Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2013, à 15:01

frdrcpstr

Comment reconfigurer ma souris (remapping et autres) ?

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 12.04 avec Unity.

J'utilise une Kensington Expert Mouse. Il s'agit d'un trackball avec quatre boutons et une molette.
Je voudrais faire quatre choses :
1. Remapper les boutons "physiques" : affecter le clic droit au bouton en haut à gauche par exemple. Je suis bien conscient qu'en faisant ça, la notion de clic droit perd tout son sens, et j'en suis profondément désolé.
2. Mapper des boutons "non physiques" : affecter le double-clic en bas à droite et le clic maintenu (glisser-déposer) en haut à droite par exemple.
3. Ralentir la vitesse du pointeur tant qu'une combinaison de touches, mettons CTRL+MAJg, est maintenue appuyée.
4. Faire en sorte que la totalité de cette reconfiguration reste valide sous un XP Pro SP3 émulé avec VB.

Ce que j'ai essayé :
- Chercher un driver ou un software approprié sur le site du fabricant : Windows only.
- xbindkeys avec "-config : c'est génial, ça permet de tout faire comme je veux... ça crashe lamentablement sous Ubuntu 12.04, et apparemment il n'y a plus de support.
- xbindkeys tout court : je n'ai pas trouvé le moyen de mapper les boutons non physiques ou de faire décélérer le pointeur.
- xmodmap : idem ci-dessus
- xinput : idem ci-dessus

Ce que je ne veux pas essayer :
- Changer de distrib.
- Apprendre à double-cliquer.
- Alien : ça me fait peur.

Pour l'instant, je m'en sors pour le point 1 avec le script ci-dessous, que j'exécute automatiquement au démarrage :
#!/bin/bash
xinput set-button-map 10 1 3 3 4 5 6
exit 0

Quelqu'un verrait-il une solution à ces problèmes ? J'ai honnêtement pas mal cherché et je n'ai rien trouvé de satisfaisant.
Merci d'avance,

Fred

Hors ligne