Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 13:45

BigJambo76

Installer jeux linux d'autres distributions

Bonjour à tous,

Qqn pourrait-il m'aider car j'aimerais installer des jeux linux d'autres distributions (Debian, Suse, Mandrake) ?

J'ai effectivement réussi à installer comme c'est écrit sur Wiki Chromium et TuxRacer qui fonctionnent parfaitement bien mais pour d'autres comme Bomber ou knokkleBubble (ceux qui plaisent à ma fille), je n'ai pas réussi.

Comme je ne suis pas un pro de Linux (quoi que cette version est géniale), je ne sais pas comment je dois faire. J'ai d'ailleur le même problème pour installer un environnement intégré de programmation si vous avez un nom à me donner (et comment l'installer), je suis preneur.

Merci de me répondre et je pense à très prochainement.

#2 Le 03/10/2005, à 14:22

AlexandreP

Re : Installer jeux linux d'autres distributions

Demande de l'aide sur les forums orientés pour ces distributions.  En effet, les outils d'installation comme Synaptic diffèrent d'une distribution à l'autre, de même que le type de paquets supportés.  Par exemple:

- Ubuntu supporte les paquets .deb et utilise Synaptic pour installer des logiciels
- Debian supporte les paquets .deb et utilise Synaptic pour installer des logiciels
- Suse supporte les paquets .rpm et utilise YaST pour installer des logiciels
- Mandriva supporte les paquets .rpm et utilise urpmi pour installer des logiciels

Tu auras plus de chance d'obtenir une réponse sur des forums dédiés à ces distributions:
- Debian: http://www.andesi.org
- Suse: http://www.alionet.org
- Mandriva: je n'en connais pas...

[+] Ooops!  J'avais cru lire «... installer des jeux sur d'autres distributions ...» big_smile  De fais pas attention à mon intervention wink

Dernière modification par AlexandreP (Le 04/10/2005, à 04:57)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2005, à 14:34

laurent

Re : Installer jeux linux d'autres distributions

en + , as-tu pensé à activer les dépots multiverse et universe? Tu y trouveras de nombreux jeux...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne