Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 14:16

Kako

Conseils imprimantes

Salut à tous,

Je débute sur Ubuntu Breezy (et Linux en général) et j'aimerais ajouter une imprimante.
J'aimerais pouvoir imprimer des photos avec cette imprimante avec une bonne qualité et évidemment du texte.

J'ai voulu essayer une Canon Pixma ip2200 qu'un ami m'a prété, mais sans succès. Il n'y a visiblement pas de drivers pour cette imprimante dans 5.10. J'ai alors voulu installer Turbo Print 1.93 mais j'y arrive po sad  (Il faut la lib gtk+1.2 qui ne serait pas présente - et je ne sais pas comment l'installer - je précise que je n'avais pas connection au net quand j'ai essayé, du coup je pense que Synaptic ne me montrait que les packages réellement installables).

Donc deux options:
1/ J'achète une imprimante autre que la Canon. Oui mais laquelle fonctionnerait bien pour l'utilisation que j'ai décrite (impressions photos 10x15 et A4 plus texte) ? J'ai un budget jusqu'à 150 voire 200€.
2/ Sinon quelqu'un pourrait il m'expliquer comment installer Turbo Print (et résoudre ce problème avec gtk+1.2) ?

Enfin pour finir, j'ai aussi installé une imprimante Espon C46 sur une autre machine (en utilisant le driver de la C44SX). C'est pas pour imprimer des photos, mais là, même le texte n'est pas terrible ! J'ai aussi essayé le driver de la C42UX comme conseillé sur linuxprinting.org...
Des idées pour améliorer l'impression ?

Cordialement
Kako.

Hors ligne