Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 13:08

Daniel04

Ubuntu et livebox (dongle Wifi)

Bonjour,

J'aimerais installer Ubuntu 5.10 sur mon pc (j'ai fait quelques essais avec le live CD). Malheureusement, je suis connecté sur internet par ma livebox en utilisant le dongle Wifi. J'ai lu le tuto sur le sujet (utilisation de ndiswrapper, qui fonctionne d'ailleurs avec Knoppix), mais comme je ne suis pas connecté sur internet avec Ubuntu, je ne peux pas récupérer les linux-headers et gcc avec apt-get. Y a-t-il un moyen de récupérer ces fichiers sur Windows (comme je l'ai fait pour le driver du dongle et ndiswrapper), et ensuite de les installer sur Ubuntu (transfert par clé USB).

PS. Ne me dites pas de travailler en éthernet, je n'ai pas envie de connecter un cable de 10 m et de traverser mes (gros) murs.

#2 Le 16/10/2005, à 15:22

ikari

Re : Ubuntu et livebox (dongle Wifi)

Oui, tu peux récupérer les paquets sur Windows et les installer ensuite manuellement (c'est ce que j'ai fait, pour ma part).

Certains paquets (p.ex gcc) sont déjà présents sur le CD mais pas installés par défaut. Il suffit d'avoir le CD pour les installer, pas besoin de les télécharger avant.

Pour les linux-headers, je ne sais pas s'ils sont sur le CD. Sinon, il faut récupérer l'adresse des fichiers à télécharger en utilisant l'option --print-uris, p.ex :

apt-get --print-uris install linux-headers-$(uname -r)

(Cette option permet de simuler une installation.)

A la question "Souhaitez-vous continuer [O/n] ?" tu réponds oui et la commande t'affiche alors l'adresse de tous les fichiers à télécharger, y compris les dépendances.

Ensuite, tu pourras les installer manuellement, p.ex avec la commande

sudo dpkg -i nom_du_paquet_téléchargé.deb

J'espère que je n'ai rien oublié dans mes explications, sinon n'hésite pas à me demander plus de précisions.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2005, à 15:22

gar

Re : Ubuntu et livebox (dongle Wifi)

normalement ,ces paquets sont sur le cd d'install de ubuntu , sinon ,avec la breezy tu as un utilitaire graphique pour gerer ndiswrapper ,plus besoin de compiler wink


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#4 Le 16/10/2005, à 16:39

Dany04

Re : Ubuntu et livebox (dongle Wifi)

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas trouvé l'interface graphique pour ndiswrapper (je suis sur le live CD de kubuntu)

Je ne vois pas comment récupérer les paquets gcc sur le CD. La fenêtre graphique Apt.... ne me donne qu'une fenêtre vide.

#5 Le 16/10/2005, à 19:35

Dany04

Re : Ubuntu et livebox (dongle Wifi)

Bonsoir,

Je vous écrit d'Ubuntu (version gnome). C'est super !!!!

J'ai réussi à me connecter à la livebox.

Il suffit d'aller chercher l'archive ndiswrapper-utils (pour trouver l'adresse, utiliser synaptic pour installer, et à la fin cela rate évidemment, mais il vous donne l'adresse), de la placer sur la clé usb avec le driver du dongle (en utilisant win XP dans mon cas).

Ensuite on installe le paquet ndiswrapper-utils en utilisant la commande que vous m'avez donnée. Enfin, on suit les tutos pour la suite (car on a ndiswrapper disponible).

Bonne soirée à tous.