Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2014, à 04:49

Gagfre

Écran noir spontané

Bonjour,
j'ai Ubuntu 12.04 Lts 32 bits et depuis les premiers temps que j'ai installer Ubuntu mon écran devient noir comme si mon ordinateur se mettait en veille elle-même sans intervention de ma part. Elle le fait parfois même la seconde après que j'ai lâcher la souris pour écrire.
C'est vraiment nuisant lorsque ça arrive et le seul moyen de me sortir de cette écran noir est d'appuyer sur une touche de mon clavier, bouger la souris ne suffit pas paraît-il.
J'ai un ordinateur portable et j'utilise un écran externe - mon écran d'origine est morte et j'ai eu la flemme de vouloir la changer. Ma connexion est en HDMI.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci.

Dernière modification par Gagfre (Le 16/04/2014, à 04:59)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2014, à 07:37

nam1962

Re : Écran noir spontané

As tu regardé tes réglages de veille ,
Sinon, pense à passer le C du tuto dans ma signature (ce n'est pas forcément la réponse, mais ca fera du bien à ton ordi wink )


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 16/04/2014, à 22:57

Gagfre

Re : Écran noir spontané

À première vue ça l'air d'être un écran de veille, mais ça ne peut être ça parce que ça me le fait de suite après une activité de la session - soit après avoir bougé la souris.
Sinon, j'ai suivi ton tuto dans ta signature et pour l'instant je n'ai pas de problème par rapport à mon écran noir. Je vais voir ça avec le temps.
D'ici là, je peux pas dire si c'est régler. Mais je reviendrai quand j'aurai du nouveau sur l'affaire.

Merci pour ton aide, l'ami smile

Hors ligne

#4 Le 18/04/2014, à 18:17

Gagfre

Re : Écran noir spontané

Voilà! L'écran viens tout juste de s'éteindre. Je consultais un site web, j'ai lâcher ma souris et 5 secondes plus tard mon écran est devenue toute noir.
C'est tout de même étrange..

Hors ligne

#5 Le 18/04/2014, à 18:21

nam1962

Re : Écran noir spontané

La oui...


[ Modéré ]

Hors ligne