Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2014, à 12:11

remssssss

ecran noir apres GRUB

Bonjour,
En voulant mettre a jour les pilotes de ma carte graphique (Intel GMA 4500 MHD), qqch s'est passé. Je ne suis pas allé au bout de l'installation, j'ai fermé le terminal, puis j'ai continué a utiliser mon ordinateur normalement, sauf qu'il ramait enormement....
Du coup, j'eteins, puis je redemarre mais qd je choisis ubuntu (version biolinux7) sur l'ecran du grub (dual boot avec win7), j'ai un ecran noir...

En cherchant un peu partout sur le net, j'ai vu que ca pouvait venir de la carte graphique (d'autant plus que j'ai foiré l'installation des pilotes), et j'ai essayé ca :

sudo nano /etc/default/grub 

je change la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet spash " en GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet spash nomodeset "
puis

sudo update-grub

Je redemarre, je choisis biolinux7 sur le grub, et cette fois ca bloque sur le logo biolinux7, sans moyen de faire quoi que ce soit...

Pouvez vous m'aider please?

Dernière modification par remssssss (Le 06/04/2014, à 13:45)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2014, à 14:21

richardgilbert

Re : ecran noir apres GRUB

Avec ton clavier fait:
Ctrl+Alt+F1
Entre ton utilisateur et mot de passe
et écrire, cela dépends de la Lts que tu as:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg-lts-saucy

pour LTS 12.04.4


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2014, à 16:00

remssssss

Re : ecran noir apres GRUB

J'ai du d'abord installer ce package car il ne l'etait pas. donc :

sudo apt-get install xserver-xorg-lts-saucy

Ca m'a fait desinstaller de nombreux packages au passage... hmm

apres je lance

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg-lts-saucy

mais j'ai l'impression que ca ne fait rien du tout. (aucun message dans le terminal)

Enfin, bref apres differente manip, j'ai reussi a lancer Ubuntu apr le grub. Sauf que mon affichage fait des siennes :
Les 2 ecrans (portable + externe) que j'utilise ne sont pas reconnus. Plus precisement mon ecran externe est reconnu comme etant celui du pc portable, et celui du portable ne fonctionne pas.
Pourtant lors de l'installation d'Ubuntu, tout etait ok, sans avoir fait de manip particuliere...

Je pense qu'il faut que je réinstalle completement mes pilotes graphiques. J'ai dl ce pilote la : Intel-GMA500-5[1].0.0.0040.tar.gz mais je ne sais pas comment l'installer (j'ai lu le readme mais je ne comprends pas).

Merci pour votre aide

Hors ligne

#4 Le 10/04/2014, à 19:08

richardgilbert

Re : ecran noir apres GRUB

Désolé pour l'attente.
Je reviens vers ton problème, sur un terminal fait:

uname -a

Envoies-moi le résultat.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2014, à 09:11

remssssss

Re : ecran noir apres GRUB

Voila me resultat :

Linux remi-K42F 3.11.0-19-generic #33~precise1-Ubuntu SMP Wed Mar 12 21:16:27 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Hors ligne

#6 Le 16/04/2014, à 10:31

richardgilbert

Re : ecran noir apres GRUB

A mon avis, le problème de base d'affichage est résolu maintenant dans "Paramètres système" -> "affichage", il faut indiquer quel est le moniteur primaire.
Sinon, débranches ton écran externe et réinitialise l'ordinateur pour indiquer que l'écran du portable est le premier puis tu rebranches le deuxième écran.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne