Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 17:51

Loli

Hda remplacé par Sda ???

Salut,
en montant ma partition windows j'ai vus que toutes mes partitions étaient notées par sda au lieu de hda comme dans les tutos.
Je me demandais à quoi c'est du et si ça risque de me poser des problèmes plus tard.

#2 Le 28/09/2005, à 18:01

cep_

Re : Hda remplacé par Sda ???

Tu as probablement une configuration sur disques sata. D'ou le sda. C'est donc normal.

Par curiosité, pourrais-tu préciser quelle carte mère tu utilises ?

D'avance merci.

cep

#3 Le 28/09/2005, à 23:43

Loli

Re : Hda remplacé par Sda ???

Ma carte mère est une Asus A7V8X-LA (Kelut).
Si tu pouvais m'expliquer le rapport et ce que cela change ce serait sympa. Merci.

#4 Le 29/09/2005, à 07:32

cep_

Re : Hda remplacé par Sda ???

Les disques et périfériques du même genre sont nommés en fonction de leur place sur le port et la nappe, ceci pour l'ordre de désignation. HD est Hard Disk
hda : premier contrôleur IDE, disque maître
hdb : premier contrôleur IDE, disque esclave
hdc : deuxième contrôleur IDE, disque maître
hdd : deuxième contrôleur IDE, disque esclave

Cependant les disque scsi, sata, ou usb utilisent le préfixe sd. SD est  Scsi Disk.

Pour autant, grub se fiche de savoir s'il a affaire à un disque ide, sata, scsi. Pour lui tous les disques ont (hd) et la désignation commence à 0. Le premier disque sera (hd0) et la première partition du premier disque sera (hd0,0). La désignation est toujours entre (). La première partition logique aura toujours le numéro 4, quel que soit le nobre de partitions primaires existantes. Donc (hd0,4).