Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2013, à 12:49

goorgorlou

mon pavé numérique

Salut , je tourne sous ubuntu 10.04 et j ai un toshiba corei3 .Depuis un bon bout de temps impossible de faire fonctionner le pavé numérique.Juste les touches (.) , (enter) (num lock) fonctionne sinon rien pour les chiffres .et faut dire que si on essaie a maintes reprise la dessus on voit le pointeur de la souris qui change de place et le pc qui fait un debut de plantage.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2013, à 13:05

tiramiseb

Re : mon pavé numérique

si on essaie a maintes reprise la dessus on voit le pointeur de la souris qui change de place

Tu as activé (par erreur probablement) le contrôle de la souris par le pavé numérique.

Je ne me rappelle plus de la combinaison de touches pour activer/désactiver cette fonctionnalité, tu peux tenter : Maj-Verr Num, Ctrl-Alt-Verr Num, ce genre de choses (la combinaison se fait avec Verr Num, ça c'est sûr).

Hors ligne

#3 Le 13/10/2013, à 13:09

goorgorlou

Re : mon pavé numérique

merci bcp la combinaison c est ( shift +num lock) merci c  mes gosses qui l ont surement activé par mégarde en jouant ....mille merci .

Hors ligne

#4 Le 15/10/2013, à 12:36

jplemoine

Re : mon pavé numérique

Rien à voir avec la question (quoique...)

goorgorlou a écrit :

Salut , je tourne sous ubuntu 10.04

La 10.04 n'est-elle pas obsolète ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#5 Le 15/10/2013, à 12:47

tiramiseb

Re : mon pavé numérique

Si si, sur les postes de travail la 10.04 est obsolète depuis 6 mois.
Sur les serveurs, elle sera obsolète dans 1 an 1/2.

Mais je constate que beaucoup se soucient peu de la sécurité de leur ordinateur ainsi que de la disponibilité de logiciels plus récents.

Hors ligne

#6 Le 15/10/2013, à 13:25

jplemoine

Re : mon pavé numérique

tiramiseb a écrit :

Si si, sur les postes de travail la 10.04 est obsolète depuis 6 mois.
Sur les serveurs, elle sera obsolète dans 1 an 1/2.

Merci pour la réponse. J'avais oublié le délai supplémentaire pour la version serveur.

tiramiseb a écrit :

Mais je constate que beaucoup se soucient peu de la sécurité de leur ordinateur ainsi que de la disponibilité de logiciels plus récents.

Ne serait-ce pas plutôt de l'ignorance voire une incapacité à faire ?
Quoique il me semble que le message dans le gestionnaire de mise à jour est assez explicite et qu'il suffit d'un clic.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#7 Le 15/10/2013, à 13:29

tiramiseb

Re : mon pavé numérique

Ne serait-ce pas plutôt de l'ignorance voire une incapacité à faire ?

Beaucoup disent qu'ils n'ont pas envie de s'occuper de leur ordinateur.
D'autres disent qu'ils ne veulent pas passer à Unity et ne cherchent pas d'alternative.

Hors ligne

#8 Le 15/10/2013, à 13:55

jplemoine

Re : mon pavé numérique

ok. Merci pour l'info.
Désolé pour le hors-sujet.

Cordialement, Jean-Philippe


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#9 Le 18/03/2014, à 11:14

Getafix1

Re : mon pavé numérique

Bonjour à tous,
Pour moi, la combinaison ctrl shift pavé num n'a as fonctionné. Il a fallu que j'aille dans les paramètres systèmes / accès universel / Pointage et clic de la souris, et désactiver "contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique".
(Ubuntu 13.10)

Hors ligne