Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2005, à 16:38

concorde001

comment savoir si tout est installé et correctement ???

Bonjour,

Sous Ubuntu breezy depuis quelques jours, mis à part un coup de gueule il y a peu, le moral est revenu et je persiste dans ma volonté de me débarasser définitivement de windows$. je me suis donc posé la question suivante : comment s'assurer que tout est correctement installé (HD, DVR+-RW, imprimante, CG, ...) et surtout au top de leurs capacités ? Comment suivre pas à pas le boot de Ubuntu (chez moi tout va trop vite pas le temps de savoir ce qui se passe) ? Une fois tout installé, comment faire une sauvegarde et que sauvegarder afin d'avoir un minimum de chose à refaire lors d'une prochaine installation (vue que je bidouille pas mal, et que la version choisie est instable celà devrait intervenir sous peu ...), surtout concernant ma carte wifi qu'il faut reconfigurer à chaque fois, les préférences de police, de fenêtres, ...... et j'en passe ... voilà ! D'avance merci pour vos conseils !

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 16:54

LR

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

ca m'intéresse aussi, et j'ai pas trouvé comment récupérer tout ce qui s'est passé au démarrage une fois que c'est terminé. Dans le visualiseur de journaux système je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 17:29

concorde001

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

Oui pareil j'ai bien vu qu'il y avait le visualiseur de journaux système mais rien de probant ...

Hors ligne

#4 Le 30/09/2005, à 11:32

concorde001

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

personne pour nous aider ????

Hors ligne

#5 Le 30/09/2005, à 12:46

dawar

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

Pour voir ce qui se passe au boot : dmesg

Pour sauver sa config, une petite recherche sur le forum ça a déjà été abordé plusieurs fois.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 30/09/2005, à 13:05

concorde001

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

désolé pour le 'déjà abordé' j'ai pas dû cherché suffisament ... merci pour la commande de ce qui se passe lors du boot, car depuis peu j'ai des msgs d'erreurs mais tout se passe si vite pas moyen de savoir ce qui cloche même si j'ai une petite idée ...

Hors ligne

#7 Le 30/09/2005, à 13:13

concorde001

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

une fois le log de chargement obtenu (par la commande dmesg) comment l'interpréter ? un wiki ou un tuto là dessus ?

Hors ligne

#8 Le 30/09/2005, à 13:14

dawar

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

Ben "sauvegarde" dans la ptite boite recherche en haut, et hop lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 30/09/2005, à 13:18

dawar

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

une fois le log de chargement obtenu (par la commande dmesg) comment l'interpréter ? un wiki ou un tuto là dessus ?

Je comprends pas trop, tout marche sur ta machine ?

comment s'assurer que tout est correctement installé (HD heuu, sans HD pas de systeme, donc c'est bon..., DVR+-RW, En gravant un DVD+-RW... imprimante, En imprimant... CG, ...) En carte-graphiquant avec un jeu en 3d...

Bref, je comprends pas trop le but de ta démarche... Si tout marche, tout marche, inutile de chercher des problemes qui n'existent pas. a moins que ce soit ma signature...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 30/09/2005, à 13:46

LR

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

Ben des fois y a des trucs qui marchent, enfin qui ont l'air de marcher. Par exemple, dans mon cas, le lecteur de dvd marchait. J'ai pu lire des cd, des dvd de données etc. Mais quand j'ai voulu lire un dvd, l'image était toute saccadée.

Pour la carte graphique, elle marchait aussi, j'avais une image toute belle à l'écran, mais quand un économiseur d'écran 3d s'est lancé, ça n'a plus l'air de marcher tant que ça.

etc.

Pour le démarrage, je ne m'y retrouve pas avec dmesg. D'après ce que j'ai compris, dmesg fournit les derniers évenements du noyau. En tout cas, j'y ai pas vu "Démarrage des périphériques raid... [OK]" (ou équivalent, là je suis pas devant ma machine)

Hors ligne

#11 Le 30/09/2005, à 14:27

laurent

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

L'image saccadée => fais une recherche sur le wiki concernant le dma
La 3D => installe les drivers spécifiques à ta carte


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 30/09/2005, à 14:29

dawar

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

Pour le DVD sacadé, surement un problème de DMA. Pour la 3d, il faut installer les drivers 3d, si tu as une ATI ou une Nvidia c'est assez simple, tu devrais trouver les réponses dans la recherche du forum smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#13 Le 30/09/2005, à 14:33

LR

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

Oui je sais, c'est déjà fait, c'était pas des questions c'était pour illustrer mon propos.

Tout ça pour dire que quand on installe un os, si on se dit "allez, je me donne une semaine pour tout faire marcher", c'est pour arriver le week-end se dire "yes ça y est tout marche" et se rendre compte un mois après qu'en fait y a encore ça ou ça ou ça qui marche pas...

J'en reviens donc au sujet de départ, comment savoir si tout est installé correctement ? Réponse provisoire : je sais pas si c'est possible....

Hors ligne

#14 Le 30/09/2005, à 18:14

concorde001

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

dawar a écrit :

une fois le log de chargement obtenu (par la commande dmesg) comment l'interpréter ? un wiki ou un tuto là dessus ?

Je comprends pas trop, tout marche sur ta machine ?

comment s'assurer que tout est correctement installé (HD heuu, sans HD pas de systeme, donc c'est bon..., DVR+-RW, En gravant un DVD+-RW... imprimante, En imprimant... CG, ...) En carte-graphiquant avec un jeu en 3d...

Bref, je comprends pas trop le but de ta démarche... Si tout marche, tout marche, inutile de chercher des problemes qui n'existent pas. a moins que ce soit ma signature...

Ben je sais pas parfois il y a des accélérations matériels qui ne sont pas activés, un graveur DVD qui ne grave qu'en 1x alors qu'il peut théoriquement graver en 2.4x, une carte graphique qui n'accélère pas ..., un DMA non activé ... si je pose la question c'est que parfois j'ai l'impression d'une lenteur anormale (mais peut-être pas finalement puisque j'ai peu l'habitude de travailler sous Ubuntu) ... qd windwos merde on le voit de suite, mais sous Ubuntu, n'ayant pas l'habitude, je me demande comment s'assurer que tout a bien été installé. Pour être sûr de ne rien louper des perfos de l'OS ... ta solution d'essayer est certe intéressante et si je disposais de temps pour le faire ce serait avec plaisir surtout pour les jeux, mais voilà ... pas de temps ... donc je cherche une solution plus rapide ...:P

Hors ligne

#15 Le 30/09/2005, à 18:43

LR

Re : comment savoir si tout est installé et correctement ???

D'ailleurs, avec mon AMD Athlon 64 3000+ et 1024 de ram, ça devrait fuser ? Parceque j'ai pas vraiment l'impression que ça fuse...

Avant j'étais sous windows avec un athlon 1700+ et si je compare avec maintenant sous ubuntu, j'ai pas vraiment l'impression que c'est mieux...

Hors ligne