Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2005, à 00:59

raf

ubuntu refuse de booter

salut je veux tenter l'expérience ubuntu, j'ai mon système debian et quand je veux lancer le cd d'installation ubuntu il commence de booter et ensuite c'est grub qui démarre sans me donner plus de choix, j'ai vérifié que mon bios soit correctement paramétré, et c'est bon j'ai l'impression que c'est grub qui m'empêche de booter correctement ?
y'a t il une commande magik pour tout virer et booter avec ubuntu ?
y'aurait une âme charitable pour m'aider

ps : me demandez pas pourquoi je veux passer de debian à ubuntu c'est comme ca . /
merci d'avance

#2 Le 08/10/2005, à 01:59

jguillot

Re : ubuntu refuse de booter

Bonjour Raf,

Tu veux dire qu'il boot sur le GRUB installé actuellement sur ta machine? Es tu sur de bien booter sur le CD au démarrage du pc (tu peux définir un ordre le boot MBR: 1 HDD1 2 HDD2 3CDROM 4Floppy etc etc)

Si tu met un autre CD bootable qu'est ce que tu obtiens?

Dernière modification par jguillot (Le 08/10/2005, à 01:59)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2005, à 14:50

raf

Re : ubuntu refuse de booter

oui je boote sur le cd , quand je met un autre cd genre windows ou autre c'est le même souci c'est grub qui démarre sans autre choix possible, si quelqu'un peut me filer une ligne de commande pour  effacer mon disk dur j'en serai ravi

sinon je suis très content d'avoir découvert linux et depuis un an je vais de découverte en surprise tout celà dans un bon esprit DIY

merci pour le coup de main d'avance

#4 Le 09/10/2005, à 03:03

Lame

Re : ubuntu refuse de booter

Effacer son MBR :
sous windows

fdisk  /mbr

sous linux avec lilo

$ lilo -U

pour grub je ne sais


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#5 Le 13/10/2005, à 18:32

jguillot

Re : ubuntu refuse de booter

Si même quand tu met un cd de windows, ça boot sur grub, c'est donc que tu ne boot pas sur le cd (si je me souviens bien, l'outil de démarrage de windows n'est pas grub...)
Si grub prend la main c'est donc que ça boot pas correctement sur le cd et donc deux raisons possibles:
   ->bios déclarant le hdd comme premier périphérique d'amorçage ton HDD
   ->CD defectueux mais comme c'est le cas aussi bien sur le CD UBUNTU et le cd windows... ça nous ramène à la première raison mais pourrait aussi être causé par une défaillance de ton lecteur CDrom

Bon courage

Jeremie

Dernière modification par jguillot (Le 13/10/2005, à 18:33)

Hors ligne

#6 Le 13/10/2005, à 20:02

jrev

Re : ubuntu refuse de booter

dans ton BIOS tu as peut-être mis l'ordre de boot correct mais tu as peut-être l'option boot other device validée ce qui fausse éventuellement l'ordre de boot, ça m'est arrivé
donc invalide cette option et reboote
bonne chance


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne