Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 08:27

Tarlak

Demande de Conseil pour monter un serveur en RAID 5 Hardware

Bonjour à tous,

Suite à mon post ici et à la remarque a fois fort juste de toox je viens vous poser une petite question.

Pour résumer la situation je monte progressivement un serveur Web / Fichier / Mail / Impression et pour ce faire je comptes le mettre en RAID 5 en Hardware avec une carte controleur  3ware (a priori pas trop de la merdouille).

Mes questions sont les suivantes :

1- Est-ce que si le raid est monter en Hardware Ubuntu (version serveur) va reussir à me le réperer et s'installer correctement (je n'y connais pas grand chose mais a priori je dirais oui
2- Est-il necessaire de refaire un CD d'install special pour integrer les drivers specifique de la carte pour que Ubuntu la detecte et l'utilise au mieux, sachant que le driver est opensource et qu'il faudrait peut etre les compiler pour le system (j'espère que je suis assez claire)


J'ai bien vu sur le wiki ceci mais ca concerne plus une carte qui fait du soft raid et no du hard raid (enfin si j'ai bien compris)

Donc voila si jamais certain d'entre vous on eut une experience d'installe de ce genre je serais preneur de quelques pistes.

Je vous remercie d'avance pour les reponses que vous pourrez me donner

Rappel de la Configuration
* Carte Mère : Asus A8N-VM CSM
* Processeur : AMD Athlon 64 3000+ Socket 939
* Carte Controleur Raid : 3Ware 9500S-8

Dernière modification par Tarlak (Le 17/10/2005, à 08:28)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2005, à 08:45

cep_

Re : Demande de Conseil pour monter un serveur en RAID 5 Hardware

Le plus simple est de tester.
Tu lances une installation avec les paramètres :
expert-server
et si nécessaire tu incorpores ensuite les drivers.
Tu vas jusqu'à la partie qui concerne le partitionnement, tu verras ainsi si tout est reconnu.
De toute manière il n'y a rien de définitif tant que tu ne demandes pas à écrire sur le disque.

#3 Le 17/10/2005, à 09:04

Tarlak

Re : Demande de Conseil pour monter un serveur en RAID 5 Hardware

Ok Cep merci, je testerais comme ca alors, par contre petite question si je dois incorporer les drivers dois-je le faire durant l'install ou apres? et si c'est pendant l'install est-ce possible de les compiler durant celle-ci ?

Hors ligne