Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 09:53

olivi4

problème java [résolu]

Bonjour,

Je viens de passer à Ubuntu 14.04.

J'ai un problème avec un plugin dans Firefox. Lorsque je me rend sur ce site: http://www.netdania.com/Products/live-s … tion.aspx# il me disent plugin manquant.
Il ne le détecte pas automatiquement, mais avec recherche manuelle il me propose Shockwave Flash.
Je le télécharge mais il s'agit d'une archive et je ne sais pas où l'extraire ni comment l'installer.
flashplugin- installer et flash-non-free-extrasou sont activées dans synaptic.

Je vous remercie de votre aide.

Olivier

Dernière modification par olivi4 (Le 01/05/2014, à 10:35)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 11:52

le protecteur

Re : problème java [résolu]

Il te manque flash ?
Va sur logitheque et tape flash,  ensuite tout est nickel,  si c'est sa ton problème.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 12:50

olivi4

Re : problème java [résolu]

bonjour le protecteur,

J'ai déjà activé flash dans synaptic. Je me demande si c'est un problème de flash ou de Java.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 15:59

jnq

Re : problème java [résolu]

Le site demande flash et java. Les deux doivent être installé et activé pour le site.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#5 Le 23/04/2014, à 16:22

olivi4

Re : problème java [résolu]

Merci jnq,

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai déjà flash activé dans synaptic.
En ce qui concerne java, j'ai java common, default-jre et openjdk-jre...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 23/04/2014, à 23:17

jnq

Re : problème java [résolu]

Flash installé mais il faut aussi l'activer dans firefox c'est a dire autoriser son exécution sur le site, idem pour flash. Fierfox doit vous le demander. A moins que vous utilisiez un autre navigateur si oui lequel ?


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#7 Le 24/04/2014, à 11:04

olivi4

Re : problème java [résolu]

bonjour jnq,

je suis bien avec firefox, mais celui-ci ne me demande rien, si ce n'est de rechercher un olugin mahquant.

shockwave flash et java sont vien activés.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 24/04/2014, à 18:46

jnq

Re : problème java [résolu]

Bonjour Il y a un problème dans votre installation car elle devrait réagir de cette façon. Quel est la couleur du petit carré a côté de flashplugin-installer dans synaptic ? Quel l'état du plugin flash dans la page des plugins de fierfox 28 ?

Dernière modification par jnq (Le 24/04/2014, à 18:50)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#9 Le 24/04/2014, à 18:53

White Angels

Re : problème java [résolu]

Bonjour,

moi aussi j'ai le flash d'installer et le site pense que je n'ai pas le flash !
Le site doit vouloir une version plus récente du flash, mais malheureusement le flash n'est plus développer depuis ça version 11.2 (février 2012) pour linux.
Si tu veux pouvoir aller sur le site, tu devrais essayer d'y aller sous chrome. Pour l'installer ouvre ton terminale et tape ça :

wget -q -O - https://dl-ssl.google.com/linux/linux_signing_key.pub | sudo apt-key add -
echo "deb http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main" ¦sudo tee /etc/apt/sources.list.d/google.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install google-chrome-stable

Source :  http://www.le-libriste.fr/2013/10/ubunt … 30-stable/


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#10 Le 24/04/2014, à 19:08

jplemoine

Re : problème java [résolu]

De ce que je comprends, ce n'est ni du java, ni du flash mais de l'asp...
Donc du microsoft.
Je ne suis pas sûr que l'on puisse facilement lire de l'asp sous firefox/ubuntu.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 25/04/2014, à 09:42

olivi4

Re : problème java [résolu]

jnq a écrit :

Bonjour Il y a un problème dans votre installation car elle devrait réagir de cette façon. Quel est la couleur du petit carré a côté de flashplugin-installer dans synaptic ? Quel l'état du plugin flash dans la page des plugins de fierfox 28 ?

Bonjour,

Dans synaptic,la casz est verte et dans firefox, c'est "toujours"activé"

Bonne journée

olivier


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#12 Le 25/04/2014, à 09:58

White Angels

Re : problème java [résolu]

Bonjour,
je te conseille d'utiliser chrome, il supporte nativement le flash


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#13 Le 25/04/2014, à 10:53

olivi4

Re : problème java [résolu]

merci white angel,

chrome me dit qu'il faut installer java, mais je ne comprends pas les instructions...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#14 Le 25/04/2014, à 10:56

Gaara

Re : problème java [résolu]

Salut,
Pour installer Java regarde ici


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#15 Le 25/04/2014, à 11:09

olivi4

Re : problème java [résolu]

merci gaara92

j'ai beau faire du copier/coller, cela ne marche pas.
en même temps mon anglais est très faible. neutral


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#16 Le 25/04/2014, à 11:15

Gaara

Re : problème java [résolu]

Dans la section:

OpenJDK
Installation of Java Runtime Environment

Tu cliques simplement sur les liens openjdk-6-jre et openjdk-7-jre, les paquets s'installent tout seul.
Mais je suis en train d'essayer, je n'arrive pas à faire fonctionner le site (avec chromium + pepper flash), malgré avoir installé   openjdk-6-jre et openjdk-7-jre...
Je reviens te dire si je réussi


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#17 Le 25/04/2014, à 11:18

olivi4

Re : problème java [résolu]

ok,

je te remercie gaara92


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#18 Le 25/04/2014, à 11:34

Babdu89

Re : problème java [résolu]

Bonjour.
Est-ce que ces machines sont concernées par ceci?

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#pr … ou_sempron

Avec un AMD, j'ai du utiliser;

Revenir à une ancienne version de la bibliothèque libflashplayer.so

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#19 Le 25/04/2014, à 11:44

Gaara

Re : problème java [résolu]

Ben je pense que ce n'est pas un problème de flash, mais de Java. Je viens de tester le site avec Firefox, pas de problèmes.
En tapant "about:plugins" dans la barre d'adresse, j'ai bien Java d'activé,

Fichier : libnpjp2.so
    Chemin : /usr/lib/jvm/java-7-oracle/jre/lib/amd64/libnpjp2.so

Par contre sous chromium, ça passe pas. Le "about:plugins" renvoie pepper flash mais pas Java.

J'ai pourtant activé le ppa Oracle Java (JDK)

Edit: Il y a une commande qui pourrait être utile

sudo update-alternatives --config java

J'ai choisi le 3, peut-être que ça marche avec Firefox

Dernière modification par gaara92 (Le 25/04/2014, à 11:46)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#20 Le 25/04/2014, à 19:14

White Angels

Re : problème java [résolu]

Pour lire le flash :

sudo apt-get install icedtea-7-plugin openjdk-7-jre

OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#21 Le 30/04/2014, à 14:03

olivi4

Re : problème java [résolu]

up s'il vous plait...

olivier


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#22 Le 30/04/2014, à 14:34

Gaara

Re : problème java [résolu]

Pour lire le flash :

sudo apt-get install icedtea-7-plugin openjdk-7-jre

Ce n'est pas pour lire le flash, mais pour faire fonctionner les sites en Java.
@olivi4
Ce n'est pas un problème de flash, il faut que tu changes le titre de ton sujet, en éditant ton premier message. -> Problème Java
Ensuite, si ce n'est pas déjà installé:

sudo apt-get install openjdk-7-jre icedtea-7-plugin

ça marche avec Firefox.
Ensuite décris mieux ton problème, car on te donne des solutions mais tu ne dis pas ce que tu essayes. Un up ne nous aide pas à t'aider!


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#23 Le 01/05/2014, à 10:34

olivi4

Re : problème java [résolu]

merci Gaara, ta dernière proposition est la bonne.

Le problème était que lorsque j'allais sur ce site http://www.netdania.com/Products/live-s … tion.aspx#, lla fenêtre avec les graphiques ne s'affichait pas.
Ala place j'avais un un gros carré gris signalant un pluggin manquant.

Une fois avoir effectué ta commande, j'ai recliqué sur le lien en question. Il m'a refait un cadre gris me demandant d'activer Java.

Tout fonctionne à présent, merci à toi et aux autres pour leur aide.

Olivier


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#24 Le 03/05/2014, à 19:57

lagrifolle

Re : problème java [résolu]

Je suis désolé de m'incruster comme ça, mais j'ai un problème similaire... Java pas compatible avec trusty !
J'ai une discussion sur mon problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16803561
Je me permets cette intrusion...

Il y a du progrès de mon côté avec la manip Gaara du post #22, ça marche effectivement pour l'adresse : http://www.netdania.com/Products/live-s … tion.aspx# avec firefox, mais pas pour chromium
Et surtout ça ne marche pas pour ce site :  http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/

J'ai le sentiment que c'est un réglage de sécurité. Quelqu'un pour m'aider ?

Hors ligne

#25 Le 03/05/2014, à 22:43

jean4111

Re : problème java [résolu]

lagrifolle,

le site indiqué rencontre le meme probleme pour plusieurs personnes donc je soupconne un soucis de reconnaissance lié au site mais en faisant annuler ca marche quand meme non ?


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne