Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2005, à 09:22

koubicha

installation (K)Ubuntu 5.10 avec mandriva LE2005 et windows XP

bonjour

je suis une utilisatrice débutante... qui souhaite passer de windows à Linux.
il y a 2 mois j'ai installé Mandriva, mais je le trouve trop lent à se charger, et à utiliser (même si + rapide sous gnome que sous KDE)

je souhaite passer à Ubuntu ou Kubuntu et pour celà tester leur utilisation en même temps sur mon disque, j'ai besoin de conseils pour pouvoir booter sur l'une ou l'autre des partitions.

ma configuration :
un disque maître de 200Go sous windows
un disque esclave de 75Go avec 15Go pour Mandriva, le reste est non partitionné
actuellement quand je lance l'ordi j'ai un écran de type Linux qui me propose linux, différents modes, ou windows (qui pour l'instant ne démarre plus, pour une raison inconnue de plantage propre à windows...)

j'ai déjà testé les live CD, bien-sûr c'est lent, donc je veux installer...

si je mets le CD d'installation, j'ai cru comprendre qu'en partitionnement automatique ça écrasera toutes les données de mon disque, je pensais donc le faire manuellement (j'espère encore me souvenir de mes essais d'il y a 2 mois...).
comme actuellement je n'ai accès à internet que par mandriva, je ne voudrais pas qu'il y ait de pb... est-ce que une fois l'installation faite j'aurai un écran que me proposera linux sous mandriva ou Ubuntu, sachant qu'actuellement il me propose Linux sans dire que c'est Mandriva ?

y a t'il une manip pour ça ?


dernière question : j'aimerais pouvoir faire du montage vidéo, est-ce qu'il y a + de logiciels sous gnome ou kde ?

merci de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 14/10/2005, à 09:35

laurent

Re : installation (K)Ubuntu 5.10 avec mandriva LE2005 et windows XP

Salut

1. Ubuntu détectera logiquement tous les OS présents sur ton pc et te les proposera au démarrage
2. Ubuntu et kubuntu peuvent être installées comme un seul OS mais avec du gestionnaire de fenetres différents. Pour installer kde sous ubuntu, tu fais:

sudo apt-get install kubuntu-dekstop (ou tu passes par synaptic)

au prochain démarrage, à l'écran de connexion, tu pourras choisir quel window manager tu veux utiliser wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 14/10/2005, à 10:08

koubicha

Re : installation (K)Ubuntu 5.10 avec mandriva LE2005 et windows XP

OK, merci pour l'info, je viens de graver Ubuntu, je vais laisser tomber le téléchargement de Kubuntu !
je croise les doigts pour ne pas avoir à poser de qiuestion dans le forum "pendant l'installation" !

Hors ligne