Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 11:04

PegHorse

Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

Bonjour !


Tout d'abord sachez que  3 membres sur IRC ont essayé de m'aider à ce problème et n'ont pas réussi.
Voilà pourtant le problème peut sembler simple pour les experts : J'ai effectué le montage de mes partitions NTFS avec le GUI : DISQUES.
Le DISQUES me dit que c'est activé, lorsque je veux accéder à ce que j'ai monté j'ai pas les droits d'accès... c'est rigolo non?

Sur IRC on m'a donné des manips à faire pour automonter la partition en console donc, eh bien c'est monté mais devinez quoi? Toujours pas les droits... et donc je vois bien la partition dans la liste mais impossible d'accéder.


Merci pour vos efforts svp lâchez pas, je suis débutant mais je ne suis pas idiot étant technicien sur Windows smile
Un technicien doit évoluer alors c'est ce que j'essai de faire !
Je tiens à dire quand même que tout le reste marche : WIFI etc... seul ce fameux montage de partition fait défaut...

Hors ligne

#2 Le 18/10/2005, à 12:04

ikari

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

Est-ce que la solution ne se trouve pas ?

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 13:19

PegHorse

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

Nan j'ai suivi ça aussi, et ça résoud rien du tout.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2005, à 13:48

PegHorse

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

J'ai résolu ce problème tout seul avec du bricolage lol pas mal pour un débutant en Linux j'ai de l'avenir tongue
J'ai installé Kubuntu, ensuite j'ai été dans Kusers et j'ai rendu  mon compte Aurel en principal et j'ai activé le groupe Root, comme ça j'ai les mêmes privilèges qu'un Root et chuis enfin tranquille pour les droits

Hors ligne

#5 Le 19/10/2005, à 14:50

NeqO

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

J'ai le même problème.

Il n'y a pas d'autre solution que de bidouiller comme ça ?

Hors ligne

#6 Le 19/10/2005, à 16:21

PegHorse

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

Bien je ne sais pas, mais en tout cas sous Gnome j'ai pas été capable de faire ça donc je l'ai fait sous Kubuntu et maintenant ça marche chuis enfin tranquille, et pour l'avenir j'ai attribué les droits Root pour mon compte à moi comme ça tranquille lol.
On bricole comme on peut pi tfaçon j'aime bien KDE smile

Hors ligne

#7 Le 20/10/2005, à 05:33

AlexandreP

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

PegHorse a écrit :

J'ai installé Kubuntu, ensuite j'ai été dans Kusers et j'ai rendu  mon compte Aurel en principal et j'ai activé le groupe Root, comme ça j'ai les mêmes privilèges qu'un Root et chuis enfin tranquille pour les droits

Si je comprends bien, tu t'es donné les droits de root, tu peux donc effectuer toutes les manipulations que tu veux sans donner ton mot de passe lorsque tu fais des manipulations dangereuses?  Pas bien...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 20/10/2005, à 09:53

PegHorse

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

AlexandreP a écrit :
PegHorse a écrit :

J'ai installé Kubuntu, ensuite j'ai été dans Kusers et j'ai rendu  mon compte Aurel en principal et j'ai activé le groupe Root, comme ça j'ai les mêmes privilèges qu'un Root et chuis enfin tranquille pour les droits

Si je comprends bien, tu t'es donné les droits de root, tu peux donc effectuer toutes les manipulations que tu veux sans donner ton mot de passe lorsque tu fais des manipulations dangereuses?  Pas bien...

lol si si c'est bien, au moins chuis tranquille, j'ai pu à retaper le mot de passe toutes les 10 sec, et puis je dois tjs cliquer sur le bouton Administrateur pour avoir les options Root active, mais y demande pu le code(ouf) smile
Pas le choix quand t'as un ubuntu qui se rebelle ....

Hors ligne

#9 Le 20/10/2005, à 09:56

kouran

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

Le dossier dans /mnt pour la partition NTFS a quelles permissions ? qui est le proprio et son groupe ?


Peace on you

Hors ligne

#10 Le 20/10/2005, à 10:32

PegHorse

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

Justement Kouran c'était le problème. Après que ça soi monté yavait AUCUN DROITS sur les partitions quand c'était fait avec DISQUES(voir le tout premier message). C'est pour ça que j'ai dû bricoler pour parvenir à mes fins.
Lorsque j'ai aussi suivi le tuto en console, pareil Mr Linux voulait rien savoir. Seul avec Kubuntu ça a marché.

Hors ligne

#11 Le 20/10/2005, à 11:07

NeqO

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

Chez moi j'ai une partition FAT qui est lisible, j'ai les droits.

C'est justes les partitions NTFS qui n'ont aucuns droits.. hmm

Hors ligne

#12 Le 20/10/2005, à 11:08

kouran

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

Je dis peut-être des conneries mais il faudrait voir si il y a des permissions pour les autres sur le répertoire.

Je crois (de mémoire car je suis aussi un peu newbie sur les bords) que les permissions devraient être 777 sur un répertoire pour permettre à tous d'y accéder.


Peace on you

Hors ligne

#13 Le 20/10/2005, à 11:17

Crétin

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

Oui et surtout rapidemment enlever les droit d'admin à un simple utilisateur; c'est la catastrophe ça... Ubuntu est justement conçu de sorte que tu n'aies pas besoin de droit d'admin une fois la configuration de ton système effectué et c'est l'une des raisons de sa fiabilité.

Et pour la configuration, il y a des outils graphique ou en ligne de commande. Ton problème a certainement déjà été résolu 10 fois. Tu as tapé des mots clé dans la fonction recherche du forum?


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#14 Le 20/10/2005, à 12:12

PegHorse

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

Oui j'ai tapé des mots clés dans la recherche du forum mais sans succès, de plus j'ai posé le problème sur IRC et les volontaires n'ont pas su résoudre ce problème.
Quant à la FAT, aucune idée car j'en ai pas, mais il est possible que ça bug seulement avec la NTFS.
Dans tous les cas, lorsqu'on fait un montage de partition NTFS avec DISQUES, on voit le nom et lorsqu'on veut accéder il y a un Cadnat et ce cadnat nous dit : Vous n'avez pas les droits(donc t'as donc le droit de Regarder le dossier mais pas d'y entrer).

En attendant Kubuntu m'a mis les droits Root et jsuis tranquille lolll
Je suis le seul à utiliser Linux donc c'est pas grave smile

Hors ligne

#15 Le 20/10/2005, à 12:14

NeqO

Re : Simulation de montage? Euh je voudrais un vrai montage moi :/

apparemment c'est une histoire de guid=1000 ou comme ça.

je vais tester et je te redirais

Hors ligne