Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2014, à 22:25

jacky goule

Disque dur box numericable

Bonjour je suis chez numericable avec l'offre power et donc la box avec lecteur blue-ray+hdd.
Je suis sous ubuntu 12.04 lts.
Donc je peu accéder au disque depuis nautilus en explorant le réseau.
Pas de probléme pour ecrire et lire dessus.
Je voudrais cependant monter le hdd dans un repertoire media/monrepertoire afin de pouvoir télécharger directement sur le hdd.
J'ai deja essayé ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15278741
Sans succès :erreur au boot de ubuntu.
Pour tester en utilisant cette page http://doc.ubuntu-fr.org/samba
Dans nautilus quand je point sur le disque j'ai ce chemin:smb://labox/disque%20dur%20labox/
L'adresse c'est 192.168.0.2 (obtenu depuis mon mobile android et le ping fonctionne).
donc je lance:

sudo mount.cifs //192.168.0.2/labox/disque\dur\labox /media/numeribox -o  guest,rw,nosetuids,sec=ntlmv2

ce qui me donne

Retrying with upper case share name
mount error(6): No such device or address
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

ou meme en essayant

sudo mount.cifs //192.168.0.2/labox/disque%20dur%20labox /media/numeribox -o  guest,rw,nosetuids,sec=ntlmv2

même résultat
Voila je ne sais plus trop quoi faire.


vive la biere

Hors ligne

#2 Le 07/01/2014, à 10:56

jacky goule

Re : Disque dur box numericable

Je pense qu'il y a une erreur de chemin dans le point de montage du disque de la box.
Existe t-il une commande ou un logiciel me listant les différant partages sur mon réseau local avec leur nom précis et leur adresse ?
Merci.


vive la biere

Hors ligne

#3 Le 08/01/2014, à 11:26

jacky goule

Re : Disque dur box numericable

Bonjour,d'après cette doc :http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acced … plications
Juste en ajoutant un signet ça devrait rouler.
Une fois le signet ajouté le disque dur n'est toujours pas accessible depuis d'autre application (firefox,kdenlive...)
Toujours en suivant cette doc j'ajoute donc a mon fstab cette ligne :

//192.168.0.2/labox/disque\dur\labox /media/numeribox cifs guest,iochareset=utf8,rw,gid=100,uid=1000,_netdev   0   0

Après je test :

 sudo mount -a

et j'obtient :

mount error(22): Invalid argument
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

Du coup j'en suis toujours au même point.


vive la biere

Hors ligne

#4 Le 12/01/2014, à 14:08

jacky goule

Re : Disque dur box numericable

Après quelque test avec la box,j'ai remarqué que pour copier une image et un mp3 pas de problème mais dès que j'essayai avec une vidéo la copie
démarre et échoue après quelque MO .
Je suppose donc qu'il y a un bridage mis en place par Numéricable.
Je vais donc me renseigner auprès de numéricbale . (attention la galère)


vive la biere

Hors ligne

#5 Le 02/09/2018, à 16:31

padoubibi

Re : Disque dur box numericable

Bonjour à tous,
Je déterre ce post car il correspond à mon problème :
J'ai une box sfr de dernière génération avec disque dur intégré de 500 Go. Je suis sous kubuntu 18.04. Je peux y accéder à ce disque dur par dolphin dans le réseau via smb (smb://labox/Disque dur LaBox/). Je peux également y accéder en tapant  "ftp://192.168.0.2/Disque dur LaBox/" dans dolphin. Dans ce dernier cas il m'est demandé un utilisateur : admin et un mot de passe : password.
Je souhaite pouvoir monter cet emplacement automatiquement pour y faire des sauvegardes. Pour cela j'ai créé le dossier /media/labox et modifié le fichier fstab en ajoutant cette ligne :

"//192.168.0.2/Disque\dur\LaBox /media/labox cifs guest,iochareset=utf8,rw,uid=1000,gid=1000,user=admin,password=password,_netdev   0   0"

Je reçois le message d'erreur suivant : "Une erreur est survenue en accédant à « Disque\dur\LaBox sur 192.168.0.2 ». Le système a répondu :mount: /media/labox : operation permitted for root only."

ça fait 3 heures que je suis dessus à chercher sur le net et à modifier le chemin puis les options....sans succès. Je m'en remets donc à votre expertise. Merci beaucoup!

......


Je viens de taper ceci :
"//192.168.0.2/Disque\dur\LaBox /media/labox cifs  user,user=admin,password=password,auto,exec  0   0"
et, en ligne de commande après avoir tapé "sudo mount /media/labox" ça répond ceci : mount error(112): Host is down  (si je supprime l'option : user=admin,password=password, alors le mot de passe m'est demandé et il me répond la meme chose après l'avoir tapé. C'est déjà bon  signe concernant le chemin! le probleme doit donc venir des options de montage...) Je précise que je peux toujours accéder à l'hote par dolphin

Dernière modification par padoubibi (Le 02/09/2018, à 17:37)

Hors ligne