Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2013, à 20:19

DPRaV

[Résolu] Ecran noir avec curseur au boot ubuntu installé par Wubi

Hello all !

Alors voila mon soucis ! Je dispose d'un pc avec une CG interne (gpu sur la CM) et une en pci-express Nvidia Geforce 660 GTX.

Tout c'est bien passé lors de l'install, je precise que j'ai comme OS windows 8 (64 bits).

Le dual boot est bien present lors de mes boots etc...

Ubuntu demarre sans soucis lorsque j'utilise le chipset integre sur ma CM

Lorsque je remodifie le bios pour booter sur le pci-express l'os se frizzé sur l'ecran violet precedent la page de login.

Suite a ca je suis repassé par le GPU  integré à ma CM, j'ai installé les paquets nvidia, et j'ai reboot sur ma Geforce.

La j'entend le son de bienvenue  chose que je n'entendais pas avant et la je bloque sur un ecran noir avec curseur ou il est impossible de rentrer quoi que ce soit. Bien entendu tous les raccourcis de type Ctrl+Alt+FX ne fonctionnent pas !

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci smile

Modération : plutôt que de signaler ton message, tu peux l'éditer toi-même pour ajouter « [Résolu] » dans le titre wink

Dernière modification par Elzen (Le 20/11/2013, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2013, à 21:26

malbo

Re : [Résolu] Ecran noir avec curseur au boot ubuntu installé par Wubi

Moi, j'ai une idée : comme tu as un problème purement graphique, le fait que tu aies une installation par Wubi n'a aucune importance. Je veux dire que si une solution existe, elle sera identique pour ton install faite par Wubi ou pour une future installation classique sur partitions Linux. Aussi, je te suggère de "Signaler aux modérateurs" pour demander le déplacement de cette discussion dans la rubrique "Affichage et cartes graphiques". C'est là qu'on pourra éventuellement t'aider.

Dernière modification par malbo (Le 19/11/2013, à 21:27)

Hors ligne