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#226 Le 04/11/2013, à 15:42

redelap

Re : Navigation maritime en Linux ?

C'est PARFAIT ! Ça marche nickel...
Merci merci merci !


Rémy
Ubuntu 14.04 sur Laptop EeePC 1005HA
FreeBox v6

Hors ligne

#227 Le 03/05/2016, à 17:06

ronanm

Re : Navigation maritime en Linux ?

Bonjour. comme la discussion commence à être très touffue et dater un peu, je me suis permis d'en ouvrir une nouvelle sur le même sujet: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21510380

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#228 Le 18/02/2017, à 12:54

kaerick

Re : Navigation maritime en Linux ?

Bonjour tout le monde,

Après pas mal d’absence, me revoilà avec mes gros sabots... ou bottes lol Les beaux jours commencent timidement à arriver et il est temps de préparer les ordinateurs de bord (pour le moment, j'utilise OpenCPN, zyGrib et Fldigi). J'ai donc quelques questions vis à vis de vos retours d'expérience.

- J'ai voulu installer PolarView pour tester ce logiciel. Déjà, je n'arrive pas à avoir les bonnes librairies 32 bits sur mon Lubuntu en 64 bits pour le tester. Si quelqu'un connaît ce logiciel, qu'apporte t il ?

- quelle application sur ordinateur avez-vous pour avoir les marées en France, avec marégramme ?

- vous avez d'autres applications intéressantes ?

- comment lire le fichier du catalogue Primar en .jnlp sur Ubuntu ?

Bien à vous

Dernière modification par kaerick (Le 18/02/2017, à 17:06)


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

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#229 Le 03/03/2017, à 21:22

alex2423

Re : Navigation maritime en Linux ?

Amateur de petite voile pour le moment (cata solo, kitesurf, planche à voile) et l'idée de faire un jour de l'habitable me titille avec parfois des réglages plus fin, .. et notamment la carto.
En montagne, pour le ski de rando ou rando pedestre, on prends une carte numérique (opn street map par exemple) pour tracer son parcours, une carte papier et on se renseigne sur la météo ...
Mais au niveau maritime, quels sont vaut besoin spécifique ? la rosasse des vents ?

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#230 Le 04/03/2017, à 19:00

kaerick

Re : Navigation maritime en Linux ?

Bonjour alex2423,

Il y a plusieurs réponses possibles... ;-)

On va prendre celle des lois en vigueur en France. La division 240 dit que le navigateur plaisancier à le choix, pour répondre à l'obligation d'emport (libre à toi d'emporter en plus ce que tu veux comme aide à la navigation), entre les cartes papiers et les cartes numériques. Dans ce deuxième cas, il faut qu'elles soient établies selon les données des services hydrographiques nationaux avec des mises à jour automatiques. Les cartes privées (éditées par des entreprises privées) sont autorisées si et seulement si elles répondent à ces critères (et là, ça fait pas mal de temps que je travaille sur le sujet, avec des juristes et des personnes spécialisées, et il n'y en a pas). Donc, il faut les cartes officielles.Tu as alors le choix entre les ENCs Primar et les RNCs du SHOM. Le plaisancier peut utiliser les deux librement (toujours avec les deux conditions premières), sachant le professionnel (ou même le plaisancier faisant commerce de son activité de plaisance) n'a le choix que d'utiliser les ENCs Primar (avec les RNCs seulement en cas de non couverture sur certaines zones).

Pour te donner une idée de prix. Les RNCs sont vendues, en gros, à 40€ par carte par le SHOM. Les ENCs Primar coûtent entre 8 et 10€ par carte, revendues à 25-26€ par les revendeurs français (je fais tout pour devenir revendeur bientôt et mettre le bazar dans les prix pratiqués en France).

http://www.capajut.com/cartes.php

EN espérant avoir répondu à tes questions....


Pingouin dans le champ, hiver méchant !

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