Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 11:05

bealud

CPU Scaling ? Powernowd ? not supported sur Turion ??

Hello !

J'ai fait ma petite installation de Ubuntu AMD64 sur mon portable.
Première impression : elle semble lourde, très lourde!
En cherchant un peu je découvre que l'utilisation du processeur est à 50 % au repos ! et monte à 100% au moindre clic de souris !
D'autre part je me rend compte que powernowd n'est pas lancé !
Je tente de le lancer manuellement, mais sans succès sad

ludo@LUDO-PORTABLE:~$ sudo /etc/init.d/powernowd start
This processor "AMD Turion(tm) 64 Mobile Technology MT-32" is known _not_ to support power-saving.
 * Starting powernowd...
 * CPU frequency scaling not supported                                   [ ok ]

Alors je me demande comment faire pour qu'il reconnaisse le Turion comme supportant le CPU scaling ? Et si ça résoudra le problème d'utilisation du processeur au repos ??

merci d'avance !

#2 Le 28/09/2005, à 12:12

bapoumba

Re : CPU Scaling ? Powernowd ? not supported sur Turion ??

salut,

le hardware et moi, ça fait deux, alors excuses la réponse partielle.

le frequency scaling fonctionne sous sarge avec un turion :
http://rcswww.urz.tu-dresden.de/~s28904 … 4500a.html
alors ça doit être autre chose.

j'ai un athlon amd-64 et j'ai installé le 2.6.10-5-amd64-k8 il y a longtemps car il est développé pour les portables si ma mémoire est bonne. le générique ne permettait pas le frequency scaling, ni le support de la fermeture du capot pour moi. Avec le k8 c'est OK.
Il faut dire que le frequency scaling ne fonctionne pas si le portable est démarré sans  connexion réseau et avec la souris usb branchée. Je n'ai pas cherché pourquoi, je démarre sans la souris, je la branche après et c'est OK. (oui, c'est pas très pro, mais ma vie est ailleurs...)

Sinon, il faut voir avec les paramètres type noapic au démarrage (même remarque, je ne saurais t'aider sur ce point mais plein de sujets le traitent).


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2005, à 22:17

bealud

Re : CPU Scaling ? Powernowd ? not supported sur Turion ??

Mouais vive le bricolage! Mais merci qd meme;)