Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2005, à 15:13

thiebo

Proxy ARP

Bonjour !

Je suis actuellement sous Fedora core 3, parceque... quand j'ai essayé d'installer Ubuntu il y a quelques mois, je n'arrivais pas à me connecter à internet. Le message d'erreur (en faisant ifconfig) était que le proxy ARP ne pouvait pas être joint.

Pourtant, j'ai une carte ethernet : LAN controller
Realtek 8201BL Fast Ethernet network controller

et un modem ethernet / ADSL standard

j'avais configuré le tout avec pppoeconfig mais il n'y avait rien à faire.

Mais bon, je ne desespère pas, et pour la sortie de la suivante version d'Ubuntu, j'envisage d'acheter un nouveau modem / routeur / firewall pour que tout marche.

Mes questions sont :

1. Est ce que quelqu'un d'autre a rencontré des problèmes identiques au mien (proxy ARP) et
2. Qu'est ce que vous utilisez comme carte ethernet / modem router firewall ???

Ca m'embêterait d'essayer d'installer Ubuntu une seconde fois et une fois de plus ne pas arriver à me connecter à internet.

Merci !

Thiebo


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 04/03/2005, à 16:07

coffee

Re : Proxy ARP

1) Jamais vu ce problème.

2) J'ai une carte ethernet branché sur un modem routeur (pour faire simple)
;
La carte est une FA311 de chez netgear (celle avec le switch FS105)

Tant que le modem routeur ne se configure pas par pppoe il est parfait selon moi car tu ne t'occupes plus de rien une fois configuré. Donc il faut ce qui est appelé une passerelle.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 04/03/2005, à 18:03

thiebo

Re : Proxy ARP

ah !
voilà du grain à moudre ! Comment je choisis mon modem / routeur alors ? Je peux difficilement m'emmener chez Surcouf, Darty ou Fnac en racontant mes problèmes de Linux (euh....) : il ne doit pas être configuré par pppoe : je dois simplement en prendre un qui fonctionne sous windows sans driver ?  Et une passerelle... qu'est ce que c'est ?

Merci beaucoup de ta réponse,

Thiebo


je m'amuse comme je peux

Hors ligne