Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2005, à 19:38

ertomian

[résolu] disparition du clavier

Sur Ubuntu hoary depuis juillet quelques petits déboires , tjs résolus grace à votre aide et en cherchant, mais là j'ai rien trouver ni sur le wiki ni sur le forum au sujet de mon clavier sur lequel je ne peux plus rien taper (je suis actuellement sur le boot windows, et oui il est encore utile) en résumé quand je tape sur n'importe quelle touche j'ai des bips et une barre noire clignotante. J'ai essayer de voir raccourci clavier, je ne peux rien taper, en fait c'est quand j'arrive sur le bureau gnome que cela ne fonctionne plus, même quand je vais dans un terminal.:(
Avant que cela m'arrive j'ai eu une fenêtre d'alerte me disant que j'avais pressé plusieurs fois la touche (je sais plus laquelle) et si je voulais désactiver les doubles touches ou qq chose du genre. Depuis même en redémarrant je peux rentrer mon identifiant mon mot de passe et puis quand gnome démarre plus rien ??? Quelqu'un aurai t-il la solution. Merci d'avance.

Dernière modification par ertomian (Le 29/09/2005, à 20:32)


Elle est où, la tranquille banquise ? ;)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 11:06

saceirdoth

Re : [résolu] disparition du clavier

Et essayant avec un autre compte ça donne quoi ?
Bon comme t'as pas de clavier sous Gnome, faudra ajouter un utlisateur sans serveur graphique
Peut-être que tu sais le faire, mais pour gagner du temps je dis quand même comment faire :

Tu presses <CTRL>+<ALT>+<F1>
tu te logues,
puis tu tappes cette commande : sudo adduser
après suffit de réponde aux questions
Pour revenir sur le serveur graphique, tu tappes sur les touches <CTRL>+<ALT>+<F7>

Sinon tu pourrais aussi essayer avec un live cd pour voir si ça marche.

Bon courage.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 12:58

ertomian

Re : [résolu] disparition du clavier

j'essaye ce soir en rentrant merci.


Elle est où, la tranquille banquise ? ;)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2005, à 20:41

ertomian

Re : [résolu] disparition du clavier

J'ai pas réussi à ouvrir un autre compte alors je suis retourné dans préfences/clavier et j'ai bidouillé dans la vitesse et j'ai désactivé les touches bondissantes et maintenant cela remarche.
C'est vrai que sur mac ou windows jamais un truc pareil ne m'était arrivé, et en plus sur Linux il y a des tonnes de truc à règler pour un clavier (que je ne croyait même pas possible). Maintenant quand à savoir comment j'ai déclenché un truc pareil en légendant des photos dans gThumb, allez savoir.


Elle est où, la tranquille banquise ? ;)

Hors ligne