Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2005, à 19:27

bragon

synaptic n'installe pas !

boujour

apres quelques mauvaise manip fatal a mon systeme, je reinstalle ubuntu avec mise a jours via le net.
premier reflexe apres l'install : installer les driver nvidia avec synaptic.
donc selection des paquets, puis apply , la liste des paquets s'affiche , donc encore apply et la  plantage.et cela peut importe les paquets

message d'erreur dans le termial :
   synaptic: relocation error: synaptic: undefined symbol: _ZN10pkgAcquire3RunEi

si vous avez une idée ?
merci.

Hors ligne

#2 Le 05/03/2005, à 22:33

nikola

Re : synaptic n'installe pas !

Tu as reinstallé sans reformater ton home, j'ai dejà eu ça. Perso j'ai tout sauvé, formaté le /home et reinstallé, mais il y a **sans doute** une solution moins radicale à ton problème wink

Hors ligne

#3 Le 06/03/2005, à 20:58

bragon

Re : synaptic n'installe pas !

merci bien

Hors ligne

#4 Le 07/03/2005, à 08:41

newportable

Re : synaptic n'installe pas !

exactement le même pb et je n'ai eu qu'une chose à dire: merci le disque dur externe...

Hors ligne

#5 Le 07/03/2005, à 19:49

PuppetMaster

Re : synaptic n'installe pas !

Bonjour,

  Chez moi tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui. Il m'est toujours possible d'effectuer des recherches (dans le cache je crois), mais impossible de "recharger" la liste ou de faire des nouvelles install' (raison invoquée : "timed out" sur tout les serveurs).

  J'ai vérifié le réseau, je ne vois pas de problème (même en désactivant firewall + proxy). J'ai juste mis en dépot une nouvelle référence :

URL : http://wine.sourceforge.net/apt/
Distribution : source/
Catégorie(s) :

et

URL : http://wine.sourceforge.net/apt/
Distribution : binary/
Catégorie(s) :

  En voulant implémenter un noyau source Linux 2.6.x et un noyau source NVIDIA, les paramétrages automatiques ne semble pas fonctionner. Alors, puisque mon HDD et mon CPU non pas eu d'activité, j'ai fait [Ctrl] + [Alt] + [Backspace] pour forcer à quitter (j'aurai pu aussi faire un kill process). J'ai pu après les désinstaller avec Synaptic (installés et compressés dans /usr/src) sans aucune erreur. Mais il faut dire que ma session devait-être root.

  D'autres soucis, Mplayer ne se lance pas après install Synaptic et Firefox en update n'existe pas (à part sur le site officiel).

  Je ne sais pas si je dois tout réinstaller sad mais si je dois faire un backup de mon cache Synaptic, ou se trouve t-il?

  J'ai remarquer un bug dans gnome. En inversant l'orientation des deux tableaux de bord (bas > haut ; haut > bas) puis fermant la session en sauvegardant les paramètres : à la reprise de cette session, il y a eu des doublons de tableaux de bord. Bref, plus de tableaux de bord! Plus tard, après plusieurs sessions sous KDE (que j'avais installé ouf!), je suis retourné sous Gnome et là, il n'y avait plus de problème! big_smile Que de temps à autre des messages d'erreurs, mais les tableaux de bord sont toujours là! Bon, c'est cool mais, est-ce que quelqun à cotoyé ce bug? faut-il que j'en fasse part? (à qui? comment?)

  Merci par avance de me lire et d'essayer de répondre aux questions d'un newbie wink

  PuppetMaster

#6 Le 08/03/2005, à 13:00

PuppetMaster

Re : synaptic n'installe pas !

Salut!

  Bon, c'est pas grave, je vais faire des backups et tout réinstaller.

  Bonne continuation à tous!

  PuppetMaster