Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2005, à 19:37

Psychopathologic

Son sur un PowerBook G5 1.67Ghz, driver snd-powermac aucun son ne sort

j'ai un portable PowerBook G5 1.67Ghz 17 pouces sur lequel j'ai installé Ubuntu 5.04.
Je n'arrive pas à faire fonctionne le circuit son. J'utilise pourtant bien le driver snd-powermac d'alsa.
j'ai essayé n'importe quel application, xmms, mplayer etc, elles ne râlent pas, tout semble laisser croire qu'elles arrivent à utiliser la carte son correctement mais aucun son ne sort ni par les haut parleurs intègré ni par la sortir en ligne.
bien évidement, j'ai essayé de modifier par toutes les manières possibles le volume de toutes les sorties imaginable avec alsamixer, activer ou désactiver la detection automatique d'un casque etc. rien ne change.
J'ai essayé d'installer la dernière version de Linux que j'ai compilé depuis le sources (version 2.6.12.3) j'ai essayé d'installer la dernière version d'alsa aussi depuis les sources (version 1.0.9rc4a) mais rien ne change.
c'est comme si la puce son fonctionne mais que le volume est à zéro. si je redémarre le mac je n'entend pas le bruit typique d'un mac qui boot (le son affreux qu'on entend chaque fois qu'on enclanche un mac).
J'ai fais plein de recherches sur internet, apparement je doit être le seul à avoir un powerbook g4 1.67 et a avoir un problème de son, ou alors le seul a vouloir me servir du circuit son.
Apparement, c'est le même driver audio pour toutes les versions des différants model de mac mais qui utilisent toutes un autre contrôleur pour le volume, le driver est sensé detecter quel contrôleur utiliser pour mixer, peut être que c'est la que ça coince, mais y'a aucun moyen de forcer la detection ni de savoir lequel il faut utiliser et toutes ces sortes de choses.

si quelqu'un pourait m'aider je serais tellement heureux, moi qui écoute beaucoup de musique je suis très frustré.
Merci d'avance.

PS : Bravo les gars d'Ubuntu et de Debian, Ubuntu est réellement une bonne distribution.

#2 Le 02/10/2005, à 22:03

jib

Re : Son sur un PowerBook G5 1.67Ghz, driver snd-powermac aucun son ne sort

Salut Psychopatologic,

As-tu essayé avec le casque?

J'avais eu un problème de volume réglé avec le drc range dans le contrôleur de volume.

Sinon, c'est un G5 ou un G4, tu te contredis...

Pour le son de démarrage, tant mieux big_smile, mais c'est étrange que ce ne soit pas de toi... Apple a enfin renoncé à ce truc immonde?

En espérant que cela ait fait avancé le schmilblick...

Dernière modification par jib (Le 02/10/2005, à 22:04)

#3 Le 04/10/2005, à 18:14

Psychopathologic

Re : Son sur un PowerBook G5 1.67Ghz, driver snd-powermac aucun son ne sort

C'est un G4 effectivement, faute de frappe désolé.

Pour le son de démarrage, en réalité, quand je reboot depuis Mac OS X ça le fais, mais quand je reboot depuis linux alors que le driver est chargé ça le fais pas.
Le driver linux fous le niveau du volume à zéro donc on l'entend pas. Enfin c'est ce que j'en ai déduit

J'ai tout testé, avec le casque sans le casque, etc. rien ne change.