Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2013, à 10:41

Hypathie

question sur Ubuntu et un Androïde

Bonjour,
j'aurai besoin de savoir avant d'acheter, si un téléphone que j'ai en vue est compatible avec Ubuntu touch.
Voilà quelques références à son sujet :
Certification IP67; Androïde 4.1 Jelly Bean ; MédiaTek Double coeur 1GHz ; 4GO de mémoire interne ; 512 Mo RAM
Sinon est-ce qu'un Xperia SP peut fonctionner?

Cette question car j'ai lu sur le forum, que seul Galaxy Nexus et Nexus 3 étaient supportés. Mais j'ai lu un tutoriel qui indiquait comment installé Linux sur n'importe quel Androïde. Du coup, je ne sais pas trop vers quelle solution me tourner en attendant la sortie du téléphone Ubuntu.
Merci

Dernière modification par Hypathie (Le 29/11/2013, à 10:59)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2013, à 22:42

Shamayo

Re : question sur Ubuntu et un Androïde

Seuls les Galaxy Nexus et Nexus 4 sont supportés officiellement. Heureusement, la communauté s'occupe des autres smartphone.
La liste est ici.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#3 Le 12/12/2013, à 12:27

Hypathie

Re : question sur Ubuntu et un Androïde

Merci pour cette réponse,
sinon, en attendant le vrai téléphone Ubuntu, si on ne veut pas se lancer dans une installation dangereuse sur un portable, quel téléphone est compatible pour tout simplement se connecter à un PC ou un ordi portable qui fonctionnent sous Ubuntu, pouvoir mettre les photos de son téléphone sur son ordinateur. J'ai un LG optimus L5, et un vieux Samsum wav, aucun d'eux ne sont "vu". J'ai essayé sans succès d'installer "Phone Manager"; "Xgniokii"; et "Wammu" sur la logithèque.

Merci

Hors ligne

#4 Le 02/03/2014, à 02:49

marwan ben belgacem

Re : question sur Ubuntu et un Androïde

salut tt le monde j'ai utilise ubuntu 12.04 et si j'écrit sur le terminal  /pentest/exploits/set ./set il affiche "aucun fichier de ce type " que je doit faire svp mercii

Hors ligne

#5 Le 02/03/2014, à 11:46

Shamayo

Re : question sur Ubuntu et un Androïde

marwan ben belgacem a écrit :

salut tt le monde j'ai utilise ubuntu 12.04 et si j'écrit sur le terminal  /pentest/exploits/set ./set il affiche "aucun fichier de ce type " que je doit faire svp mercii

Je te conseille d'ouvrir un topic pour ton problème, dans la bonne catégorie.

Pour répondre a Hypathie, il faut installer un  logiciel d'un ppa pour reconnaitre un téléphone Android au dessus de 4.0. A partir d'Ubuntu 13.04, il n'est pas nécessaire d'installer de logiciel, le téléphone est reconnu sans soucis.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne