Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2007, à 17:00

dada55

Toutou Linux 2-17 !

Une nouvelle version de Toutou Linux est disponible !

TOUTOU LINUX. La distribution la plus rapide et la plus complète (pour sa taille). Facile à installer, facile à utiliser et surtout très intuitive. Essayez Toutou Linux et faites la différence par vous-même...

Toutou linux, c'est une distribution très très légère qui permet de redonner vie à de très très vieux PC ou de récupérer des petites bêtises lorsqu'on est maladroit avec la distribution principale de son ordinateur...

Très simple d'utilisation et très bien foutu, son live-CD se lance rapidement, parfait pour fouiller dans ses partitions !

A découvrir ! smile

Hors ligne

#2 Le 21/07/2007, à 17:27

Gibool

Re : Toutou Linux 2-17 !

Pas une révolution.
Il s'agit juste d'une pâle francisation du site de puppy linux qui existe depuis bien des années !!!

"TOUTOU LINUX. La distribution la plus rapide et la plus complète" (...)
Il manque pas de culot le mec qui fait ça.  roll

=> http://www.puppylinux.com/

puppyos-logo-small-smooth.gif

#3 Le 21/07/2007, à 21:36

lgmdmdlsr

Re : Toutou Linux 2-17 !

Gibool a écrit :

Pas une révolution.
Il s'agit juste d'une pâle francisation du site de puppy linux qui existe depuis bien des années !!!

Eh oh, la "pâle francisation" n'est pas uniquement celle du site, mais aussi celle de la distribution, et même si tout n'est pas traduit, c'est déja utilisable par un français non anglophone. Un bon travail à ce que j'en ai vu, et pas uniquement une "pâle" copie ...

LE reproche que j'ai à faire à cette distribution, moi, c'est l'absence de gestion des comptes utilisateurs si on l'installe sur le disque dur (donc tout se fait en root, sur ce point c'est le retour à la sécurité de Windows 98 ...).
Par contre elle permet d'utiliser sans les mettre à genoux les anciennes machines (je l'ai testée sur un probale avec uniquement 64 Mo de RAM et ça tourne bien, contrairement à d'autres distributions ...)

Gibool a écrit :

"TOUTOU LINUX. La distribution la plus rapide et la plus complète" (...)
Il manque pas de culot le mec qui fait ça.  roll

=> http://www.puppylinux.com/

http://www.puppylinux.com/puppyos-logo-small-smooth.gif

Information écrite aussi noir sur blanc dans le site de toutoulinux ...

--
lgmdmdlsr

Hors ligne

#4 Le 21/07/2007, à 21:49

Gibool

Re : Toutou Linux 2-17 !

lgmdmdlsr a écrit :

Information écrite aussi noir sur blanc dans le site de toutoulinux ...r

Pour comprendre qu'il s'agit juste d'une francisation de puppy qui est archi connue, faut bien chercher hein......
Ou j'ai besoin de lunettes.

#5 Le 22/07/2007, à 14:07

ByRoot

Re : Toutou Linux 2-17 !

Franchement nan ça va, trouve moi sur le site d'apple la liste des composant libres de OS X et une petite définition de logiciel libre pour que le pinpin moyen comprenne et tu vera que c'est ultra facile de voir que ToutouLinux est une trad de Puppy

Hors ligne

#6 Le 22/07/2007, à 15:24

figaro

Re : Toutou Linux 2-17 !

Gibool a écrit :
lgmdmdlsr a écrit :

Information écrite aussi noir sur blanc dans le site de toutoulinux ...r

Pour comprendre qu'il s'agit juste d'une francisation de puppy qui est archi connue, faut bien chercher hein......
Ou j'ai besoin de lunettes.

Quand tu bootes dessus c'est écrit en toutes lettres ! Les lunettes sont donc nécessaires. smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#7 Le 22/07/2007, à 15:51

dada55

Re : Toutou Linux 2-17 !

J'pensais pas que cette distro pouvait être sujet à discussion, c'est juste une distro qui m'a bien dépanné lorsque j'avais pas envie de perdre mon temps en lançant le live-CD de Ubuntu big_smile

Hors ligne

#8 Le 22/07/2007, à 16:17

Bismut

Re : Toutou Linux 2-17 !

Moi ce qui me fait un peu halluciner, c'est que le 1er lien se sert de templates et d'images de sklns utilisés dans des Skins PunBB de type "VbStyle" et aucune référence n'y est faite, juste un copyright menant à Lin-Web, qui lui aussi se base sur PunBB mais aussi sur Puntal, et apparemment tout le copyright a été enlevé...

Alors un site de soutien Linux ne respectant pas les copyrights de base de la GPL 2, moueck... surtout pour un projet aussi bien mené que "Puntal", je trouve ça assez déplacé...


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#9 Le 22/07/2007, à 17:05

Gibool

Re : Toutou Linux 2-17 !

C'est clair que question références et origines du boulot, le mec n'est vraiment pas net.

Et comme dit figaro, il faut donc charger "toutou", faire un CDROM et booter dessus pour s'apercevoir qu'il s'agit juste d'une francisation de Puppy. C'est plus qu'une paire de lunettes qu'il faut.

Bon exemple: Kaella http://kaella.linux-azur.org/
Clairement mentionné "Knoppix Linux Azur" puisqu'il s'agit d'une francisation du célèbre Knoppix.

"Toutou linux"..... vraiment n'importe quoi.

#10 Le 22/07/2007, à 17:33

figaro

Re : Toutou Linux 2-17 !

La on l'on peut deviner c'est que ses versions portent le même numéro que PuppyLinux.
Mais il aurait pu le mentionner sur son site : simple oubli je pense puisqu'il ne s'en cache pas sur le CDRom. smile

PS sur son site il cite PuppyLinux comme partenaire.

Dernière modification par figaro (Le 22/07/2007, à 17:35)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#11 Le 22/07/2007, à 17:56

KoS

Re : Toutou Linux 2-17 !

Bah dans la page présentation c'est quand même stipulé :

Toutou Linux 02-17  (dernière version du 20 juillet 2007)
- 84 Mo. Une version française basée sur Puppy Linux 2.17


http://kos.zeblog.com/

Hors ligne

#12 Le 22/07/2007, à 18:01

figaro

Re : Toutou Linux 2-17 !

Et puis on ne lui en veut pas car franciser une distribution c'est du boulot ! smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#13 Le 26/07/2007, à 18:03

spanish

Re : Toutou Linux 2-17 !

Sur la 1ere page :

Barry Kauler le créateur de Puppy propose une version plus rapide. Je vous propose aujourd'hui cette version francisée Toutou linux 02-17 +X.

roll

#14 Le 29/07/2007, à 15:32

esmourguit

Re : Toutou Linux 2-17 !

Gibool a écrit :

Pas une révolution.
Il s'agit juste d'une pâle francisation du site de puppy linux qui existe depuis bien des années !!!

"TOUTOU LINUX. La distribution la plus rapide et la plus complète" (...)
Il manque pas de culot le mec qui fait ça.  roll

=> http://www.puppylinux.com/

http://www.puppylinux.com/puppyos-logo-small-smooth.gif

Bonjour,

Je te remercie de tous les encouragements que tu m'apportes dans la francisation de cette distribution.

Si au moins, tu l'avais essayée, tu pourrais en parler.

Pour le reste je te laisse avec toi-même.

Cordialement. ,)

Hors ligne

#15 Le 04/08/2007, à 18:28

Roger06

Re : Toutou Linux 2-17 !

Salut Esmourguit,
Laisses dire! C'est du bon boulot et ça marche tout seul.
Ce qui me plait sur le forum Ubuntu: L'esprit polémique. On y apprend plein de choses, les lumières quoi.
Heureusement que ce n'est pas une secte.


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#16 Le 04/08/2007, à 23:27

jajaX

Re : Toutou Linux 2-17 !

Roger06 a écrit :

Heureusement que ce n'est pas une secte.

tu rigoles !! y parait que si et Linus est notre gourou lol (alors que pour d'autres, il s'appelle... Bill je crois lol:lol:)

bon je vais aller au lit moi !! big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#17 Le 05/08/2007, à 04:59

filomax

Re : Toutou Linux 2-17 !

Bravo et merci à toute l'équipe de toutou Linux qui a francisé cette version de Linux que je ne connaissait pas.

C'est la seule que j'ai réussi à faitre tourner sur un vieux PC exotique, toutou Linux a réussi ou toutes les autres avaient échouées.

Concernant les critiques, généralement elles sont pratiquées par des personnes qui ne seraient pas capables d'en faire autant,  la seule chose qu'elles savent faire, c'est critiquer le travail des autres.

Hors ligne

#18 Le 05/08/2007, à 09:39

Compte anonymisé

Re : Toutou Linux 2-17 !

Gibool a écrit :

C'est clair que question références et origines du boulot, le mec n'est vraiment pas net.

Le lien vers le site officiel est en bas à gauche de la page d'accueil.

Gibool a écrit :

Pas une révolution.
Il s'agit juste d'une pâle francisation du site de puppy linux qui existe depuis bien des années !!!

Pourquoi "pâle" ???

Gibool a écrit :

"TOUTOU LINUX. La distribution la plus rapide et la plus complète" (...)
Il manque pas de culot le mec qui fait ça.  roll

Très journalistique de tronquer sa phrase comme ça. roll
Voila la phrase dans son intégralité :

TOUTOU LINUX. La distribution la plus rapide et la plus complète (pour sa taille).

#19 Le 30/04/2008, à 14:29

clodibus

Re : Toutou Linux 2-17 !

dada55 a écrit :

J'pensais pas que cette distro pouvait être sujet à discussion, c'est juste une distro qui m'a bien dépanné lorsque j'avais pas envie de perdre mon temps en lançant le live-CD de Ubuntu big_smile

bonjour je ne sais pas ou telecharger toutou linux derniere versio je n ai pasde chargeur ftp suis novice merci

Hors ligne

#20 Le 30/04/2008, à 15:08

C_A_T

Re : Toutou Linux 2-17 !

Utilisable par les novices, en fait c'est très relatif, à mon humble avis. Je l'avais téléchargée, pour voir (d'ailleurs elle doit toujours traîner quelque part), en escomptant redonner vie à une vieille bécane pour ma soeur, qui en fait est une vraie buse en informatique, mais je n'ai pas vraiment été convaincu.

La francisation est un très gros effort, qu'il convient de saluer, mais le principal reproche que j'aurais à faire, c'est que le menu n'est pas clair du tout, et c'est peu dire. Je n'ai pas eu de problèmes pour m'y retrouver, mais les noms donnés, loin d'être génériques comme on pourrait s'y attendre pour une distrib destinée aux débutant, sont tirés du monde linuxien pur et dur. Plutôt que d'avoir un gestionnaire de paquet qui aurait pour raccourci "télécharger de nouvelles applications", il porte un nom que j'ai oublié, la résolution de l'écran passe par les "réglages Xorg" ou un nom similaire (super intuitif en effet), et j'en passe, surtout parce que je ne me rappelle pas de tout, mais j'ai finalement renoncé, au profit de Xubuntu, certes plus lourde mais quand même plus accessible à mon goût pour le public auquel je le destinais.

Après, je ne critique pas la traduction en elle-même, elle n'est pas mauvaise (même s'il y a quelques belles fautes de français dans la doc tout de même tongue), mais il ne faudrait pas croire que l'usage d'un gestionnaire de paquet soit usuel, de même que toutes nos autres habitudes propres à GNU/Linux.

Après, ce n'est que mon avis, que d'autres peuvent très bien ne pas partager, je le conçois.

Dernière modification par C_A_T (Le 30/04/2008, à 15:09)


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#21 Le 30/04/2008, à 16:12

dada55

Re : Toutou Linux 2-17 !

clodibus a écrit :
dada55 a écrit :

J'pensais pas que cette distro pouvait être sujet à discussion, c'est juste une distro qui m'a bien dépanné lorsque j'avais pas envie de perdre mon temps en lançant le live-CD de Ubuntu big_smile

bonjour je ne sais pas ou telecharger toutou linux derniere versio je n ai pasde chargeur ftp suis novice merci

Pour télécharger ToutouLinux, c'est par ici smile

Par contre, elle peut être un peu dure pour un débutant... M'enfin, que ne tente rien n'a rien, faut essayer ! wink

Hors ligne

#22 Le 30/04/2008, à 19:43

siick

Re : Toutou Linux 2-17 !

C_A_T a écrit :

Utilisable par les novices, en fait c'est très relatif, à mon humble avis. Je l'avais téléchargée, pour voir (d'ailleurs elle doit toujours traîner quelque part), en escomptant redonner vie à une vieille bécane pour ma soeur, qui en fait est une vraie buse en informatique, mais je n'ai pas vraiment été convaincu.

La francisation est un très gros effort, qu'il convient de saluer, mais le principal reproche que j'aurais à faire, c'est que le menu n'est pas clair du tout, et c'est peu dire. Je n'ai pas eu de problèmes pour m'y retrouver, mais les noms donnés, loin d'être génériques comme on pourrait s'y attendre pour une distrib destinée aux débutant, sont tirés du monde linuxien pur et dur. Plutôt que d'avoir un gestionnaire de paquet qui aurait pour raccourci "télécharger de nouvelles applications", il porte un nom que j'ai oublié, la résolution de l'écran passe par les "réglages Xorg" ou un nom similaire (super intuitif en effet), et j'en passe, surtout parce que je ne me rappelle pas de tout, mais j'ai finalement renoncé, au profit de Xubuntu, certes plus lourde mais quand même plus accessible à mon goût pour le public auquel je le destinais.

Après, je ne critique pas la traduction en elle-même, elle n'est pas mauvaise (même s'il y a quelques belles fautes de français dans la doc tout de même tongue), mais il ne faudrait pas croire que l'usage d'un gestionnaire de paquet soit usuel, de même que toutes nos autres habitudes propres à GNU/Linux.

Après, ce n'est que mon avis, que d'autres peuvent très bien ne pas partager, je le conçois.

Il ne semble pas que cette distribution soit tourné vers un public débutant....
C'et plutôt la distro des ordinosaures.....

Hors ligne

#23 Le 01/05/2008, à 12:11

Julius

Re : Toutou Linux 2-17 !

Très bonne distribution pour l'avoir testée. Les outils fournis sont fonctionnels, la sauvegarde de la session sur un support externe est vraiment bluffante ainsi que l'outil pour installer Puppy sur une clef usb. Bref, j'adore smile

Hors ligne

#24 Le 02/05/2008, à 13:33

C_A_T

Re : Toutou Linux 2-17 !

siick a écrit :

Il ne semble pas que cette distribution soit tourné vers un public débutant....
C'et plutôt la distro des ordinosaures.....

Ben je ne faisais que donner mon avis sur ce qui est répété à maintes reprises sur leur site officiel...

Facile à installer, facile à utiliser et surtout très intuitive.

Je ne fais que lire, et c'est bien pourquoi je crois que nous sommes d'accord. ^^


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#25 Le 03/05/2008, à 13:10

ubuntu76

Re : Toutou Linux 2-17 !

avec remastersys  et autres ... tu peut remixer le live-cd ou creer le tien wink

c'est ce que jai fait big_smile


Portatif 17"  T5800 2.00GHz/2x2Go/250Go/ATI HD-3430/   -> Ubuntu 10.10 x64
"démerde toi comme tu peut et un jour tu aura ce que tu veut"

Hors ligne