Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2005, à 17:41

ubuntornot

Ubuntu ou pas ?

Bonjour,
Je souhaite installer Linux afin de faire de la ligne de commande unix, faire joujou avec SSH, perfectionner mes connaissances en système unix et autres... Ubuntu est-elle vraiment la distribution qu'il me faut. J'était prêt à l'installer, mais quand je vois l'orientation "débutant", un peu Windowsienne, qu'elle prend, j'hésite beaucoup !

D'autant plus lorsque je me documente sur la prochaine version :

http://www.biologeek.com/journal/index.php/2005/09/06/67-ubuntu-breezy-badger-nouveautes a écrit :

[edit] : j'ai oublié, ils ont enlevé le « Ouvrir un terminal » lorsque l'on fait clic-droit sur le bureau ce qui chiant un vrai symbole :-)

Je me pose donc la question de savoir si Ubuntu est faites pour moi. Ne serait-il pas préférable d'installer une Debian, ou une Fedora ? Debian est-elle une distribution beaucoup plus compliquée à mettre en place ?

Merci smile

#2 Le 10/10/2005, à 17:46

nehuzel

Re : Ubuntu ou pas ?

ubuntu te permettra de te lancer dans ce que tu souhaites sans avoir à trop t'emmerder point de vue reconnaissance matériel. Personnellement je te la conseille chaudement, ne t'en fais pas, le terminal est toujours présent et le sera probablement encore pour de longues années.
Pour ce qui est de la debian, elle est assez proche d'ubuntu si ce n'est que l'installation du matériel est souvent plus compliquée.
Voila pour mon avis personnel.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#3 Le 10/10/2005, à 17:48

cep_

Re : Ubuntu ou pas ?

Debian est-elle une distribution beaucoup plus compliquée à mettre en place ?

Si tu veux ce qu'il y a de plus compliqué, il ne te faudra pas non plus t'orienter sur debian. Il y a mieux dans le genre.
Mais comme tu n'aimes pas la facilité, je ne te donnerai pas la réponse, je te laisse chercher tongue

#4 Le 10/10/2005, à 20:48

ubuntornot

Re : Ubuntu ou pas ?

https://wiki.ubuntu.com/CommandLineDisintegration
Ca fais peur ! En faites il désire proposer une solution de remplacement à Windows...
Je crois que je vais me tourner vers une autre distribution (???) car c'est bien Linux que je veut.

#5 Le 10/10/2005, à 21:02

tomtom

Re : Ubuntu ou pas ?

ubuntornot a écrit :

Bonjour,
l'orientation "débutant", un peu Windowsienne

heuuuuuuu t'y vas pas avec le dos de la cuillère  toi !

Hors ligne

#6 Le 10/10/2005, à 21:25

nehuzel

Re : Ubuntu ou pas ?

mais ubuntu c'est linux! Il désire proposer une alternative sérieuse et viable à windows... je ne vois pas ce qui te gène là dedans!


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#7 Le 10/10/2005, à 21:48

tshirtman

Re : Ubuntu ou pas ?

Il s'agit juste de proposer des solutions plus "user friendly" que le terminal, d'ailleur même sous w$ la commande existe encore (et est bien pratique).

Hors ligne

#8 Le 10/10/2005, à 21:58

Mathieu147

Re : Ubuntu ou pas ?

Si tu veux faire joujou avec SSH, que tu sois sous Ubuntu ou sous une autre distribution, c'est de pareil au même wink

Si tu trouves que c'est trop facile d'installer des logiciels avec Synaptic, compile-les, c'est pas parce que t'es sous Ubuntu que tu ne peux pas le faire smile


Pffff…

Hors ligne

#9 Le 11/10/2005, à 23:00

shaonyasnw

Re : Ubuntu ou pas ?

Pour celui que les éffort conjugué des programmeurs pour rentre les interface utilisable pour des déviant du clicodrome qu'est M$ Zin, ... bah!
Fait toi un Ubuntu from scratch ( pas sûr de l'ortographe ).
C'est un linux, tout est possible !! ...ou pas...

Je fini d'achever mon XP et me couche... LOL


Shaonya'S Numeric World
Toshiba Satellite Pro 4360 PII 700MHz 40Go

Ubuntu, Ubuntu ... rappellez moi déjà ce qu'il y avait avant ??

Hors ligne

#10 Le 11/10/2005, à 23:03

shaonyasnw

Re : Ubuntu ou pas ?

ubuntornot a écrit :

https://wiki.ubuntu.com/CommandLineDisintegration
Ca fais peur ! En faites il désire proposer une solution de remplacement à Windows...
Je crois que je vais me tourner vers une autre distribution (???) car c'est bien Linux que je veut.

Euuuh! Linux sans commandline ?? hmm c'est pas linux !!! sad Même M$ Zin XP a une commendline !!! mad
C'est déjà le premier avril ?? tongue


Shaonya'S Numeric World
Toshiba Satellite Pro 4360 PII 700MHz 40Go

Ubuntu, Ubuntu ... rappellez moi déjà ce qu'il y avait avant ??

Hors ligne

#11 Le 12/10/2005, à 00:48

AlexandreP

Re : Ubuntu ou pas ?

L'idée n'est pas d'éradiquer complètement la ligne de commande: elle est tout bonnement irremplaçable et franchement utile.  Le but est plutôt d'identifier les tâches les plus communes qui requièrent un accès à la ligne de commande et proposer des changements afin d'éviter cette nécessité.

Identify common tasks which require command line access, and propose changes to avoid this necessity.

Quand on regarde les exemples donnés, on se rend compte que le but n'est pas non plus de bannir le terminal:

* Martin wants to rotate some of his pictures within reach of one click and create thumbnails for them.
    * SebastienBacher wants to convert his .ogg files to .mp3 files, since his MP3 player refuses to play .ogg files - somebody told him to use the "terminal" for it.
    * Anthony wants to make a playlist from some of his .mp3s, but doesn't know how


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 12/10/2005, à 15:33

Ploc

Re : Ubuntu ou pas ?

Ubuntu c'est un linux avec une belle carrosserie.

Mais sous le capot, c'est un vrai linux qui rugit.

Je serai toi, je n'hésiterai pas à prendre cette distribution !

#13 Le 12/10/2005, à 15:36

Kagou

Re : Ubuntu ou pas ?

Lol, c'est un troll ou quoi ?! lol


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#14 Le 12/10/2005, à 16:01

benjou

Re : Ubuntu ou pas ?

Tu choisis l'option server a l'install et ta ligne de commande, tu l'as lol


écrasons l'infâme

Hors ligne

#15 Le 12/10/2005, à 16:08

nehuzel

Re : Ubuntu ou pas ?

benjou, pas la peine de choisir l'option serveur, tu l'as meme en desktop!
kagou... oui ca commence à y ressembler quelque peu en fait.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#16 Le 12/10/2005, à 18:04

TomTomClub

Re : Ubuntu ou pas ?

Bonjour

Ubuntu en double boot avec XP
ou
Ubuntu uniquement

Quelle est la meilleure solution ?

Merci d'avance

Hors ligne

#17 Le 12/10/2005, à 18:56

jib

Re : Ubuntu ou pas ?

Si tu débutes et que tu as de nombreuses utilisations diverses et variées de Windows, garder les deux systèmes ensembles est préférable...

#18 Le 12/10/2005, à 19:04

racoon97

Re : Ubuntu ou pas ?

Ouais ca ressemble et a la couleur d'un troll. M'enfin ...

Paradoxalement ton post risque plutôt de donner un mauvaise image de Linux : un bon systême différent de windows ne doit passer que par les lignes de commandes. C'est faux !

Ubuntu est une distribution Linux comme toutes les distributions Linux. Ta façon de raisonner indique que tu n'a certainement pas du comprendre le terme distribution.

Une distribution c'est un Linux comme un autre le point commun étan le kernel (ou noyau), tout ce qui se trouve autour c'est cela qui forme la distribution, les logiciels, l'environnement graphique, les utilitaires systemes, etc ...

Tu peux d'ailleurs créer toi même ta propre distribution.

On peux très bien installer Ubuntu (je dis bien Ubuntu !) sans aucune souris sur ton pc en mode server par exemple. Tu feras tout avec ton clavier, en ligne de commandes donc...
Si tu veux un linux pour pouvoir utiliser les lignes de commandes tu installes un linux quelquonque, n'importe lequel. Si tu préfères un Linux avec une formidable communauté qui est prête a t'aider à chaque secondes et 24/24h, 7/7 jours dans une ambiance et une convivialité inégalable c'est Ubuntu qu'il te faut. C'est pas plus compliqué que ça.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#19 Le 13/10/2005, à 15:04

Alex4646

Re : Ubuntu ou pas ?

Hello, comment faire pour lancer UNIX qd ubuntu??

C'est très urgent, j'en ai besoin pour l'école!


Merci smile

#20 Le 13/10/2005, à 15:05

Alex4646

Re : Ubuntu ou pas ?

Je voulais dire "ds ubuntu" et pas "qd ubuntu"...


Merci yikes

#21 Le 13/10/2005, à 15:12

dawar

Re : Ubuntu ou pas ?

Hello, comment faire pour lancer UNIX qd ubuntu??

Lapin compris...
Du sms avec des erreurs, ça devient vraiment ardu le forum parfois...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#22 Le 13/10/2005, à 15:13

Alex4646

Re : Ubuntu ou pas ?

Ca m'avance pas bcp ca tongue svppp a laide!!!

lol

#23 Le 13/10/2005, à 15:16

Alex4646

Re : Ubuntu ou pas ?

Je ne vois pas trop en quoi j'emploi un language sms.. mais bon, si tu préfère je peux formuler ma question de facon plus bourgeoise :

Y aurait t il une gente personne sur ce forum qui pourrait m'indiquer comment lancer UNIX sous Ubuntu?

Merci bien smile

#24 Le 13/10/2005, à 16:08

Alex4646

Re : Ubuntu ou pas ?

UP// Ma question est si débile que ca??

Merci de bien vouloir maider et m'expliquer..

A+ wink

#25 Le 13/10/2005, à 16:20

dawar

Re : Ubuntu ou pas ?

Oui, la question est un peu débile smile

UNIX est le nom d'un système d'exploitation créé en 1969, à usage principalement professionnel, conceptuellement ouvert et fondé sur une approche par laquelle il offre de nombreux petits outils chacun dotés d'une mission spécifique, multitâche et multiutilisateur. Il a donné naissance à une famille de systèmes, dont les plus populaires en 2005 sont GNU/Linux, *BSD et Mac OS X. Les UNIX sont aujourd'hui tous conformes à la norme POSIX.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unix

Donc je serais tenté de dire, pour lancer Unix sur Ubuntu, il suffit ... de lancer Ubuntu tongue

Le sms, c'est simple, pour moi c'est toutes les abréviations inutiles.
Tu peux prendre 5 minutes de plus pour faire ton post, tu as le temps, l'espace que tu veux. Mettre des abréviations partout c'est le syndrome sms, plus vite plus court plus incompréhensible.
5 minutes, c'est quoi, quand tu considères le temps que passent tous les gens qui décryptent ton message ?

Dernière modification par dawar (Le 13/10/2005, à 16:23)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne