Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 15:40

yannfdd

[résolu] erreur 17 Grub

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu, et tout nouveau aussi sous linux smile
Je suis très très heureux de mon installation et j'ai donc décidé de le mettre sur mon 2è ordi.
Après avoir installé une 1ère fois, le grub me fait une erreur 18, j'ai donc regarder les solutions possibles sur le forum... et j'ai donc décidé de mettre un repertoire /boot
Le souci maintenant est (après avoir réinstaller avec /boot) qu'il me fait une erreur 17...
Je sais qu'il s'agit du systeme de fichier de la partition.... Pour l'instant ma partition /boot est en ext3. En quoi faut-il que je la mette ?

Merci d'avance smile et bravo pour ce site et le forum !

Dernière modification par yannfdd (Le 03/05/2006, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2005, à 17:07

avr

Re : [résolu] erreur 17 Grub

Bonjour,

Je suis aussi tout nouveau, mais je crois savoir que ext3 est le bon format pour /boot. en tout cas, c'est ce que j'ai et ça tourne.
Elle fait quelle taille ta partition? Tu es sur PC? Quelle sont tes autres partitions?

Hors ligne

#3 Le 19/10/2005, à 11:13

yannfdd

Re : [résolu] erreur 17 Grub

Salut,

Je suis sur pc K6 350mhz avec 192Mo RAM.
J'ai un disque partitionné comme ceci
hda5 de 500Mo swap
hda3 de 3Go ext3 /
hda4 de 4Go ext3 /home/donnees
hda2 amorcable de 300Mo ext3 /boot

J'ai pas réussi à résoudre l'erreur mais j'ai contourner en installant LILO à la place de Grub et ça marche bien...
Le problème est qu'ensuite, Ubuntu ne veut pas me lancer d'interface graphique et je ne sais pas pourquoi... je pense que l'ordinateur n'est pas assez puissant...
Quelle distribution me conseillez vous pour un ordinateur de ce genre ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2005, à 17:19

avr

Re : [résolu] erreur 17 Grub

Au niveau des distributions, je n'en sais rien. Mais il existe d'autres interfaces que Gnome ou KDE et qui sont moins gourmandes en ressources. Recherche sur le forum, j'ai vu passé des posts là-dessus.

PS: un "startx" en ligne de commande ne te donne rien?

Hors ligne