Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2005, à 14:09

avr

[Résolu]Impossible de booter sur le Live (lilo à l'origine)

Bonjour,

Je commence juste à m'intéresser à Linux et je n'ai pas de connaissances particulières en info, donc désolé si mes questions sont naïves.
En fait, au départ, j'avais Windows. Une connaissance, à ma demande, m'a installé en + une Mandrake 10.2 (en version beta). Mais je voudrais essayer Ubuntu (j'en ai entendu parler en bien). Je suis donc au départ en "multiboot", avec Lilo je crois. Quand je démarre avec le Live, et bien ... rien. Ou plutôt comme d'hab': j'ai le choix entre linux, linux-blabla (il écrit des trucs sur l'écran pendant le démarrage), failsafe et Winwin. Mais pas de Ubuntu en vue.
J'ai vérifié, à partir des recherches sur le forum, 3 choses:
1)  mon "bios"(?) cherche bien à démarrer à partir du CD-Rom avant le disque dur. J'ai même essayer en retirant le disque dur de la liste, et je n'obtiens qu'un écran noir avec  un _ qui clignote rapidement en haut à gauche;
2) j'ai fait un md5sum du fichier ubuntu-5.04-live-i386.iso, et j'ai la même chose que sur la page: http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/hoary ;
3) j'ai essayé pendant le démarrage toutes les touches F1, F2, etc. mais ça ne donne rien.

C'est bizarre, car un peu avant de voir la liste des démarrages possibles (linux ou win), j'entends le CD qui tourne pendant un bout de temps. Mais c'est "lilo" qui apparaît au final.

Si quelqu'un peut m'indiquer ce que je doit essayer mainterant... Merci d'avance.

Aurélien Vasseur

PS: je suis sur un portable.

Dernière modification par avr (Le 13/10/2005, à 13:59)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2005, à 15:07

jib

Re : [Résolu]Impossible de booter sur le Live (lilo à l'origine)