Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 13:57

Flyer

Problème accélération graphique

Bonjour cela fait depuis 1 ans que j'ai un problème pour activer l'accélération graphique sur mon ordinateur. Je regardé les pilotes additionel, mais il n'y a pas le pilote pour l'accélération graphique. Ma carte graphique : Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset
Mon ordinateur : dell vostro 1015
Merci de m'aider, je vous serais très reconnaissant !

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 08:35

tiramiseb

Re : Problème accélération graphique

Salut,

Il n'y a pas de pilote privateur pour les chipsets Intel : ceux-là sont directement supportés sans manipulation complémentaire.

Que donne la commande suivante ?

lspci | grep VGA

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 12:40

Flyer

Re : Problème accélération graphique

Voilà la réponse
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 15:27

tiramiseb

Re : Problème accélération graphique

Groumpf, ils sont chiants chez Intel à pas mettre les "bons" noms...

Bon, a priori c'est une Intel GMA 4500. C'est vieux. C'est très basique. Ça marche pour la bureautique, la vidéo et c'est à peu près tout.

Pourquoi tu dis que tu as "un problème pour activer l'accélération graphique" ? Quel est précisément le problème.
Comment constates-tu qu'elle n'est pas activée ?

Hors ligne

#5 Le 23/04/2014, à 17:22

Flyer

Re : Problème accélération graphique

J'ai un problème pour activer l'accélération graphique car, j'ai suivi toutes les méthodes et rien ne marche, je ne comprends pas comment l'activer.
Le problème est que je n'arrive pas à lancer des applications ou jeux (qui sont compatibles avec linux) qui nécessite la 3D.
J'ai remarquer qu'elle n'était pas activé car, google earth ne marche pas, Steam ne marche pas et ils nécessitent l'accélération graphique et l'ordinateur de ma soeur qui est sous linux (avant c'était window vista), google earth, steam, et d'autre jeux en 3D marchent et moi non.

Hors ligne

#6 Le 23/04/2014, à 21:28

tiramiseb

Re : Problème accélération graphique

As-tu essayé de lancer ces applications à partir d'un terminal ? Quelle est alors l'erreur affichée dans le terminal ?
L'ordinateur de ta sœur, c'est quoi comme matériel ?

Hors ligne