Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 18:04

Compte anonymisé

[Réglé]Terminal transparent !!!

Bonsoir,

J'ai beryl fonctionnel mais oublié comment faire pour avoir le terminal transparent.(La vraie)

Je pensais en rajoutant :

w:Dock:50
w:Unknown:85
w:DropdownMenu:85
w:PopupMenu:85

Tout ceci devient transparent mais je n'arrive à rien pour le terminal.

Merci par avance de votre aide,
A+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/08/2007, à 10:12)

#2 Le 09/08/2007, à 18:09

kimented

Re : [Réglé]Terminal transparent !!!

pour avoir le terminal transparent il n'y a pas besoin d'avoir beryl: configuration > modèle > transparent (en tout cas avec Konsole)

Hors ligne

#3 Le 10/08/2007, à 23:57

Dromar

Re : [Réglé]Terminal transparent !!!

Si tu veux du transparent sur beryl, c'est on ne peux plus simple, et ça marche pour toutes les applications. Seul inconvenient, ce sera tout transparent. Alt + Roulette big_smile

Hors ligne

#4 Le 09/09/2007, à 13:11

Supo

Re : [Réglé]Terminal transparent !!!

Salut
j'ai pas bien saisi ou est-ce qu'on doit mettre "p:gnome-terminal:75"
Est ce que je pourrais avoir une petite précision merci?
J'ai regardé dans "gestion des fenêtres" --> "attributs des fenêtres" -->"opacité des fenetres" mais aprés je vois pas trop bien quoi faire hmm

Merci d'avance pour le coup de main

Hors ligne

#5 Le 09/09/2007, à 18:41

Supo

Re : [Réglé]Terminal transparent !!!

yeah
Merci je comprends, et ca marche en plus ^^
Du coup juste pour info j'avais essayé xfce4-terminal (paquet), et c'est pas mal aussi vu que ce que t'écris reste foncé en gardant le fond transparent. Faut juste mettre dans les parametres, transparence du fond et décocher tout ce qui concerne les nouvelles fenêtres.

Sinon j'avais vu que t'avais posté pour adesklets et notamment pour photo 0.0.5. J'ai pas super bien saisi pour le chemin du repertoire photo? et comme je trouve pas le "post 222 de pascal.peter" et que t'as "résolu [ton] problème avec photo 0.05."est-ce que tu pourrais me filer un coup de main, encore une fois merci wink

Hors ligne

#6 Le 10/09/2007, à 09:45

roxnin

Re : [Réglé]Terminal transparent !!!

Oula vous vous complexez bien la vie messieurs-dames, pour la transparence du terminal gnome ouvrez le, allez dans edition=>profils, puis mettez édition dans le profil par défaut, et dans effets vous reglez la transparence.

Celà donnera une fausse transparence sous Metacity mais une vraie sous Compiz/Beryl.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#7 Le 10/09/2007, à 09:49

billou

Re : [Réglé]Terminal transparent !!!

roxnin a écrit :

Oula vous vous complexez bien la vie messieurs-dames, pour la transparence du terminal gnome ouvrez le, allez dans edition=>profils, puis mettez édition dans le profil par défaut, et dans effets vous reglez la transparence.

Celà donnera une fausse transparence sous Metacity mais une vraie sous Compiz/Beryl.

+1 mdr, y'a de vraix geeks ici big_smile pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple ? tongue

Hors ligne

#8 Le 10/04/2017, à 16:33

T_king

Re : [Réglé]Terminal transparent !!!

Si vous êtes sous la dernière version d'ubuntu voici la manip:
-Ouvrez le terminal
-Allez dans édition
-Allez dans préférence du profil
-Allez dans couleurs
-Cochez la case utiliser un arrière plan transparent puis ajuster a votre convenance.

Bonne soirée

Hors ligne