl38 a écrit :

Personne n'a dit que dpluzz n'existe plus. L'auteur va peut-être arranger ça.

Ben il faudrait qu'il change le nom du logiciel car pluzz.fr lui n'existe plus. Mais bon c'était de l'humour, on se calme.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#1757 Le 14/05/2017, à 08:33

canard-gras

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Re-bonjour,
J'aime bien dpluzz et j'espère de tout coeur que quelques bonnes volontés vont le maintenir. Je suis dans cet espoir et je les remercie par avance.
Pour en revenir à la solution palliative youtube-dl ... en attendant.
Personnellement, j'avais installé le logiciel youtube-dl en utilisant le PPA spécifique de l'auteur, donc pas celui d'ubuntu, ce qui laissait espérer un logiciel actualisé. Généralement, lorsqu'on installe le PPA de l'auteur, c'est pour cela. youtube-dl installé avec le PPA de l'auteur marche pour un telechargement sur youtube, mais pas sur FranceTV. cf mon post.
L'installation faite avec les recommandations #1748 est effectivement opérationnelle (certes c'est étonnant que les fichiers sur le  PPA n'aient pas été mis à jour dans le même temps).
Merci beaucoup à tous,

Dernière modification par canard-gras (Le 14/05/2017, à 08:34)


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne

#1758 Le 14/05/2017, à 08:40

CM63

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Re-bonjour,

J'ai installé youtube-dl, ça marche, il m'a téléchargé ma vidéo, c'est un fichier mp4 et je peux le visionner. Mais j'ai eu un message d'erreur me disant que avconv (une library) n'était pas à jour. Ce n'est pas grave car la vidéo marche mais bon, peut-être qu'un jour j'aurai des problèmes et que ce sera du au fait que cette library n'est pas à jour. Mais comment fait-on pour la mettre à jour? Si je fais:

$ sudo apt-get update

Je ne vois rien concernant avconv dans la liste qui déroule. Est-ce que c'est grave ou on laisse tomber?

Dernière modification par CM63 (Le 14/05/2017, à 08:41)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#1759 Le 14/05/2017, à 09:45

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à regarder pour la version 1.7, mais je ne promets pas que ça soit prêt demain !
En attendant, la solution de youtube-dl semble la meilleure.

A bientôt


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1760 Le 14/05/2017, à 11:12

Herisson1805

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

gl38 a écrit :

Ben si, ça marche. Il faut mettre à jour youtube-dl comme l'a expliqué plus haut henri23 dans le post #1748 et comme c'est expliqué dans la doc.
Cordialement,
Guy

Bonjour,
Il y a pas mal de replay qui renvoie une erreur...
Je me suis résignée à démarrer un w$ avec captvty hmm en attendant le rétablissement de dpluzz wink wink wink


Nous survolons des villes / Des autoroutes en friche / Diagonales perdues / Et des droites au hazard / Des femmes sans visages
A l’atterrissage / Soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

#1761 Le 14/05/2017, à 11:24

Compte anonymisé

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Herisson1805 a écrit :

Il y a pas mal de replay qui renvoie une erreur...

Tu pourrais donner des liens sur ceux qui ne fonctionnent pas ?
En fait quand on regarde celui que tu as donné plus haut (https://www.france.tv/142749-rouge-sang.html), dessus il n'y a pas la "pastille" indiquant le nombre de jours encore disponibles en téléchargement bien que le média soit visualisable sur le site.
Est-ce que c'est le cas pour les autres médias où youtube-dl ne marche pas ?

Il est possible qu'il y ait encore pas mal de bugs sur le site de francetv et que les choses se stabilisent par la suite.

PS : une seconde alternative est d'installer l'exension video download helper sur firefox. Ça marche (même avec https://www.france.tv/142749-rouge-sang.html) mais seul le format flv est disponible, et bien sûr impossible à utliser en console, donc sur un serveur sans interface graphique.

#1762 Le 15/05/2017, à 07:32

pistache

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour.
Pour ma part, malgré la mise à jour youtube-dl,
dpluzz 1.6.91 ne renvoie plus aucun résultat lors d'une recherche.
La console renvoie l'erreur suivante à chaque tentative de recherche :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/dpluzz", line 788, in recherche
    if link.has_attr('data-src') and x == 1:
UnboundLocalError: local variable 'x' referenced before assignment

Dernière modification par pistache (Le 15/05/2017, à 07:34)

Hors ligne

#1763 Le 15/05/2017, à 08:41

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,
dpluzz ne fonctionne pas avec youtube-dl, c'est une alternative. Et encore j'ai essayé hier ça n'a pas fonctionné.
Bref, le site pluzz.fr n'existant plus, il faut refondre entièrement dpluzz, et ça prendra du temps car la méthode de recherche a changé aussi, tout à changé... en plus fouilli niveau code (pour moi), car il y a plus de javascript hmm

Et j'ai moins de temps qu'il y a deux ans pour coder roll:rolleyes::rolleyes:
Donc je ne dis pas que dpluzz est mort, mais il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir l'utiliser de nouveau.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1764 Le 15/05/2017, à 09:14

k3c

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

Bonjour,
dpluzz ne fonctionne pas avec youtube-dl, c'est une alternative. Et encore j'ai essayé hier ça n'a pas fonctionné.
Bref, le site pluzz.fr n'existant plus, il faut refondre entièrement dpluzz, et ça prendra du temps car la méthode de recherche a changé aussi, tout à changé... en plus fouilli niveau code (pour moi), car il y a plus de javascript hmm

Et j'ai moins de temps qu'il y a deux ans pour coder roll:rolleyes::rolleyes:
Donc je ne dis pas que dpluzz est mort, mais il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir l'utiliser de nouveau.

Je peux filer un coup de main, je regarde ce soir ce que je trouve.


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#1765 Le 15/05/2017, à 09:47

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Si tu veux !
C'est le parsing de la page html avec beautifulsoup qui doit être revu en premier, puis en déduire les titre des vidéos proposées, leur id etc..

Une piste, à la ligne 693: l'adresse est maintenant

url = "https://www.france.tv/recherche/?q=" + expression

Mais pour le reste, les vidéos trouvées avec un mot (variable "expression") au hasard comme "maison" ne semblent pas ressortir lors du parsing...
J'ai regardé hier sans vraiment de succès.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1766 Le 15/05/2017, à 10:57

henri23

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

En ce qui concerne le film  suivant:

https://www.france.tv/142749-rouge-sang.html

Comme youtube-dl ne fonctionne pas, j'ai testé Video DownloadHelper et j'ai réussi à télécharger le film en .flv

Ajout:

Une seconde méthode fonctionne également : l'utilisation de  HDS Link Detector lien ci-dessous

https://christopheg17.wordpress.com/201 … ceaux-f4f/

Par contre il faut utiliser php7 et non php5  cool

Henri

Dernière modification par henri23 (Le 15/05/2017, à 14:21)


Portable Toshiba satellite P100
Xubuntu 16.04 LTS (Windows XP...dans la corbeille)

Hors ligne

#1767 Le 15/05/2017, à 11:55

Tout_seul

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Sinon, pour ceux qui n'ont aucun plugin dans leur navigateur, il y a ce site :
https://www.telechargerunevideo.com/fr/


Mint xfce

Hors ligne

#1768 Le 15/05/2017, à 17:08

Herisson1805

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

toboggan a écrit :

Tu pourrais donner des liens sur ceux qui ne fonctionnent pas ?
En fait quand on regarde celui que tu as donné plus haut (https://www.france.tv/142749-rouge-sang.html), dessus il n'y a pas la "pastille" indiquant le nombre de jours encore disponibles en téléchargement bien que le média soit visualisable sur le site.
Est-ce que c'est le cas pour les autres médias où youtube-dl ne marche pas ?

Je pensais vous saouler si je vous mettais une série de liens... En voulant vous en donner ce soir, je me rends compte que des fichiers que j'ai pas réussi à avoir ce week-end fonctionnent ce soir (exemple : The Missing quelque soit les épisodes vo comme vf diffusés jeudi dernier sur F3)

Voici un fichier qui ne fonctionne toujours pas :
https://www.france.tv/documentaires/his … ebene.html

Par contre, outre des fichiers style The missing (pas dispo ce week-end mais dispo ce soir avec youtube-dl), il y a des choses étranges sur le site de FranceTV : effectivement leur "pastille" indiquant le nombre de jours encore disponibles sont absentes ou indiquent payant (ex https://www.france.tv/france-2/dix-pour … de-6.html) alors que c'est dispo gratuitement et on peut les obtenir via "m$-captvty"

smile smile smile Je teste dès ce soir les alternatives que vous donnez car captvty c'est du ts et la conversion de base induit un décalage de son hmm pi, vu que j'ai plus w$ à la maison depuis des lustres, ça m'oblige à ramener à la maison le portable du boulot (et l'allumer) yikes yikes yikes

En bonus : Ya moyen de choisir le dossier dans lequel youtube-dl mets les fichiers ? :ange:

Dernière modification par Herisson1805 (Le 15/05/2017, à 17:17)


Nous survolons des villes / Des autoroutes en friche / Diagonales perdues / Et des droites au hazard / Des femmes sans visages
A l’atterrissage / Soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

#1769 Le 15/05/2017, à 17:39

Lulux3

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Herissson1805 a écrit :

Voici un fichier qui ne fonctionne toujours pas :
https://www.france.tv/documentaires/his … ebene.html

Pour info, il s'agit d'une vidéo payante, donc c'est un peu normal...
Par ailleurs, je signale qu'il existe un GUI pour youtube-dl (plus basique que dPluzz, mais pratique quand même): youtube-DL-GUI
Il permet notament de choisir le répertoire de destination de manière graphique.

Hors ligne

#1770 Le 15/05/2017, à 17:50

Herisson1805

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Lulux3 a écrit :
Herissson1805 a écrit :

Voici un fichier qui ne fonctionne toujours pas :
https://www.france.tv/documentaires/his … ebene.html

Pour info, il s'agit d'une vidéo payante, donc c'est un peu normal...
Par ailleurs, je signale qu'il existe un GUI pour youtube-dl (plus basique que dPluzz, mais pratique quand même): youtube-DL-GUI
Il permet notament de choisir le répertoire de destination de manière graphique.

Ils disent que c'est une video payante... (voir les lignes sous l'url dans mon précédent post) mais captvty le dl sans problème et c'est dans les 7 jours qui, jusqu'au changement du site pluzz, était gratuit.
Pour moi c'est surtout que c'est le gros souk leur site...

Sinon merci pour le "youtube-DL-GUI" je testerai wink

Dernière modification par Herisson1805 (Le 15/05/2017, à 18:01)


Nous survolons des villes / Des autoroutes en friche / Diagonales perdues / Et des droites au hazard / Des femmes sans visages
A l’atterrissage / Soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

#1771 Le 15/05/2017, à 19:42

Herisson1805

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

toboggan a écrit :

une seconde alternative est d'installer l'exension video download helper sur firefox. [...] mais seul le format flv est disponible

Pour les newbie dans mon genre (qui ont tenté - par exemple - de lancer dpluzz après l'install de youtube-dl... avant de comprendre en relisant bien tout qu'il fallait passer en terminal vu que Toboggan disait "Après je conçois que certains préfèrent une appli avec une interface graphique."), une petite précision :
Il fait attendre la fin de la pub pour que ça fonctionne

Dernière modification par Herisson1805 (Le 15/05/2017, à 19:44)


Nous survolons des villes / Des autoroutes en friche / Diagonales perdues / Et des droites au hazard / Des femmes sans visages
A l’atterrissage / Soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne

#1772 Le 15/05/2017, à 22:01

Compte anonymisé

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Herisson1805 a écrit :

En bonus : Ya moyen de choisir le dossier dans lequel youtube-dl mets les fichiers ? :ange:

Oui :

youtube-dl -o '/chemin/vers/dossier/%(title)s.%(ext)s' https://www.restedelurl

Sinon, c'est effectivement le gros souk sur le site. Certaines vidéos sont payantes alors qu'elle ne le devraient pas.

#1773 Le 16/05/2017, à 07:49

k3c

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Mes premiers essais

import requests,sys
from bs4 import BeautifulSoup
url = "https://www.france.tv/recherche/?q=" + sys.argv[1]
a = requests.get(url)
soup = BeautifulSoup(a.text,"lxml")
#result = soup.findAll('h3',attrs={"class":u"fs_xlg brown_b mb_10 mr_10 pt_15 c_black"})
result = soup.findAll('h3',attrs={"class":u"label label_xs label_orange  brown_b"})
if len(result) == 0:
         print "pas de resultat"
         
for x in result:
         print x.a['title']
         print x.a['data-video']
         print x.a['data-video-content']
print "nombre de resultats ",len(result)

ce n'est pas concluant

- si je cherche Barnaby par exemple, j'ai le bon nombre de résultats, mais le titlre est Barnaby au lieu de l'épisode, les identifiants vidéos ne sont pas toujours là
- si j'utilise la ligne en commentaire à la place de la ligne active
(result = soup.findAll('h3',attrs={"class":u"fs_xlg brown_b mb_10 mr_10 pt_15 c_black"}))
je n'ai pas tout

il y a un mélange, je continue à chercher

Dernière modification par k3c (Le 16/05/2017, à 07:55)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#1774 Le 16/05/2017, à 10:16

CM63

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

Herisson1805 a écrit :

Il fait attendre la fin de la pub pour que ça fonctionne

Je suppose que c'est une question, et donc je donne la réponse: non, il n'est pas nécessaire d'attendre la fin de la pub, tu double-cliques sur le lien en haut (et souvent ça arrête la pub, mais c'est pas grave) , tu copies l'url et tu donnes cette url comme argument , que ce soit pour dPluzz ou pour youtube-dl.
Et tu peux très bien fermer ta fenêtre navigateur une fois que le téléchargement est lancé.

Dernière modification par CM63 (Le 16/05/2017, à 10:21)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#1775 Le 16/05/2017, à 15:17

Herisson1805

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@Toboggan : Thanks wink
@CM63 : c'était pas une question en fait... j'ai réussi à avoir la liste des flux dispo qu'après la pub...


Nous survolons des villes / Des autoroutes en friche / Diagonales perdues / Et des droites au hazard / Des femmes sans visages
A l’atterrissage / Soyons désinvoltes / N'ayons l'air de rien

Hors ligne