Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2005, à 18:50

LjAm

Montage de partition Windows avec Breezy[résolu]

Salut à tous,

Voilà, j'ai une partition Windows que je souhaite monter....

Je suis donc allé faire un tour sur ce tuto:

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/disques

Malgré ça, il y a quelquechose que je ne pige pas....

Lorsque je lance le gestionnaire des disques, toutes mes partitions (1 partition Windows et 3 partitions pour Ubuntu) apparaissent bien...

je voudrais monter ma partition Windows dans /mnt/Windows...
Dans les propriétés de ma partition, il y a déjà un chemin d'indiqué : /media/hda1.
son statut est indiqué comme étant "accessible" et j'ai un bouton "désactiver" juste à côté....

Est-ce que je dois d'abord cliquer sur ce bouton puis ensuite modifier le chemin (/mnt/Windows) puis cliquer enfin sur "activer"????


Je préfère demander avant de faire une connerie.....:P


Ah oui, autre chose aussi: sur le bureau, j'ai déjà une icône hda1....Qd je clic dessus, j'ai ce message: "Impossible d'afficher le contenu de ce dossier... Vous n'avez pas les permissions nécessaires etc...."

Merci d'avance pour votre aide....

@+++

Dernière modification par LjAm (Le 13/10/2005, à 19:31)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2005, à 19:30

LjAm

Re : Montage de partition Windows avec Breezy[résolu]

C'est bon! c'est résolu! wink

Hors ligne

#3 Le 13/10/2005, à 20:33

tyler

Re : Montage de partition Windows avec Breezy[résolu]

Comment ?

#4 Le 13/10/2005, à 23:02

LjAm

Re : Montage de partition Windows avec Breezy[résolu]

tyler a écrit :

Comment ?

Bah j'ai fait comme posé dans ma question plus haut....avec le gestionnaire des disques...

@+++

Hors ligne

#5 Le 17/10/2005, à 00:43

TFM

Re : Montage de partition Windows avec Breezy[résolu]

LjAm a écrit :
tyler a écrit :

Comment ?

Bah j'ai fait comme posé dans ma question plus haut....avec le gestionnaire des disques...

@+++

arrives-tu à accéder à ton disque avec l'icone sur le bureau ou utilises tu toujours le gestionnaire de disque pour y accéder ?

car j'ai beau faire toutes les manips dans le gestionnaires de disque, je n'arrives toujours pas à utiliser l'icone sur le bureau ... c'est pas très pratique hmm

Hors ligne

#6 Le 17/10/2005, à 23:14

tyler

Re : Montage de partition Windows avec Breezy[résolu]

Pour moi  l'outil graphique proposé par breezy ne marche. Ma partition est bien montee, je la vois apparaitre sur le bureau mais j'ai pas acces.

Pour resoudre directement le probleme, j'ai monté la partition NTFS à la main avec les options qui vont bien et j'ai edité le fstab. (cf. wiki hoary par ex.)

Tyler

#7 Le 17/10/2005, à 23:22

LjAm

Re : Montage de partition Windows avec Breezy[résolu]

Apparemment, mieux vaut garder la bonne vieille méthode "à la mano" en éditant fstab comme sous hoary! Le gestionnaire de disques n'a pas l'air au point! neutral

@+++

Hors ligne

#8 Le 17/10/2005, à 23:48

TFM

Re : Montage de partition Windows avec Breezy[résolu]

bon bah merci je m'en vas étudier cela smile

Hors ligne

#9 Le 18/10/2005, à 10:35

flower

Re : Montage de partition Windows avec Breezy[résolu]

LjAm a écrit :

Apparemment, mieux vaut garder la bonne vieille méthode "à la mano" en éditant fstab comme sous hoary! Le gestionnaire de disques n'a pas l'air au point! neutral

@+++

Disons qu'il serait pas mal s'il gerait les droits d'ecriture etc etc
ça serait juste une couche graphique du fstab en fait wink

Hors ligne