Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 18:59

olivir

3'40"

Bonjour,

Je prépare une présentation professionnelle sous OOoImpress2. Pas de problème OOo2 est très bien !

Mais 3'40" entre le moment où je presse le POWER de mon portable et l'affichage de la présentation, c'est tout de même sacrément long, surtout devant un public de clients potentiels. J'en suis à me demander si je vais pas démarrer sous Windows, surtout que OOo2 sur cet OS est bien plus rapide que sur ma Breezy (quelle brouette sous Ubuntu tongue).

En gros, vivement qu'Ubuntu accélère encore plus le démarrage et qu'OOo sorte une version finale plus rapide sous Linux ! wink


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#2 Le 16/10/2005, à 19:46

antoineb

Re : 3'40"

olivir a écrit :

Bonjour,

Je prépare une présentation professionnelle sous OOoImpress2. Pas de problème OOo2 est très bien !

Mais 3'40" entre le moment où je presse le POWER de mon portable et l'affichage de la présentation, c'est tout de même sacrément long, surtout devant un public de clients potentiels. J'en suis à me demander si je vais pas démarrer sous Windows, surtout que OOo2 sur cet OS est bien plus rapide que sur ma Breezy (quelle brouette sous Ubuntu tongue).

En gros, vivement qu'Ubuntu accélère encore plus le démarrage et qu'OOo sorte une version finale plus rapide sous Linux ! wink

Surprenant. Il existe une petite extension qui accélère le démarrage d'OOo (oooqs-kde ou ooqstart-gnome), et puis peut être sinon essayer la mise en veille (bien qu'au niveau des portables ce n'est pas la panacée). Avez-vous essayé ?

Hors ligne

#3 Le 16/10/2005, à 23:04

enycu

Re : 3'40"

En fait, cette impression est un peu fausse.

Windows (et maintenant Mac OSX 10.4) bidouille le démarrage. Le démarrage fait apparaître plus rapidement le bureau, mais le disque-dur continue de tourner pendant au moins encore 1min 30. Cela veut dire qu'il continue de démarrer. Va ouvrir un logiciel immédiatement après apparition du bureau et 2 minutes après, tu verras que le temps de réaction est différent !!! Un logiciel s'ouvrira plus vite après ces 2 minutes.

Bref, c'est une apparence de rapidité. Avec Ubuntu, quand le bureau s'affiche, c'est qu'il est prêt !

Mais c'est vrai qu'il n'est pas très rapide au démarrage. Comme pour Windows et Mac, il pourrait utiliser un système de cache mémoire pour accélérer le processus, surtout s'il n'y a rien de neuf à activer.


Dick Rivers c'est l'ancêtre de Bittorrent.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2005, à 11:57

olivir

Re : 3'40"

Merci à vous pour vos renseignements !

J'ai utilisé ooqstart-gnome mais n'ai pas été convainvu, çà accélère bien le démarrage de OOo mais ralentit celui du bureau gnome ! tongue


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#5 Le 17/10/2005, à 12:03

calimarno

Re : 3'40"

Et si tu mets ton portable en hibernation (avec OOo Impress ouvert, ta présentation prête à être lancée) avant la réunion afin d'avoir juste à le sortir de l'hibernation.
Moi, je dis ça, c juste pour t'aider à faire de la pub à Ubuntu wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#6 Le 17/10/2005, à 19:15

olivir

Re : 3'40"

Ah c'est tout de suite différent ! Faut que je chronomètre ...

Allez c'est tricher un peu mais pour faire de la pub à mon OS préféré je vais faire çà !!!


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#7 Le 18/10/2005, à 15:33

enycu

Re : 3'40"

Je viens de compter le temps de démarrage chez moi (un Dell Dimension 2100, Celeron 1ghz, 384 Mo de Ram, DD 40 Go): 1min 40s. Mon PC est un modèle d'entrèe de gamme vieux de 3 ans, et on est loin de tes 3min 40 !!

En tout cas, avec Unix, plus tu as de mémoire RAM, plus ça va vite (sinon il doit compenser par de la mémoire virtuelle en écrivant sur le disque-dur). Ton problème vient peut-être de là?


Dick Rivers c'est l'ancêtre de Bittorrent.

Hors ligne

#8 Le 18/10/2005, à 17:06

olivir

Re : 3'40"

Bonjour,

Moi c'est un portable Sony VAIO PCG-FX501 (mobile AMD Duron(tm) 1GHz, 256MB de RAM, DD 20Go) qui date de la même époque que toi si j'ai bonne mémoire.

Effectivement c'est sans doute un problème de RAM... Tiens d'ailleurs quelqu'un sait-il comment je peux me procurer de la RAM pour mon ordi, je suis obligé de passer par Sony ? (excusez-moi si c'est une question de candide hmm)

Parce que je ne sais plus avec quelle commande j'ai obtenu le fichier HTML qui me donne les carac. de mon ordi, mais çà me dit qu'il y a de la place, on dirait :

memory
description: 	System Memory
physical id: 	1f
slot: 	System board or motherboard
size: 	256MB
capacity: 	1536MB

Dernière modification par olivir (Le 18/10/2005, à 17:07)


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#9 Le 18/10/2005, à 17:20

Totoro

Re : 3'40"

Bonjour,

Sous votre portable, il doit y avoir une trappe.. il suffit de l'ouvrir pour savoir si il reste un emplacement de libre...

Pour la mémoire, regardez ici :
http://www.crucial.com/store/listparts.asp?Mfr%2BProductline=Sony%2BVAIO+PCG-FX%2FFXA+Models&mfr=Sony&tabid=AM&model=VAIO+PCG-FX501&submit=Go

(site sérieux et rapide...)

Hors ligne