Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/10/2007, à 15:14

phoniaTE1041

Re : La RC est la!

Personne n'a de probleme avec les drivers propriétaire ATI ? Magnifique écran noir pour me retrouver en 800*600.... Ca fonctionne pas du tout chez moi avec une radeon 9600 toute conne.

Hors ligne

#27 Le 12/10/2007, à 16:38

pipomolo

Re : La RC est la!

Perso, tout roule bien, à part le son (chipset Intel HD sur un desktop Lenovo ThinkCentre), et la console en frame buffer (écran noir avec vga=xxx)

Hors ligne

#28 Le 12/10/2007, à 17:10

ft

Re : La RC est la!

amzel a écrit :
ft a écrit :

tu peux essayer une installation standard via l'alternate CD de Kubuntu, je pense quand même que c'est la méthode la plus sûre...

On verra ça quand ce sera plus stable. Deux tentatives en quelques jours, c'est bon.
Trouvé nul part la solution pour débloquer le réseau (peut-être lié à bluetooth qui se lance en live CD  .. et que je n'ai pas sur mon PC).
De plus, Kubuntu n'apporte rien de nouveau puisque la release est calée sur gnome, et KDE3.5.7, je l'utilise depuis longtemps déjà !
J'ai eu le temps d'essayer mandriva 2008 en netinstall entre temps (no problem / finger in the nose).

ft a écrit :

Quant à ctrl-alt-bksp, c'est quand même la première chose qu'on essaie quand on a un gros plantage graphique, non ? Et pas que sous Kubuntu.

Alors tu n'as pas compris le problème.
ctrl-alt-bksp c'est pour passer de X à console.
Mais je n'avais jamais essayé ctrl-alt-bksp pour passer de console à X !!

Ben si tu avais précisé ton plantage graphique... Ensuite si tu fais un ctrl-alt-bksp sous Kubuntu, tu ne te retrouves pas sous console. Il y a bien des nouveautés sous 7.10 (ex. AppArmor). Pour Mandriva d'autres sur le forum la trouvent sympa (voir http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152017), mais elle ne fonctionne pas pour tout le monde non plus apparemment.
Donc ne pas généraliser...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#29 Le 12/10/2007, à 17:18

malbo

Re : La RC est la!

amzel a écrit :

Mon avis: le forcing à sortir des versions tous les 6 mois sous la pression marketing n'est probablement pas un choix des plus judicieux.

redis-le encore. Tout le monde n'a pas bien compris ton point de vue.

Hors ligne

#30 Le 12/10/2007, à 17:43

kornwall

Re : La RC est la!

amzel a écrit :
ft a écrit :

tu peux essayer une installation standard via l'alternate CD de Kubuntu, je pense quand même que c'est la méthode la plus sûre...

On verra ça quand ce sera plus stable. Deux tentatives en quelques jours, c'est bon.
Trouvé nul part la solution pour débloquer le réseau (peut-être lié à bluetooth qui se lance en live CD  .. et que je n'ai pas sur mon PC).
De plus, Kubuntu n'apporte rien de nouveau puisque la release est calée sur gnome, et KDE3.5.7, je l'utilise depuis longtemps déjà !
J'ai eu le temps d'essayer mandriva 2008 en netinstall entre temps (no problem / finger in the nose).

ft a écrit :

Quant à ctrl-alt-bksp, c'est quand même la première chose qu'on essaie quand on a un gros plantage graphique, non ? Et pas que sous Kubuntu.

Alors tu n'as pas compris le problème.
ctrl-alt-bksp c'est pour passer de X à console.
Mais je n'avais jamais essayé ctrl-alt-bksp pour passer de console à X !!

+1 les grosses nouveautés concernant surtout ubuntu, kubuntu c'est des p'tits truc par-ci par-là
mais si t'es plutôt content de mandriva, pourquoi ne pas y rester ?
et au passage, mandriva aussi adopte un cycle de 6 mois wink

Dernière modification par kornwall (Le 12/10/2007, à 17:43)


Golom golom

Hors ligne

#31 Le 12/10/2007, à 18:07

Compte anonymisé

Re : La RC est la!

malbo a écrit :

redis-le encore. Tout le monde n'a pas bien compris ton point de vue.

Ok, je n'ai pas été assez clair effectivement.
Lancer une version tous les 6 mois est une demande marketing qui ne correspond pas nécessairement à un calendrier technique (test de xorg 7.3 tronqué à un "7.2.5", ou nouveau noyau ou autres innovations pas toujours simples à maitriser dans le temps).
La conséquence est que le test est forcément plus négligé en terme de couverture de test, et que ça se bouscule avant la date de sortie ou dates de beta/RC/officiel sont confondues à quelques jours près.
ex: une config qui marche très bien sous feisty et qui ne marche plus sous gutsy etc...

@kornwall / "mais si t'es plutôt content de mandriva, pourquoi ne pas y rester ?"
Ce qui est "chiant" d'une version à l'autre, c'est de ne pas pouvoir simplement partager un home.
Un home optimisé aux petits oignons sous KDE demande beaucoup de temps à reconfigurer avec autant de petits oignons. Et toujours des subtilités en réinstallant des programmes qui font perdre du temps (exemple: réinstaller lirc etc .....)
Je vais même faire un aveu: je suis sous Debian (oui la honte, je sais), mais connais bien feisty et un peu déjà gutsy !
Je n'ai pas de raisons pour le moment de changer et de reperdre du temps à configurer au poil un home KDE (ça demande du boulot), mais suis surpris de la facilité d'installation de mandriva en netinstall.
Donc à un prochain grand ménage, je ne sais pas encore ce que je ferais.

Mais pour quelqu'un qui passe de windows à linux, la question est vraiment soulevée sur le choix d'une distribution. Je pense que Mandriva est plus aboutie et facile à découvrir car moins besoin de bidouilles apparemment.

#32 Le 12/10/2007, à 18:31

G-rom

Re : La RC est la!

Rien à voir avec une demande marketing... il s'agit là de tenter de "pousser" les développeurs à l'innovation et imposer un cycle régulier et aussi se caler sur Gnome.
De plus personne n'oblige les gens à changer de version, certain sont encore sous Dapper parce qu'il est très stable chez eux et ont peur de pas en avoir autant sous Feisty ou Gutsy.
Le cycle des 6 mois n'est pas imposé aux utilisateurs, seulement aux développeurs wink


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#33 Le 12/10/2007, à 18:48

amzel

Re : La RC est la!

G-rom a écrit :

Le cycle des 6 mois n'est pas imposé aux utilisateurs, seulement aux développeurs

Les développeurs développent quand ils ont le temps, selon leur envie, et ils te donneront ce qu'ils ont eu le temps de faire et pas plus à une date donnée.
Ils ne sont pas responsables des aléas du xorg ...... "révolutionnaire" !
Et tu oublies seulement que le calage tous les 6 mois a pour conséquence visible la sortie d'une nouvelle version qui est donc donc plus ou moins une version aboutie ou non, et testée ou non.
Entre garder une version en interne et la publier, c'est pas pareil.

Ce sont les utilisateurs en comparant avec les autres distribs qui se feront un avis, et non pas seulement comparer gutsy à feisty.
Vue les évolutions de gnome, pas sûr que caler la sortie d'ubuntu avec gnome apporte grand-chose, et encore moins pour la version KDE.

exemple: même pas eu le temps d'intégrer des librairies parfaitement identifiées comme manquantes depuis bien des mois: Canon i250
Trop bousculé tout ça.

#34 Le 12/10/2007, à 19:37

kornwall

Re : La RC est la!

φlip a écrit :

Mais pour quelqu'un qui passe de windows à linux, la question est vraiment soulevée sur le choix d'une distribution. Je pense que Mandriva est plus aboutie et facile à découvrir car moins besoin de bidouilles apparemment.

+1000 big_smile


Golom golom

Hors ligne

#35 Le 12/10/2007, à 19:44

zippy

Re : La RC est la!

@amzel: Feisty lui aussi a pris 6 mois hein... faut pas pousser! et a la sortit de feisty y avais des gens comme toi qui disait que c'était moins bien que edgy etc... dit toi que c'est NORMAL que sa soit pour windows ou mac os x et toutes les distrib linux!

Aussi Gutsy active Compiz-Fusion seulement si le driver le permet.

Mandriva et de plus en plus de distribution ce calque sur un cycle de 6 mois, si t'aime pas prend les LTS point.

Alors si tu voulait bien arrêter de faire ch***, ta donner ton point de vue et on le respecte mais pas besoin de flooder pour sa! Surtout que les quelque problème que tu a cité sont en cours de résolution.


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#36 Le 12/10/2007, à 19:52

pipomolo

Re : La RC est la!

ça veut dire quoi "configurer un home KDE" ?

Hors ligne

#37 Le 12/10/2007, à 19:52

malbo

Re : La RC est la!

φlip a écrit :

Ok, je n'ai pas été assez clair effectivement.
Lancer une version tous les 6 mois est une demande marketing qui ne correspond pas nécessairement à un calendrier technique (test de xorg 7.3 tronqué à un "7.2.5", ou nouveau noyau ou autres innovations pas toujours simples à maitriser dans le temps).
La conséquence est que le test est forcément plus négligé en terme de couverture de test, et que ça se bouscule avant la date de sortie ou dates de beta/RC/officiel sont confondues à quelques jours près.
ex: une config qui marche très bien sous feisty et qui ne marche plus sous gutsy etc...

ça c'est futé

Hors ligne

#38 Le 12/10/2007, à 19:59

ben13

Re : La RC est la!

Ok, je n'ai pas été assez clair effectivement.
Lancer une version tous les 6 mois est une demande marketing qui ne correspond pas nécessairement à un calendrier technique (test de xorg 7.3 tronqué à un "7.2.5", ou nouveau noyau ou autres innovations pas toujours simples à maitriser dans le temps).
La conséquence est que le test est forcément plus négligé en terme de couverture de test, et que ça se bouscule avant la date de sortie ou dates de beta/RC/officiel sont confondues à quelques jours près.

marrant comme certains critiquent tout et n'importe quoi ..:rolleyes:
maintenant c'est le cycle de sortie des version qui serait trop rapide ...

Dernière modification par ben13 (Le 12/10/2007, à 20:00)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#39 Le 12/10/2007, à 20:08

Carroués

Re : La RC est la!

@ phoniaTE1041

Sur mon portable Fujitsu-Siemens Amilo j'ai une RV350 Mobility Radeon 9600 M10 ... upgrade vers RC effectué aujourd'hui : aucun problème !

Aucun problème de quoi que ce soit d'ailleurs !

Hors ligne

#40 Le 12/10/2007, à 21:36

max49

Re : La RC est la!

salut a tous . j'avais zaper les 2 dernieres version car pas mal de problemes dessus . je viend d'installer la rc  de la 7.10 et la que du bonheure. j'ai une carte ati radeon 9600xt et sa roule en 3d ( pas tester compiz) elle est vraiment tres bien , tres bonne reconnaissance de matos et rapide . plein de bonnes choses et biensure gnome 2.20  c top


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#41 Le 12/10/2007, à 21:53

Hasaf

Re : La RC est la!

salut tt le monde,
je viens d'upgrader, aucun problème, a part que j'ai du éditer mon sources.list et virer un dépot qui merdait.
sinon, tout a l'ai de marcher parfaitement, ca me change des freezes auquels j'avais de plus en plus droit avec feisty...
que du bonheur smile


Chuck norris sait ou se trouve Ornicar.

Hors ligne

#42 Le 12/10/2007, à 23:06

FBBF

Re : La RC est la!

Bon, je viens d'installer cette RC1, et j'ai un souci.

Au premier démarrage, et mon écran de connexion, et mon bureau étant dans une résolution qui "déformait" (1600*1024).

Depuis, j'ai réussi à rectifier la résolution de session, mais où faut-il aller pour gérer la résolution de l'écran de  session ?

Merci smile

#43 Le 12/10/2007, à 23:07

FBBF

Re : La RC est la!

Bon, je viens d'installer cette RC1, et j'ai un souci.

Au premier démarrage, et mon écran de connexion, et mon bureau étant sont dans une résolution qui "déformait" (1600*1024).

Depuis, j'ai réussi à rectifier la résolution de ma session, mais où faut-il aller pour gérer la résolution de l'écran de connexion ?

Merci smile

(reposté pour meilleure compréhension ^^)

#44 Le 12/10/2007, à 23:14

kornwall

Re : La RC est la!

xorg.conf


Golom golom

Hors ligne

#45 Le 12/10/2007, à 23:28

FBBF

Re : La RC est la!

kornwall a écrit :

xorg.conf

J'ai jeté un oeil à ce fichier, mais je ne vois pas à quel endroit je peux intervenir pour écran de connexion complètement déformé ^^;;

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "kbd"
    Option        "CoreKeyboard"
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc105"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
    Option        "XkbVariant"    "oss"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
    Option        "Device"        "/dev/input/mice"
    Option        "Protocol"        "ImPS/2"
    Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
    Option        "Emulate3Buttons"    "true"
EndSection

Section "InputDevice"
    Driver        "wacom"
    Identifier    "stylus"
    Option        "Device"    "/dev/input/wacom"
    Option        "Type"        "stylus"
    Option        "ForceDevice"    "ISDV4"        # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
    Driver        "wacom"
    Identifier    "eraser"
    Option        "Device"    "/dev/input/wacom"
    Option        "Type"        "eraser"
    Option        "ForceDevice"    "ISDV4"        # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "InputDevice"
    Driver        "wacom"
    Identifier    "cursor"
    Option        "Device"    "/dev/input/wacom"
    Option        "Type"        "cursor"
    Option        "ForceDevice"    "ISDV4"        # Tablet PC ONLY
EndSection

Section "Device"
    Identifier    "ATI Technologies Inc Radeon RV100 QY [Radeon 7000/VE]"
    Driver        "ati"
    BusID        "PCI:3:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier    "V995"
    Option        "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Device        "ATI Technologies Inc Radeon RV100 QY [Radeon 7000/VE]"
    Monitor        "V995"
    DefaultDepth    24
    SubSection "Display"
        Modes        "1600x1200" "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
    Identifier    "Default Layout"
    Screen        "Default Screen"
    InputDevice    "Generic Keyboard"
    InputDevice    "Configured Mouse"

# Uncomment if you have a wacom tablet
#    InputDevice     "stylus"    "SendCoreEvents"
#    InputDevice     "cursor"    "SendCoreEvents"
#    InputDevice     "eraser"    "SendCoreEvents"
EndSection

Hors ligne

#46 Le 12/10/2007, à 23:43

nainbuss

Re : La RC est la!

FBBF a écrit :
kornwall a écrit :

xorg.conf

J'ai jeté un oeil à ce fichier, mais je ne vois pas à quel endroit je peux intervenir pour écran de connexion complètement déformé ^^;;

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Device        "ATI Technologies Inc Radeon RV100 QY [Radeon 7000/VE]"
    Monitor        "V995"
    DefaultDepth    24
    SubSection "Display"
        Modes        "1600x1200" "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

Ici.
Le mode par défaut de ton ordi est 1600*1200.

Hors ligne

#47 Le 12/10/2007, à 23:43

neub

Re : La RC est la!

Pour moi tous c'est bien passé ...
J'ai juste les fonts qui ont changer et ca fait bizarre (surtout pour amsn et firefox)
Sinon le demarrage est un peu plus lent mais a part ca nickel!!!


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#48 Le 12/10/2007, à 23:51

FBBF

Re : La RC est la!

nainbuss a écrit :
FBBF a écrit :
kornwall a écrit :

xorg.conf

J'ai jeté un oeil à ce fichier, mais je ne vois pas à quel endroit je peux intervenir pour écran de connexion complètement déformé ^^;;

Section "Screen"
    Identifier    "Default Screen"
    Device        "ATI Technologies Inc Radeon RV100 QY [Radeon 7000/VE]"
    Monitor        "V995"
    DefaultDepth    24
    SubSection "Display"
        Modes        "1600x1200" "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
    EndSubSection
EndSection

Ici.
Le mode par défaut de ton ordi est 1600*1200.

Donc, si je veux du 1280 par 1024 pour mon écran de connexion, je supprime du xorg.conf "1600*1200" de manière à laisser en premier "1280*1024" ?

Hors ligne

#49 Le 13/10/2007, à 02:18

amzel

Re : La RC est la!

@zippy
malbo a gentiment demandé d'expliquer mon point de vue, ce que j'ai fait le plus clairement possible.
Si tu as un avis différent, exprime le en argumentant plutôt que d'agresser alors que personne ne t'a agressé me semble-t-il.

@pipomolo / "ça veut dire quoi "configurer un home KDE" ?"
Je veux dire partager le directory ~/.kde qui contient l'ensemble des configurations de toutes les applis KDE.
C'est peut-être possible, ce que je regarderai en copiant .kde dans un premier temps.
En fait, le plus long lors d'une nouvelle installation c'est de configurer l'environnement personnel, lorsqu'on est un peu exigeant, car KDE est truffé d'astuces et d'améliorations précieuses, mais qui demandent du temps à découvrir et à configurer.
Mais une config standard peut très bien convenir à 80% des utilisateurs.

#50 Le 13/10/2007, à 10:19

Gwilherm al Leonad

Re : La RC est la!

Idem que neub, les fonts ont changées, mais sinon, sur mon Toshiba M70-168, tout fonctionne nickel, même Compiz Fusion qui est très beau il faut l' avouer !

Hors ligne