Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2005, à 19:51

overmac

Ubuntu 5.10 + Carte Acard AEC-6280M = marche pas

Bonjour à tous,

Voilà, je possède en ce moment deux disque dur : un de 60 Go où se trouve Mac OS X.4.2 et tous mes fichiers personnels et un second disque de 120 Go pour tous mes Mangas (en DivX).

J'ai donc acheté [urlhttp://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_42_271_576&products_id=160]cette carte[/url] pour pouvoir ajouter un autre disque dur pour installer uniquement ubuntu 5;10 . Je viens de faire l'installation, et lorsque j'ai allumé Mac OS X, il m'a dit que le disque n'était pas reconnu. Alors il a lancait Utilitaire de disques et j'ai formatais le DD au format Mac OS étendu.

Maintenant, j'aurai aimé installé Ubuntu 5.10. Je met le CD dans mon lecteur, je redémarre en laissant le bouton C enfoncé.

J'obtiens le menu facon Linux (écriture blanche sur fond noir) et j'appuie sur Entrée. Une liste défile et là…c'est le drame. J'obtiens à la fin de la liste :

[42.924031] [c 0037b24] sys_init_module +0x2f4/0x1648 acc62xx : can't be loaded
[43.091247] usbcore : registered new driver usbfs
[43.097110] usbcore : registered new driver hub
[43.105579] dnci_hcd : 2004 Nov 08 USB 1.1 'Open' Host Controller (OHCI) Driver (PCI)

Etant donné que je possède un disque dur de 120 Go qui se trouve sur la même nappe que celui de 60 Go où se trouve Mac OS X.4, j'ai mis celui de 120 Go sur ma nouvelle carte et celui de 40 Go (destiné pour Linux) sur la nappe "normale" (celle qui se trouve sur la carte mère de mon PowerMac). J'ai intallé ubuntu 5.10 sans problème (j'écris depuis cet OS) mais lorsque je remet ma carte PCI et que je souhaite démarrer sous ubuntu, sans "plante" (j'ai une petite liste qui s'affiche dont je ne comprend rien).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Me dire ce qu'il faut faire ?

D'avance merci...

Hors ligne

#2 Le 15/10/2005, à 21:43

Phigen

Re : Ubuntu 5.10 + Carte Acard AEC-6280M = marche pas

J'ai la même cart que toi sur un Yikes et cela fait au moins   ans que je cherche une solution.
La seule que j'ai trouvée c'est de débrancher le disque de cette carte pour utiliser le connecteur du Mac;

#3 Le 16/10/2005, à 09:41

macandnews

Re : Ubuntu 5.10 + Carte Acard AEC-6280M = marche pas

salut,

j'ai la même carte sur un vieux G3 Beige 300 MHz et je n'ai pas de problème avec Ubuntu.

J'ai branché sur la carte un disque dur de 80 Go pour le couple OS X et OS 9 plus mes données et j'ai un autre disque dur de 40 Go sur le port IDE d'origine du Mac.

Mon Mac démarrage par défaut sur Mac OS X, mais je peux choisir au besoin de démarrer sur un autre système avec la touche ALT qui me lance alors BootX.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2005, à 17:14

overmac

Re : Ubuntu 5.10 + Carte Acard AEC-6280M = marche pas

macandnews a écrit :

salut,

j'ai la même carte sur un vieux G3 Beige 300 MHz et je n'ai pas de problème avec Ubuntu.

J'ai branché sur la carte un disque dur de 80 Go pour le couple OS X et OS 9 plus mes données et j'ai un autre disque dur de 40 Go sur le port IDE d'origine du Mac.

Mon Mac démarrage par défaut sur Mac OS X, mais je peux choisir au besoin de démarrer sur un autre système avec la touche ALT qui me lance alors BootX.

Merci pour ta réponse. Mais comment fais-tu pour indiquer par défault le système d'exploitation ?

Hors ligne

#5 Le 16/10/2005, à 21:37

macandnews

Re : Ubuntu 5.10 + Carte Acard AEC-6280M = marche pas

Rien de spécial !!
J'ai sélectionné OS X dans les préférences système "Démarrage" et comme BootX ne se lance qu'au Boot d'OS 9, c'est facile de choisir le système de démarrage.

Donc si je démarre mon Mac normalement, c'est OS X qui s'ouvre et si j'appuie sur "ALT" au début du boot, c'est BootX qui s'ouvre et je peux choisir OS 9 ou Linux  cool

A+++
Macandnews

Hors ligne