Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2005, à 08:43

Ruby

Problème configuration session utilisateur

Bonjour a tous!
Tout d'abords je tenais a vous féliciter pour la mine d'or que constitue ce site quand l'on est débutant sous le système linux ! Voici mon problème. M'étant décidé a installer le distribution ubuntu en multi boot sur mon pc de marque toshiba A60, tout fonctionna bien jusqu'a la configuration des utilisateurs. Après avoir configuré le super utilisateur, je tente de configurer le compte utilisateur qui sera utilisé par la suite pour entrer sur le système. A la fin de cette configuration, l'installe me redirige a nous sur le premier panneau, comme si je recréai un autre compte utilisateur... Cette boucle semble sans fin car malgré plusieur tentatives, je reviens toujours au premier panneau de configuration utilisateur....
Deux questions se sont alors posées: Est ce que l'utilisateur est tout de meme créé et est ce qu'il faut simplement revenir en arrière pour passer a l'étape suivante ?
C'est un bug de l'install et le compte n'est pas créé?

Voila si quelqu'un peut me dépanner que je puisse enfin rentrer dans l'univers d'ubuntu wink

Merci d'avance !


"Rien de se crée rien ne se perd sauf sous windows :)"

Hors ligne

#2 Le 15/10/2005, à 08:51

ShaLouZa

Re : Problème configuration session utilisateur

Salut

J'ai eu ce même "bug" à ma première installation en tentant de définir une partition FAT32 ( celle où je venais de copier laborieusement mes documents made in windows ) comme /home, alors que je n'avais pas les droits d'écriture dessus. Tu n'aurais pas fait quelque chose du même genre ?

Pour info, j'avais réglé ça en créant une vraie partition /home, en ext3 tout joli.

@+


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#3 Le 15/10/2005, à 08:58

Ruby

Re : Problème configuration session utilisateur

J'ai effectivement un partition passerelle en FAT 32 ou je stock mes doc windows...y'a t'il une solution pour que mes docs restent accessiblent sous les deux systèmes tout en terminant mon installe d'ubuntu? smile

Dernière modification par Ruby (Le 15/10/2005, à 09:51)


"Rien de se crée rien ne se perd sauf sous windows :)"

Hors ligne

#4 Le 15/10/2005, à 09:48

ShaLouZa

Re : Problème configuration session utilisateur

Oui, il existe des programmes sous Windows qui permettent de lire l'ext 3 ( je ne me souviens pas de leur nom, désolé ).

Mais si tu gères bien tu n'as pas besoin d'accéder aux partitons ext3 depuis Windows, pas plus qu'aux partitions NTFS depuis Linux. Il te suffit de toujours mettre les documents auxquels tu veux accéder depuis les deux OS sur la partition FAT32. La partition /home en ext3 contiendra les réglages des applications Linux et tu y mettras les documents spécifiques à Linux. Tout le reste ira sur la partition en vfat. wink

Pour un multi-boot simple et fonctionnel, il te faut :

1/ la partition NTFS de base de Windows, avec l'OS et tout les programmes
2/ une partition / en ext3, qui contient l'OS de Linux et les programmes
3/ une partition swap ( d'environ 2 Go max ) pour le fichier d'échange de Linux
4/ une partition /home en ext3, qui contient tes fichiers de configuration
5/ une partition /windows en FAT32, qui contient tous tes documents

Après quoi tu n'as plus qu'à mettre quelques lanceurs ( = raccourcis ) vers les dossiers de ta partition FAT32 dans ton dossier personnel sous Linux pour te faciliter la vie, et faire pareil dans ton répertoire Mes Documents sous Windows. Comme ça tu auras toujours accès à tous tes documents depuis les deux OS sans aucun problème de compatibilité. smile

Tu devrais lire cette page du wiki, pour monter correctement tes partitions windows.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#5 Le 15/10/2005, à 09:59

Ruby

Re : Problème configuration session utilisateur

Ok merci je vais tester ca cette aprèm wink


"Rien de se crée rien ne se perd sauf sous windows :)"

Hors ligne

#6 Le 17/10/2005, à 16:16

Ruby

Re : Problème configuration session utilisateur

Ca fonctionne au poil je te remercie pour le coup de main wink


"Rien de se crée rien ne se perd sauf sous windows :)"

Hors ligne