Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2005, à 23:51

yaumegui

dois je acquerir un hub usb ?

Bonjour,

j'ai 2 ports usb devant, et 2 derrière.

Sur les ports de derrière j'ai : mon modem, et la rallonge qui me permet d'utiliser ma clé usb.
Je n'utilise pas ma clé devant pour la simple et bonne raison que ça ne fonctionne pas.
Un précédent post m'a amené à conclure qu'il s'agissait d'un problème matériel.

Aujourd'hui que je désire acquérir une imprimante et que je n'ai pas franchement envie d'avoir à la brancher devant (si tant est que cela marche) je vous pose la question suivante :

comment ubuntu gère-t-elle les hub usb ?
Si j'en achète un, pourrai-je y mettre ma rallonge et mon imprimante sans rencontrer de problème ?

A propos d'imprimante, si vous pouviez me conseiller, genre une marque qui joue le jeu du logiciel libre et qui soit super simple à installer.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/10/2005, à 00:01

sksbir

Re : dois je acquerir un hub usb ?

Perso, j'utilise des cartes controleur USB2/PCI là où j'ai besoin de ports USB supplémentaires, et ça marche sans soucis.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2005, à 01:04

yaumegui

Re : dois je acquerir un hub usb ?

merci du conseil,

une marque ou modèle en particulier ?
comment ça s'installe ? je demande ça parce que mon ami assembleur ne connait rien à linux.
on éteint, on ouvre la boite, on branche, on referme et ça marche, ou alors y a t il des manips logicielles à faire ?

qu'en est-il des hubs ?

merci encore

Hors ligne

#4 Le 12/10/2005, à 08:24

sksbir

Re : dois je acquerir un hub usb ?

oui oui : on éteint, on ouvre la boite, on branche, on referme et ça marche big_smile

Hors ligne