Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/03/2005, à 00:05

Derfla

Re : Qui êtes-vous?

42 ans tarn et garonne et marre du monopole Window, depuis quelque jour s sur linux et en particulier Ubuntu
Vive la Liberté


Toujours regarder ce qui est fait, permet de progressé...d'avancer...
IBM X31 -  Ubuntu 8.10 - le bouquetin intrépide(Intrepid Ibex)
AMD  XP 2100 1.73 Ghz- Ubuntu 8.10 Desktop Edition

Hors ligne

#77 Le 22/03/2005, à 02:09

nicohellcat

Re : Qui êtes-vous?

hey!!

nicolas 21ans
montpellier
musicien de jazz (guitariste)

je me sers enormement de mon pc depuis +6mois (pour diverses raisons, forums ou je suis admin/mod, videos, radio... etc...) et windows a eut raison de moi, donc j'ai fait le pas vers linux smile
1er test de mandrake 10.1 en janvier, et depuis 2jours debian grave a ubuntu (pares avoir testé le live cd ca m'a convaincu...)

je galere encore un peu, mais je suis sur de bientot pouvoir gerer tout ce dont j'ai besoin depuis ubuntu ^^

wow, il faut que j'arrete de faire des posts aussi long...

a tres bientot!

Hors ligne

#78 Le 22/03/2005, à 07:48

Kagou

Re : Qui êtes-vous?

34 ans
Tout contre les Cévennes (Gard 30).
Motard en panne de monture.
Tombé dans le libre en 94.
Plus de windows depuis 3/4 ans chez moi.
Je suis sous Ubuntu depuis les toutes premières versions beta.
Et pas prêt de repartir sous windows (j'en ai plus qu'assez avec celui du boulot).


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#79 Le 23/03/2005, à 00:50

Ma-Nu

Re : Qui êtes-vous?

28 ans, region parisiène en moto (je vais metre un stotocolant ubuntu pour etre reperé par tempX et nikola wink )

Pas informatitien du tout ( la preuve=> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1875 ), je bidouille et plante mes PC pour déplanter ceux des autres depuis longtemp, et j'en ai mare de faire des install de windows pour tout le monde. sad

J'ai testé mon premiers live cd linux il y'a 6 mois, j'ai pas ralumé mon windows depuis la première installation de la hoary avant noel. Et oui, c'est possible sans aucune competance linux! big_smile

Avis perso: Ubuntu est a deux doit d'etre le premier systeme d'exploitation libre utilisable par les novices en informatique, mais chaque post du type "un simple apt-get et ca marche" le freine un peut.  (sans aller jusqu'au mythique "RTFM" = read the fucking manual )
Mais c'est pas trop la mentalité du coin, c'est pour ca que je suis là wink.


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne

#80 Le 23/03/2005, à 09:18

boggy

Re : Qui êtes-vous?

29 ans, region parisienne.

Depuis 2 ans sur Debian testing sur un portable acer. Je viens d'installer ubuntu sur mon desktop.


" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque :D

Hors ligne

#81 Le 23/03/2005, à 17:34

Zaos

Re : Qui êtes-vous?

29 ans, en Meurthe et Moselle, Nancy pour être plus précis et pour ceux qui connaissent ^^

Technicien en informatique depuis peu avec option récuperateur de vieux matos (pc) à reconditionner...

J'avais déjà tenter quelques fois linux il y a un certain sans trop de succès (pb de reconnaissances périphs) mais ce coup si avec Ubuntu, sa semble bien parti pour rester pour de bon sur mon DD.
Et si j'arrive un jour à configurer correctement WineCVS, mon XP pourrais commencer à compté c jours ^^


AJMM

Hors ligne

#82 Le 24/03/2005, à 11:55

Sug

Re : Qui êtes-vous?

27 ans, paris, admin AIX le jour, ubuntiste la nuit, depuis peu de temps, mais debianiste convaincu depuis 5 ans environ smile

Hors ligne

#83 Le 25/03/2005, à 08:02

Sweek

Re : Qui êtes-vous?

23 ans
Belgique, dans la campagne retranchée, au milieu des vaches assez souvant hmm

Parcours scolaire ==> Déplorable ^^
J'ai répendu Ubuntu à la vitesse d'un vers autour de moi, mon frère s'en sert et j'ai conditionner ma mère à Linux car elle n'a jamais touché à un PC de sa vie ==> Résultat, Windows elle ne connait pas (une mamy qui surf sous Linux, le pied big_smile) smile
Ma patronne de stage hésite encore à passer tout le monde sous Ubuntu et faire des formations pour les débutants.

Ubuntu c'est trèèèès bon, mangez-en ^^

Dernière modification par Sweek (Le 25/03/2005, à 08:03)


Sweek :: I need a better comprehension of myself :)

Hors ligne

#84 Le 25/03/2005, à 10:28

cedjo

Re : Qui êtes-vous?

33 ans Lausanne, suisse

telecoms, linux depuis 99, ubuntu depuis 8 jours big_smile

Hors ligne

#85 Le 25/03/2005, à 12:11

Kami

Re : Qui êtes-vous?

21 ans, Fribourg Suisse

Etudiant: Maths et Physique

linux par intermittence depuis 6 mois, et 15 jours d'ubuntu sur mon serveur


la transformation commence : cd.. -> cd ..

Hors ligne

#86 Le 26/03/2005, à 11:38

samsan

Re : Qui êtes-vous?

27, TLSE
Grapheux atteint de troidéïte aigüe.

Développeur a mi-temps, aurais voulu être maçon.

Sous Ubuntu depuis quelques jours, ai converti le mac et la station, reste un portable moins recalcitrant que sa propriétaire (accro à word car écrivain jeunesse).

+++
Samsan.

Hors ligne

#87 Le 26/03/2005, à 14:56

piktux

Re : Qui êtes-vous?

37 ans en Gaume dans le sud de la Belgique (à côté de Orval pour ceux qui aime la bière).
Sous linux depuis 5 ans.
Chargé d'affaires en bureau d'études.

Dernière modification par piktux (Le 16/08/2005, à 13:18)

Hors ligne

#88 Le 26/03/2005, à 15:10

Keito

Re : Qui êtes-vous?

Kami ! Kamikaze du FFF ? ( Fun Fribourg Forum ) ? Si c'est toi dit à Eomer de Rohan que le petit RagnaRox, le petit francais, lui passe le bonjour smile

Hors ligne

#89 Le 28/03/2005, à 18:59

Titus

Re : Qui êtes-vous?

David, 22 ans, étudiant à Paris depuis septembre, originaire de Marseille.

Je viens de faire la moyenne d'âge du topic : 26.3 (moi inclus wink )
Il est encourageant de voir qu'il n'y a pas que les jeunes geeks boutonneux qui ont adopté ubuntu smile


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#90 Le 29/03/2005, à 13:46

Starsky

Re : Qui êtes-vous?

Lol j'ai pas vu ce post depuis le temps que je traine sur le forum !
Bon ... donc moi c'est Starsky (genre Starky&Hutch),
24 ans, essonne, Ingénieur au chomage  ... et voila... je passe mes journées à envoyer des cv grace à mon super thunderbird et à tenter de configurer mon ******* de serveur apache qui me fait des caprices wink
Non sans rire, je suis loin d'etre un geek mais j'adore ubuntu  !!! C'est grand ! tout simplement ... J'adore aussi la simplicité des nombreuses personnes compétentes sur ce forum et chapô aux developpeurs  !


......que j'aime ta couleur café !

Hors ligne

#91 Le 30/03/2005, à 19:42

ZapS

Re : Qui êtes-vous?

Loïc 17 ans (bientot 18), étudiant à l'utbm (1ere année)

linuxien depuis une semaine, d'ou mes incessantes questions sur différents sujets...

Hors ligne

#92 Le 30/03/2005, à 21:52

mpelegrin

Re : Qui êtes-vous?

Pinèze, je suis le plus vieux, je suis sûr que celui qui dit n'avoir que 14 ans ment.
49 ans, macintoshien depuis quinze, non seize ans, j'ai switché pour Linux cet automne. D'abord parce que le format mini ITX m'a séduit (VIA Epia 1Ghz), le côté minimaliste peut-être. Tout ça ajouté au désir d'utiliser des logiciels libres m'a amené à passer à l'acte. J'ai commencé par une distribution Aurox, par hasard, ou par curiosité en l'achetant en kiosque. Pas asez conviviale à mon goût. Puis un informaticien connaissant ma préférence pour Mac m'a conseillé Ubuntu. Je n'y retrouve pas tout le confort des applications Apple ni le tout-au-click,  mais je m'adapte.
Voici les applics que j'utilisent quotidiennement :
- Firefox-Evolution
- OpenOffice
- Gimp
- gFTP
- Spip
- BlueFish (je débute)

Hors ligne

#93 Le 01/04/2005, à 16:28

ong

Re : Qui êtes-vous?

30 ans, Paris
J'essaye de faire un maximum de chose dans le court temps qu'on a bien voulu me donner sur cette terre.
Sur linux que depuis 3 ans et Ubuntu depuis 8 heure ce matin:P:P:P

Hors ligne

#94 Le 01/04/2005, à 16:37

ong

Re : Qui êtes-vous?

nicolas a écrit :

Ravi aussi de renconter un utilisateur d'ubuntu qui a 14 ans (comme moi ...) et qui de plus programme aussi en php !!

Pour ceux qui disaient :

J'ai 17 ans, c'est moi le plus jeune ...

Oups, c'est raté

Le plus jeune c'est 12, c'est un Suisse !!!!

Hors ligne

#95 Le 01/04/2005, à 17:31

booby

Re : Qui êtes-vous?

22 ans ingénieur production actuellement en stage de fin d'études et donc potentiellement en recherche d'emplois wink
Utilisateur de MandrakeLinux de janvier 2004 à mars 2005 et d'Ubuntu Warty depuis.
Venu sous Linux par philosophie et resté pour sa stabilité et son efficacité.
Espère l'expansion des solutions libres pour l'ordinateur de bureau particulièrement en entreprise.
Particulièrement séduit par le concept Ubuntu qui sera peut-être LA distribution qui va changer l'histoire.
Pratique un peu le développement C/C++ mais surtout en Visual Basic Applications sous Microsoft Excel que j'ai beaucoup utilisé au cours de mes études.

Dernière modification par booby (Le 01/04/2005, à 17:32)

Hors ligne

#96 Le 02/04/2005, à 10:46

Paul Atreides

Re : Qui êtes-vous?

43 ans (et oui... wink ) en région parisienne...
Utilisateur de Windaube depuis les versions 3.11 (c'est dire ma patience), j'ai toujours voulu passer à Linux... Depuis des années, il ne se passe pas 6 mois sans que je teste une distrib' mais je n'avais jamais réussi à vraiment m'y mettre.
Il y a 4 mois, je jette mon dévolu sur Mandrake 10.1 et décide que cette fois-ci, c'est la bonne : "Je lache Windaube !!!"
Mais très vite, je reste sur ma faim. Mandrake, c'est bien pour débuter mais lorsque comme moi, ça fait 27 ans qu'on est dans l'informatique par passion, c'est un peu frustrant. Ils ont un peu trop voulu copier Windaube à mon goût...
Et c'est là que je tombe sur Ubuntu : la révélation ! Système stable, fréquemment mis à jour, forum super sympa et en français big_smile , et surtout une philosophie qui me plaît beaucoup (rien que la signification du nom de la distrib' veut tout dire).
Voilà, adieu Win$µç@!#!! et bonjour le libre.
Vive Ubuntu et Ubuntu-fr !

Hors ligne

#97 Le 02/04/2005, à 21:50

Dom

Re : Qui êtes-vous?

50 balais, mais je ne les sens pas. tongue
Ingénieur en environnement, devenu prof de maths il y a dix ans pour l'aventure et une vie plus équilibrée. cool
Quatre enfants et plein de choses dans la vie. wink

Je tourne autour de Linux depuis 5 ans. J'ai d'abord installé une Fedora Core 1 sur un vieux disque dur qui traînait dans un coin d'ordi de la maison, puis une Mandrake 10.0.
En novembre dernier j'ai sauté le pas à l'aide d'un collègue et partitionné le dd du portable que j'utilise pour mon boulot ; je suis toujours en double boot car je suis en recherche de la bonne distribution qui me permettra de migrer définitivement. J'ai beaucoup essayé ces derniers temps et chaque fois il y avait un truc de base qui foirait : gravure ou ventilo à fond la caisse ou des paquets impossibles à utiliser., ...

Avec Ubuntu j'ai l'impression de voir le bout du tunnel, même si Warty n'était pas mûre : l'impossibilité de travailler sereinement avec OO.o étant alors vraiment un problème.

Depuis le passage à Hoary c'est le BONHEUR ; je suis plein de reconnaissance pour tous ceux qui ont contribué à mettre tout cet édifice sur pieds. Et je suis HEUREUX d'être au milieu de vous ; humanité aux autres.

La distribution, l'ambiance de ce forum, Gnome qui m'avait déplu finalement me ravit,font que je croise les doigts pour qu'Ubuntu ne me déçoive pas et pour le moment j'ai plein d'espoir !!! smile:):)

Dom

Dernière modification par Dom (Le 22/04/2005, à 16:48)


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#98 Le 03/04/2005, à 18:23

ong

Re : Qui êtes-vous?

booby a écrit :

22 ans ingénieur production actuellement en stage de fin d'études et donc potentiellement en recherche d'emplois wink
Utilisateur de MandrakeLinux de janvier 2004 à mars 2005 et d'Ubuntu Warty depuis.
Venu sous Linux par philosophie et resté pour sa stabilité et son efficacité.
Espère l'expansion des solutions libres pour l'ordinateur de bureau particulièrement en entreprise.
Particulièrement séduit par le concept Ubuntu qui sera peut-être LA distribution qui va changer l'histoire.
Pratique un peu le développement C/C++ mais surtout en Visual Basic Applications sous Microsoft Excel que j'ai beaucoup utilisé au cours de mes études.

d'accord avec toi:):):D:D

Hors ligne

#99 Le 03/04/2005, à 18:27

Fab_Nasty

Re : Qui êtes-vous?

28 ans, Bourges
informaticien (programmeur et administrateur reseau)
totalement neophite sous linux, mais depuis 1 mois sur ubuntu (avec des progres considerables par rapport a mes connaissances de depart sur linux), commence même a plus utuliser linux que windows


La Femme epouse l'homme en esperant qu'il change et il ne change pas, l'homme epouse la femme en esperant qu'elle ne change pas et elle change.

Hors ligne

#100 Le 03/04/2005, à 19:48

booby

Re : Qui êtes-vous?

ong a écrit :
booby a écrit :

22 ans ingénieur production actuellement en stage de fin d'études et donc potentiellement en recherche d'emplois wink
Utilisateur de MandrakeLinux de janvier 2004 à mars 2005 et d'Ubuntu Warty depuis.
Venu sous Linux par philosophie et resté pour sa stabilité et son efficacité.
Espère l'expansion des solutions libres pour l'ordinateur de bureau particulièrement en entreprise.
Particulièrement séduit par le concept Ubuntu qui sera peut-être LA distribution qui va changer l'histoire.
Pratique un peu le développement C/C++ mais surtout en Visual Basic Applications sous Microsoft Excel que j'ai beaucoup utilisé au cours de mes études.

d'accord avec toi:):):D:D

Merci ça fait plaisir wink

Hors ligne